Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Construction d'un drone lourd


Trip

Messages recommandés

Bonjour je cherche a construire un drone capable de soulever 10kg. Jai pu trouver des moteurs chez T motor ( tres chère) ainsi que les esc qui vont avec et une consommation en amperage qui monte tres haut ( 80A voir 100A ) le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une pdb capable de gerer cette forte intensité. 

Et pour ce genre de drone est ce que je peux lui mettre une fc de drone racer ?

Merci de votre aide car ce projet est tres important pour moi ! 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 at 14:04, Trip a dit :

Faire sois meme la pdb difficile . Il n'en existe vraiment pas en vente ? Ou bien un tuto qui montre comment se la fabriquer ? Niveau autorisation je n'ai aucun souci de ce côté là.

  Je crois que Maelremrem ne parlait pas forcément d'une plaque carrée avec circuits ! Relier directement les files entre eux avec une bonne dose de soudure et tout ca bien isolé , c est ce que je ferrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trip, sans vouloir être indiscrèt, pourquoi tu veux un drone qui soulève 10 kg ? O.o

 

Avant de me lancer dans les racers j'ai monté quelques machines un peu plus grosses ( 650 et 450) et je vais pas te cacher que je regrette un peu vu le prix que sa m'as couter pour le fun que sa m'as procuré (le fun est là au début mais c'est vite répétitif vu que c'est assez dangereux ( donc pas de vol de proximité )par contre pour les prise de vue c'est bien).

 

Sinon t'as déjà trouvé un frame ?

tu veux quel autonomie ?

ton budget ?

des esc 80amp sa me semble un peu surdimensioné, pour les gros build il faut privilégier un tension plus haute  pour avoir un courant plus faible (je pense que c'est pour sa que tu ne trouves pas de pdb) et pour la fc je te conseille pas de mettre une fc de racer parce que c'est simplement pas adapter, t'auras beaucoup de peine à la réglé et c'est moins fiable qu'une fc classsique (les miens tournent avec des fc DJI).

 

Voilà voilà j'éspère pas te décourager, lui il soulève 7kg avec un 250...(c'est un peu hors sujet mais ton topic m'as fait pensé à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j'étais juste dans le délire de faire un drone toujours plus gros et plus fort ( il y avait pas encore les racer a l'époque ) et du coup j'ai mis une gopro dessus pour pouvoir filmer un peu ouais.

Oui j'ai utilisé que des fc dji sur mes drones non-racer.

Tu t'es déjà renseigner sur les différente loi ? il me semble que si tu utilises ton drone pour le boulot il doit avoir des parachutes monter dessus pour pouvoir être homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les frames je les ai achetées, mais si tu veux que je te donne quelque models de frame faut me dire ce que tu veux comme autonomie, taille de drone et quel type (quad; hexa, octo, octo x...).

Modifié (le) par Matmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...