Aller au contenu
DroneBuilds

Nouveau bulit raceflight


Matmat

Messages recommandés

Salut salut,

J'ai en tête de me faire un nouveau drone d'ici 1 à 2 semaine, j'ai déjà rx, vtx, cam et frame et pour le reste le pensais prendre ça :

- FC: Raceflight revolt v2

- ESC: Raceflight Bolt

-Moteur: Brotherhobby Returner R5 2306 2450kv

 

Vous en pensez quoi ?

ça vaut le coup d'acheter raceflight maintenant ? (j'ai pas réussi à trouver si il vont sortir du nouveau bientôt)

Les esc sont bons ? (les monter avec la fc sans pdb me plait bien)

 

Voià voilà hésitez pas à donner votre avis :) 

Matmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton build m’intéresse :) , j'ai aussi envie de m'essayer à raceflight mais juste pour le FC.

Pour le couple FC/ESC il semble qu'il vaut mieux ne pas utiliser les pins de connections directs au risque d'avoir trop de vibrations. Donc l’intérêt du combo est un peu perdu, et le Bolt est chère quand même.

Après pour la qualité de vol de raceflight, j'ai pas mal discuté avec un vendeur/pilote lors de mon séjour à Singapour, il m'a assuré que raceflight fonctionnait parfaitement de base lorsqu'il a besoin de pas mal de tuning sur betaflight (il ne revend pas de raceflight). Ensuite niveau hardware il préférait le combo FC/ESC hobbywing. On parlait d'un setup à base de frame AstroX switch stretch donc très orienté race.

La doc raceflight est un peu compliqué à suivre. Il semble y avoir une incompatibilité si on utilise SBUS/Smartport et DSHOT en même temps. On ne peut pas si on croit ce schéma du site. Je comptais demander le status des esc 32 bits blheli32 et DSHOT1200 sur le groupe facebook raceflight d'ailleurs.

raceflight14-min.jpg?crc=478620887

Modifié (le) par raskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raskar,

merci pour ton avis, le truc qui m'embête  avec les esc 4in1 hopbbywings c'est le bec qui est de seulement 1,5 amp.

Si t'as des autres esc qui propose 30a, 5s, capteur de courant et un bec de 3a je suis preneur :) sinon je pars sur les raceflight bolt (bien qu'un peu chère) et je monterais avec des petits câbles pour éviter les vibrations et rabaisser le tout de quelque mm. Je pense commander cette semaine pour pouvoir le monter la semaine prochaine donc si t'es pas préssé je pourrai de faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matmat a dit :

Si t'as des autres esc qui propose 30a, 5s, capteur de courant et un bec de 3a je suis preneur

Les Schubkraft sont tops mais y'a pas de BEC :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Les Schubkraft sont tops mais y'a pas de BEC :S

Ouais j'avais direct pensé a ceux la vu que vous les aviez présenté et qu'ils avait de bons retour mais déçu qu'il n'y ait pas de bec (ce sera pour un prochain build ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Les Schubkraft sont tops mais y'a pas de BEC :S

Leurs produits sont vraiment différents et améliorés par rapport à Airbot ? J'ai l'impression que c'est de l'OEM à 20-30% plus chère O.o

Modifié (le) par raskar
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé que les ESC chez eux et tout comme @Qnnk j'en suis très satisfait :)

J'ai pas réussi à regarder la vidéo, entre la différence de son des 2 gars et le décalage chez skitzo ça m'a saoulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit retour sur rf pour ceux que sa interesse, venant de bf je suis un peu déçus et très content à la fois. Sa fait une semaine que mon nouveau moustique vole et les réglages tout simple (genre low voltage alarme) son super relou à régler sur rf (aller dans le cli, trouver la bonne commande, copier/coller en changeant la valeur) ou alors j'ai pas compris ou les changer et je suis prenneur si vous pouvez m'aider :D. Sinon le gros plus c'est que niveau pid/filtres j'ai rien toucher pour l'instant et c'est vachement bon, l'assistance logiciel je l'ai trouvée vraiment inutile venant de bf et je trouve dommage qu'il y ait pas toutes les fonctionalités de bf.

Au final je suis assez content parcequ'il vole super bien sans trop de réglages à faire mais je le recommande pas aux débutants (dumoins pour l'instant) parcequ'il y a pas beaucoup de vidéo/doc dessus alors que bf il y en a a gogo et qu'il faut quand même un minimum de bases pour faire l'assistance logiciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je me permets de rouvrir le dossier sur raceflight. Je viens de monter un nouveau quad avec le combo revolt V3 et bolt V2 pour alimenter mes moteurs Mr Steele. Le montage est simple aucun probleme. le parametrage sur RF1 aussi aucun soucis, les esc chantent mais c'est apres cette etape que j aurais besoin de votre aide. Quand j'ai voulu tester le premier vol le quad est tout de suite devenu incontrôlable (tourne sur lui même, oscille a gauche puis a droite...) J'ai donc tout revérifié, les branchements, faux contacts, sens des hélices et moteurs ... le peu d informations que j'ai pu trouvé sur RF me laissait pensé que je n aurais que très peu de reglage a faire mais la ... mon quad ne vol meme pas et je ne comprends pas pourquoi. C'est surement pas grand chose mais comme j'ai le nez dessus depuis une semaine je pense que jaurais besoin d un oeil neuf pour debloquer tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ryze a dit :

Bonjour, je me permets de rouvrir le dossier sur raceflight. Je viens de monter un nouveau quad avec le combo revolt V3 et bolt V2 pour alimenter mes moteurs Mr Steele. Le montage est simple aucun probleme. le parametrage sur RF1 aussi aucun soucis, les esc chantent mais c'est apres cette etape que j aurais besoin de votre aide. Quand j'ai voulu tester le premier vol le quad est tout de suite devenu incontrôlable (tourne sur lui même, oscille a gauche puis a droite...) J'ai donc tout revérifié, les branchements, faux contacts, sens des hélices et moteurs ... le peu d informations que j'ai pu trouvé sur RF me laissait pensé que je n aurais que très peu de reglage a faire mais la ... mon quad ne vol meme pas et je ne comprends pas pourquoi. C'est surement pas grand chose mais comme j'ai le nez dessus depuis une semaine je pense que jaurais besoin d un oeil neuf pour debloquer tout ca...

Effectivement tu dois avoir un problème la, j'ai pas dutout eus ce genre de choses moi, t'arrive a filmer ton quad pour qu'on voit un peu mieux le problème ? t'as mis les condo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si t'as suivi toutes les étapes du wizard les moteurs sont bien mapés et tournent dans le bon sens de façon synchronisée, tes endpoints et midpoints doivent être bons donc à part les hélices à l'envers je vois pas trop :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...