Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R-XSR et signal inversé


SEBL17

Messages recommandés

Encore une problématique des F4 ;) Faut passer directement au F7 qui fonctionne en inversé comme le F3 :P

Quoi qu'il en soit j'ai pas l'info et j'ai pas de contact particulier chez FrSky :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai été un peu vite

Je crois pas que cela soit possible sur le nouveau

Faut revenir à l'ancienne méthode du transistor et 2 résistances sinon :
https://www.banggood.com/NAZE32-Flight-Controller-SBUS-Signal-Inverter-for-RC-Multicopters-p-1034503.html

 

sku_429018_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de r-xsr qu'on trouve ne sont pas assez nettes pour bien voir le pcb mais on peut quand même voir un transistor sur la face des connecteurs d'antennes ufl.

Par contre je n'en vois qu'un, il y a peut être autre chose voir une inversion faite par le processeur directement (la loose pour aller souder un fil sur une micro patte ) !?

xsr.png.593e1926ce871e33095db39ef9b10f75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon R-XSR et c'est vraiment tiny tiny tiny! Finalement le connecteur est utile pour ne pas gérer des micro pads.

Il ne reste plus que le prix moitié moins chère au XM+ ^_^

J'ai commandé le premier jour de dispo chez BG et pourtant j'ai ce qu'on peut appeller la v1,1 avec deux petits pads pôur éviter le casse tête.

frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin.thumb.jpg.6a594e82408aecbda096bb1120d3ecbc.jpg

source:https://oscarliang.com/uninverted-sbus-smart-port-frsky-receivers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 9 heures, Jumnico31 a dit :

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Sbus in et out? 

Et également cette notion d'inversement?

Merci :D

Salut! Le SBUS_IN c'est pour connecter un autre récepteur et donc récupérer ses infomations via SBUS.

Et le SBUS_OUT c'est le SBUS "classique" que tu vas connecter au flight controller.

il y a une heure, Blexing a dit :

Bonsoir,

Mon ami possède le r-xsr et de la radiocommande Jumper T8SG, mais impossible de binder.

Il possède d'une carte de vol Matek F722.

Quand il essaye de bind, toutes les LEDS restent allumé.

Avez-vous une idée ?

Je pense qu'il faut bien regader la notice de cette radio vu qu'elle fait un peu de tout, il y a peut être une procédure particulière.

Avec FrSky le gros point d'attention c'est sur la compatibilité firmware EU_LBT, si ta radio a un firmware internationnal, elle ne fonctionnera pas avec un récepteur EU_LBT et vice versa.

C'est assez simple de flasher le firmware voulu d'une taranis ou autre QX7 par contre le jumper... 

Il va surement falloir flasher le récepteur en firmware international, sur une radio Frsky il suffit de connecter le récepteur au module bay de la radio via smartport, il faut voir comment ça s'passe pour le jumper. Et si toi tu as une FrSky, fait le pour lui, ça sera bien plus simple je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jumnico31 a dit :

Merci Rascar je me doutais bien que c'était ça mais j'avais un doute pour le in :D 

:D Pour l'inversement, c'est du au fait que les signaux SBUS et Smartport de FrSky sont inversés. Il est dit que c'est du fait que FrSky a pompé le SBUS de Futaba et a donc fait cette astuce (si on peu dire) pour éviter trop de problème.

Si tu as un FC avec proc F3, il n'y a rien à faire car ils ont de quoi inverser sur chaque UART. Ce n'est pas le cas des F4 qui ont la pluspart du temps un seul UART inversé voir un deuxième supplémentaire. Du coup soit tu fais ce petit hack, soit tu utilise les fonctionnalités soft serial (en fonction de ton FC) pour inverser le signal de manière logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blexing a dit :

Et aussi non c'est quoi la grosse différence entre la X9D plus et QX7? 

La X9D (plus) c'est un peu le modèle légendaire avec lequel beaucoup beaucoup de gens ont commencé et vol toujours.

Très bonne radio, le design est un pompage complet de la marque JR qui vendait son modèle à 500$ quand tu avais la X9D pour 220/250$.

Maintenant FrSky fait ses propres design et ça leur réussit plus ou moins. La Horus X12 n'a pas eu un gros succès en bonne partie du à sa taille et son prix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raskar a dit :

La X9D (plus) c'est un peu le modèle légendaire avec lequel beaucoup beaucoup de gens ont commencé et vol toujours.

Très bonne radio, le design est un pompage complet de la marque JR qui vendait son modèle à 500$ quand tu avais la X9D pour 220/250$.

Maintenant FrSky fait ses propres design et ça leur réussit plus ou moins. La Horus X12 n'a pas eu un gros succès en bonne partie du à sa taille et son prix.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...