Aller au contenu
DroneBuilds

1ere seance = drone detruit ;-)


Yann

Messages recommandés

Bon en attendant d’avoir tout ce qu’il faut pour attaquer mon premier build, aujourd’hui après avoir changer les ESC 4 en 1 de mon Sirio X4 qui avaient rendu l’âme suite a une surchauffe pendant une séance de réglage Betaflight (qui a dit t’as la poisse...) je profite du beau temps pour tenter (enfin) de voler un peu.

Le mode stabilisé, comme je le disais dans un autre poste ayant un problème suite au chagement des ESC (le quad vole normal et au fur et à mesure de la session, il se met a « dévier » soit vers l’avant ou sur un un côté quand le stick pitch/roll est au neutre ;probleme de gyro ? Je veux bien des avis d’ailleurs) j’ai attaqué d'emblée en accro (pas ce problème de déviation en accro) oui je sais je suis joueur ;-)

Ca s’est bien passé au début a vue, avant-arrière, droite-gauche. J’essaye avec le masque, la plus compliqué, vachement difficile de s’orienter, les crashs se sont multiplier, quelques hélices cassées une lipo éjectée dans les herbes qu’il a fallu retrouvée.

Du coup, je repasse a vue, je gagne en confiance, les enfants m’encouragent « aller papa, plus haut, plus vite »,on se laisse griser, on passe un flip, deux, un loop et vient l'excès de confiance :-) !! Un flip raté, je remets les gaz a la moitié du flip seulement et le quad vient méchamment percuter le sol. Bilan, un bras cassé au niveau du moteur, pendouillant lamentablement, provoquant l'hilarité moqueuse de mes enfants « papa il a suicidé son drone, drone kamikaze... ».

Les lecons que je tirent de cette « humiliation » ;-) :

- déjà ne pas emmener les enfants ;-)

- un quad de race c’est pas solide

- un quad mono bottomplate c’est la mouise

- commencer par du simulateur m’aurait fait économiser $50 ou a minima y aller plus progressivement

- je comprends tout l’interet des frames Armattan

Bref, tout ca pour partager avec vous mes mesaventures qui j’espere vous auront fait sourire. Me voila cloué au sol pour un moment, ca va me laisser du temps pour lire et visionner des videos de pilotage, je pense que c’est necessaire ;-)

Yann

Modifié (le) par Yann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la galère que ca a été de faire un demi tour du champs avec le masque, je mesure tout le chemin a parcourir avant d'être capable de se faire vraiment plaisir en FPV...

J’avoue que débuter aux côtés de quelqu’un qui maîtrise m’aurait faciliter la vie, mais je ne connais personne sur New York qui fasse du FPV. Vivement le retour en France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour toit ... mais bon casser je crois qu'on c'est tous faire LOLOL

J'ai meme un QX 105 BAT qui n'a tenu que 2lipos  !! à la deuxième casser la frame un moteur et la carte de vol LOLOL

Alors oui pour le simulateur .. ça aide bien ... pour diminuer la casse ..

Perso, j'y suis allé progressivement ... je viens pas du jeux vidéo ... enfin j'ai eu joué, il y a fort longtemps LOLOL

J'ai commencé le FVP avec Vous allez rire ...c'est un drone de loisir à 30 euros UN JJRC H31 !!!  avec une petite com machine TX03 sur le pif !!!

Alors certes c'était du stabilisé. Serte on peut commencer direct avec un Drone Racer ... mais bon je regrette pas toutes ses étapes ... j'ai appris plein plein de choses au fur et a mesure .. 

mais ce drone un H31 est indestructible !!!! LOLOL j'en ai trois toujours en état de vol car il serve aussi aux "enfants" de la maison ;-)

 

IMG_8810.thumb.jpg.87415f33b72dca7896b0f0c8922d52a1.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En tout cas tes enfants se sont amusés !

Bon rassure toi, même les meilleurs (je ne parle pas de moi) casse du matos, c'est la dure loi du fpv...flight, crash, repair, repeat

Perso je suis maintenant même heureux quand je ne plie qu'une hélice lors d'une sortie, c'est comme une victoire :D 

Pour le simulateur, ca aide au début (d'ailleurs M. Bardwell a fait une jolie série de vidéo sur les bases du fpv avec freerider, tu peux y jetter un oeil) , mais apres un moment tu veux voler et là la réalité te rattrape bien vite.

Armattan, plutôt utile je te le confirme...mais sinon dans tous les cas, toujours acheter des bras en spare quand tu commande une nouvelle frame ;) ( et des esc et un moteur au cas où...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si ça sert, tout simplement à apprendre à piloter. Pour moi faut savoir piloter avec ou sans les lunettes. J'ai commencé à voler à vue en stabilisé, puis en accro, et une fois à l'aise avec le quad, j'ai mis les lunettes. Dans n'importe quel club d'aéromodélisme, tu apprends à piloter ton modèle à vue, quel qu'il soit (avion, hélico, drone ...), je vois pas pourquoi ça serait différent ici.

Pour les crashs ... J'ai envie de dire que si tu ne crash pas, c'est soit que le drone reste au sol, soit que tu restes dans ta zone de confort. Dans les deux cas, c'est dommage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant d’avoir tout ce qu’il faut pour attaquer mon premier build, aujourd’hui après avoir changer les ESC 4 en 1 de mon Sirio X4 qui avaient rendu l’âme suite a une surchauffe pendant une séance de réglage Betaflight (qui a dit t’as la poisse...) je profite du beau temps pour tenter (enfin) de voler un peu.
Le mode stabilisé, comme je le disais dans un autre poste ayant un problème suite au chagement des ESC (le quad vole normal et au fur et à mesure de la session, il se met a « dévier » soit vers l’avant ou sur un un côté quand le stick pitch/roll est au neutre ;probleme de gyro ? Je veux bien des avis d’ailleurs) j’ai attaqué d'emblée en accro (pas ce problème de déviation en accro) oui je sais je suis joueur ;-)
Ca s’est bien passé au début a vue, avant-arrière, droite-gauche. J’essaye avec le masque, la plus compliqué, vachement difficile de s’orienter, les crashs se sont multiplier, quelques hélices cassées une lipo éjectée dans les herbes qu’il a fallu retrouvée.
Du coup, je repasse a vue, je gagne en confiance, les enfants m’encouragent « aller papa, plus haut, plus vite »,on se laisse griser, on passe un flip, deux, un loop et vient l'excès de confiance :-) !! Un flip raté, je remets les gaz a la moitié du flip seulement et le quad vient méchamment percuter le sol. Bilan, un bras cassé au niveau du moteur, pendouillant lamentablement, provoquant l'hilarité moqueuse de mes enfants « papa il a suicidé son drone, drone kamikaze... ».
Les lecons que je tirent de cette « humiliation » ;-) :
- déjà ne pas emmener les enfants ;-)
- un quad de race c’est pas solide
- un quad mono bottomplate c’est la mouise
- commencer par du simulateur m’aurait fait économiser $50 ou a minima y aller plus progressivement
- je comprends tout l’interet des frames Armattan
Bref, tout ca pour partager avec vous mes mesaventures qui j’espere vous auront fait sourire. Me voila cloué au sol pour un moment, ca va me laisser du temps pour lire et visionner des videos de pilotage, je pense que c’est necessaire ;-)
Yann
Tes enfant ton engrainé mdrrrr

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ... la casse fait partie du debut et tous le monde y'a droit a un moment ... comme dit plus haut moi aussi chui content quand je n'ai que plier une hélice en fin de session ... 

le vol a vue c'est complétement autre chose que le fpv .. donc commencer sans maitriser cette technique ne choque pas plus que sa mais savoir faire les deux c'est bien quand même ..

lâche pas sa va venir avec le temps .. et revoir ces ambition a la baisse c'est pas mal au final ...

pour l'instant je dirait 

gamin 1/ papa 0 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cookie83610 a dit :

Bien sûr que si ça sert, tout simplement à apprendre à piloter. Pour moi faut savoir piloter avec ou sans les lunettes. J'ai commencé à voler à vue en stabilisé, puis en accro, et une fois à l'aise avec le quad, j'ai mis les lunettes. Dans n'importe quel club d'aéromodélisme, tu apprends à piloter ton modèle à vue, quel qu'il soit (avion, hélico, drone ...), je vois pas pourquoi ça serait différent ici.

Qu'on vole en stabilisé à vu c'est normal pour commencer mais en accro je suis juste pas d'accord, ça peut vite tourner au drame comme nous l'a montré notre ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2017 at 21:46, Yann a dit :

....couiiicc...

Les lecons que je tirent de cette « humiliation » ;-) :

- déjà ne pas emmener les enfants ;-)

- un quad de race c’est pas solide

- un quad mono bottomplate c’est la mouise

- commencer par du simulateur m’aurait fait économiser $50 ou a minima y aller plus progressivement

- je comprends tout l’interet des frames Armattan

Bref, tout ca pour partager avec vous mes mesaventures qui j’espere vous auront fait sourire. Me voila cloué au sol pour un moment, ca va me laisser du temps pour lire et visionner des videos de pilotage, je pense que c’est necessaire ;-)

Yann

1/ ne pas emmener ses enfants .. ou ne pas se laisser entrainer LOLOL ps : .. le sirio X4 .. c'est un 4 pouces ... donc gaffe au distance de sécurité .. ça peut faire très mal  ... surtout quand on ne maitrise pas encore ... 

2/ si si c'est super solide ... mais il y a des limites quand meme  c'est pas indestrutible ;)

3/ ben plus de boulot pour le remettre en état ;)

4/ oui le simulateur est une bonne école !!! ça aide bien surtout ceux ou tu peux mettre tes rates et superrates  EH OUI Cool au début lol flip loop à vu et en acro c'est suicidaire lol c'est le plus dur déjà le faire tourner correctement en rond en acro sans trop perdre d'altitude et arriver à gérer quand il est face à toi c'est bien au début ;)

5/ j'en ai pas mais surement ;)

sourire oui car c''est bien conté  mdr .. et mais :/ car tu es cloué au sol ... perso  j'achète mes frames par deux ;) 

et en meme temps que tu regardes les vidéo de vol fait du Similateur !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armattan :o

Pirat Frames !!!! c'est Français Bondiou !!!! :ph34r:

J'ai pulvérisé mon Anakin contre un chêne, passage sur un Pirat 1.2 et déjà des dizaine de grosse pelles bien grasse en 5 mois, et pas de casse au niveau Frame (par contre le nombre d'hélice ....)

Tout dépend de ce que tu veut, j'vole en forêt ou zone rocheuse, j'suis pas au gramme prêt, et j'ai que sa dans ma région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais acheter francais, mais etant aux Etas-Unis pour le moment je fais au plus simple B|

Un petit Pirat pour mon retour en France dans quelques mois serait neanmoins un chouette projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'apprentissage et même du FPV en général je pense, qui ne crash jamais :D

+1 pour la bottom unibody...

Et pour le mode stab qui dérive... Oubli juste ce mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je me reconnais aussi sur mon zmr250 :o que j'ai explosé dès la première lipo :ph34r:

Les crashs et donc la casse sont inévitables, l'enseignement que j'en ai appris c'est qu'il faut du spare! Toujours un moteur, un esc de plus.

Maintenant on a des shop comme dfr qui ont du choix et du stock livré rapidement mais qu'est-ce que c'est frustrant de casser et ne plus pouvoir utiliser son quad pendant 2/3 semaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos encouragements.

je retiens que le mode stabilise ne "sert" à rien, que l'acro à vue c'est compliqué (honnetement pour le moment ca me semble malgre tout plus abordable qu'avec le masque dans lequel je ne sais jamais a quelle altitude je suis, ni ou je suis, ni vers ou je vais ce qui est -vous me l'accorderez - un peu embettant...:S), qu'il faut avoir du spare en rab ou plusieurs quads (cette derniere opion me plait bien :D).

Je vous tiendrai au courant de mes prochains essais :) et encore merci pour tout.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann, ne pas hésiter à voler avec pas mal de hauteur au début en accro, tu pourras ainsi rattraper tes erreurs avant de toucher le sol.

Après quelques lipos tu vas voir ca passe tout seul :-) et la commence le long apprentissage du pilotage.. Vaut mieux passer rapidement au mode accro (juste quelques lipos en stab en fpv).

P.S: avoir 2 quads si possible sur le terrain et tout le spare de chaques pièces a la maison :) 

Enjoy, amuse toi bien, cela ne fait que commencer et c'est le piedddd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello !

Perso j'ai commencé directement avec un tinywhoop et je n'ai pas fait du tout de simulateur. Après avoir bien reglé le drone et trouvé les bons rates j'ai commencé à le maîtriser de mieux en mieux (je volais dans ma maison pendant le confinement). J'ai commencé directement à apprendre en mode accro et jamais d'autres modes.

Il y a quelques jours j'ai fait voler mon 5 pouces sans aucun soucis, toujours sans avoir fait de simulateur avant, juste le tinywhoop. Les petits drones sont donc aussi une bonne solution pour l'apprentissage 😉

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...