Aller au contenu
DroneBuilds

WikiDroneFr.com


Tibo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Certains en ont déjà entendu parlé par les réseaux sociaux ou sur ma présentation sur ce forum.
Je lance aujourdh'ui officiellement mon projet de site communautaire sur la connaissance en drone FPV.

Sorte de wiki pour et par la communauté, j'ai à coeur de vous permettre de centraliser l'information sous forme d'encyclopédie.

Vous pouvez donc retrouver le site sur : https://wikidronefr.com
La page Facebook qui permettra de suivre l'actualité du site : https://www.facebook.com/Wikidronefr-131327604264874/
Et la FAQ du site qui vous donnera quelques explications plus complète : https://wikidronefr.com/faq/

 

Visitez, partagez, c'est l'idée de cet outil que je mets à votre disposition !!!

Vive le drone FPV français !!!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon accueil et des gens semblent motivés !

J'ai eu beaucoup d'aide pour le relais sur les réseaux sociaux et d'ailleurs je remercie tous ça chaleureusement !

En ce qui concerne le remplissage, c'est un travail de long terme... Mais je dois insuffler le démarrage !!! Montrer la voie...

Je vais le faire... Et j'espère que ça inspirera du monde derrière !

10 inscription sur le site, 9 soumissions de Billy et 34 j'aime sur la page FB, 37 abonnements, et quelques mails de soutiens me montre que la demande est là ! Maintenant c'est à moi, porteur du projet de donner la dynamique de départ... Mais j'y travail... Quelques questions techniques encore à résoudre pour la fluidité et en parallèle je mets sur "papier" mon plan ;)

 

Bien sur toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l’monde j’ai fait un petit sujet sur le site si vous voulez aller le voir ! https://wikidronefr.com/les-bases-de-lacro-mode/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tibo a dit :

Merci JBF d'inaugurer le site !!! Première pierre à l'édifice !!!!

Pas de quoi ça fait plaisir ! J’en referais bientôt un cet aprèm ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maelremrem pourrais-tu me dire où sont mes erreurs s’il te plaît ? Comme ça je le modifie ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens vers vous après quelques semaines assez chargées !!!!

Alors pour les nouveautés, y'a eu pas mal de choses sur e mois d'octobre :

1. Changement de serveur pour éviter les temps de connexion qui n'étaient pas digne...
2. Refonte complète du formulaire de soumission de drone
3. Ajout de la galerie de drone (visualiser tous les drones soumis)
4. Ajout du suivi des fiches en cours de création
5. Ajout de la page de référencement pour l'annuaire (tout site/boutique/asso/blog/chaine video etc français ET francophone peuvent s'y ajouter)
6. 10 fiches drones ont été publiées - 5 entrées dans l'annuaire - 3 articles dans la partie encyclopédie

Les choses montent doucement et l'accueil est vraiment bon par l'ensemble !

J'essayerai de continuer à donner des nouvelles régulièrement, sinon hésitez pas à liker la page facebook de wikidronefr.com, j'y donne régulièrement des news !

Bonne fin de semaine à tous, bon we et bon vol !

 

PS : si des gens sont motivés pour coucher leurs connaissances par écrit, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact pour les aider à démarrer...
 

Modifié (le) par Tibo
modification des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Beaucoup de choses ont évoluées depuis mon dernier message :

  1. Page d'accueil entièrement repensée
  2. Visuel du site homogénéisé
  3. Formulaire drone entièrement repensé et intégré au site (drone, matériel, annuaire, wiki)
  4. Création de la chaîne Youtube Attitude FPV animée par Pierre Meunier
  5. Annuaire entièrement repensé aussi
  6. Toutes les sections sont participatives : possibilité de proposer des sujets à traiter au niveau des videos, écrire un article pour le wiki, ajout de composants pour les fiches drones, ajout de fiches drone. Seul le wiki et l'ajout de composants peuvent se faire de façon anonyme, pour les autres, il faut être inscrit sur le site (rapide et gratuit sans transmission de données utilitsateur à un tier)
    L'ensemble des informations ont été sécurisées en les liant au compte de la personne qui a participé... Ce qui impose de s'inscrire sur le site pour bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités.
  7. Les fiches drone ont aussi été complètement repensées (exemple en lien)

Au plaisir de vous croiser sur FP, le site ou la chaine youtube !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

PS : le site est un peu "lent" car complexe et sur un hébergement mutualisé... un  jour j'aurais les sous pour faire mieux...

Modifié (le) par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde me soutient. Pierre s'est ajouté, je suis plus seul...

Et c'est un projet a moyen terme... si je fais quelque chose de bien progressivement ça devrait prendre...

Il me manque des connaissance en javascript pour faire un site userfriendly mais bon... en attendant que quelqu'un se propose j'avance...

J'ai un travail en cours avec j'espère un bon rendu pour cette année... Y'a pas mal de taffe derrière mais si ça rend, ça devrait être cool...

Y'a quelques pistes sur le site et sur le FB... lol

 

Merci pour ton soutient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a toutes et a tous.

Malgré un accueil au départ très favorable, le site n'a pas trouvé son public...

J'ai donc décidé de le fermer... Dommage j'y croyais... Mais il semble que cet outil n'était pas celui dont vous aviez besoin...

 

Bon vol a toutes et a tous et merci de vos encouragements initiaux !

Modifié (le) par Tibo
  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...