Aller au contenu
DroneBuilds

Devo 7e (deviation) et Furibee F90


fqb

Messages recommandés

Salut,

Voici mon set up pour tenter... de faire mon premier vol avec le F90 :

sur la Devo :

Je suis allé dans model menu > model setup
je suis parti du template "6ch airplane"
je me suis mis en DSM2, j'ai bindé le F90.

Sur le PC :

Dans Betaflight, sur "Receiver" je voyais bien les curseurs bouger tout semblait etre reconnu.
J'ai parametré les modes et sauvegardé.

J'ai voulu faire un premier test de décollage mais la rien (l'appairage se fait bien ) il ne s'arme pas avec le switch gauche(AUX1)
je suis retourné sur le PC

J'ai bindé le F90, j'ai voulu retourner dans betaflight et là dans "Receiver" tout est à zéro
et aucune commande de la radio n'est reconnue

J'ai verifie dans configuration > Receiver
je suis en Serial-based receiver (SPEKSAT,SBUS,SUMD)
et SPEKTRUM1024

d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

 

# version
# BetaFlight/SPRACINGF3 3.0.1 Oct 18 2016 / 10:35:52 (48b7b4f)


# status
System Uptime: 75 seconds, Voltage: 2 * 0.1V (1S battery - NOT PRESENT), CPU:6%
CPU Clock=72MHz, GYRO=MPU6050, ACC=MPU6050.n
Cycle Time: 500, I2C Errors: 0, config size: 1512

 

 

Capture betaflight receiver probleme.PNG

dump f90 betaflight.txt

 

Capture betaflight modes_.PNG

Modifié (le) par fqb
complements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour resoudre le probleme je n'ai pas pu utiliser les solutions trouvees sur le net pour le F90.

Mon F90 n'apparaissait plus quand je le connectais au PC. Si le tiens apparait il suffit que tu connecte ton F90 en mode boot (comme decris a la fin de mon message) et que tu mettes a jour Betaflight.  Sinon il faut utiliser cette methode :

Je l'ai recu avec une SP RACING F3 et non une EVO (je ne sais pas si t'es dans ce cas la aussi).

La version 3.0.1  de betaflight semble poser des problemes (avec ma Devo 7e en tout cas).

J'ai du utiliser flasher stm32 pour la mettre a jour : http://www.st.com/en/development-tools/flasher-stm32.html

pour cela il faut que tu connectes ton F90 en mode boot et  aller telecharger sur le site de betaflight une version plus recente de ta carte (F3 ou EVO) : https://github.com/betaflight/betaflight/releases

pour se mettre en mode boot pas besoin de souder comme la video ci dessus il suffit de reperer ou est ton boot sur ta carte et de maintenir la "pince" comme ci dessous tout en branchant le cable USB sur ton ordi :

hqdefault.jpg

Modifié (le) par fqb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.j ai installé la derniere version betaflight sans faire de boot mais une fois appairé(voyant rouge fixe), les commandes de ma radio n agissent plus à l ecran .tout le reste a l air normal.ma radio est la jumper t8sg deviation en dsmx.peux tu me montrer tu dump pour que je compare tes reglages.merci

# version
# Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.2.1 Oct 15 2017 / 19:48:10 (434db9a36) MSP API: 1.36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma radio est est en dsm2 j'ai donc choisi SPEKTRUM1024 dans la configuraiton de betaflight (toi en DSMX tu dois avoir SPEKTRUM2048 je crois )

dans ports j ai l UART1 d'actif et le le serial rx de l'UART3 d'actif

regarde mon fichier diff

 

furibee f90 diff_apres.txt

furibee f90 dump_apres.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça marche.encore merci de m avoir aidé.la derniere version de betaflight 3.2.1 fonctionne correctement pour ce quad.merci aussi à we are fpv pour tous les tuyaux très utiles pour les débutants comme moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...