Aller au contenu
DroneBuilds

Interrogations montage


selony

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je constitue un petit setup mais avant de finaliser ma commande j'ai quelques interrogations en suspends, je fais appel à vos connaissances de professionnels :)

Il s'agira d'une frame realacc X210.

1° - Je vais prendre une run cam swift 2 mais je suis confronté à un problème, sur Banggood, j'ai le choix en option entre 2,1 - 2,3 ou bien 2,5mm, que dois-je choisir? Et bien en version PAL?

https://www.banggood.com/RunCam-Swift-2-13-CCD-PAL-Micro-Camera-FOV-130150165-Degree-2_5mm2_3mm2_1mm-Integrated-OSD-MIC-p-1118948.html?rmmds=cart_middle_products

2° - Je vais prendre une PDB matek FSCHUB-6S, pour souder les escs (vous me coupez si je me trompe =), je vois bien ou vont se souder le - et le + mais pour les cable servo, le cable blanc va sur les plots S1 à S4 mais pour le noir? il faut le souder avec le négatif de l'esc? là je vois pas...

3° - Je vais prendre une carte LED avec buzzer matek : comment est brancher cette carte? je sèche... https://www.banggood.com/Matek-LED-Tail-light-WS2512B-with-Loud-Buzzer-Dual-Modes-for-FPV-Racer-Multicopters-p-1104158.html?rmmds=mywishlist

4° - Pour rigidifier les antennes du RX qu'est ce que je peux mettre? gaine thermo?

5° - Pour les batteries, qu'est ce que vous conseillez? est ce que ce modèle est intéressant ou avez vous d'autres références à conseiller? https://www.banggood.com/Matek-LED-Tail-light-WS2512B-with-Loud-Buzzer-Dual-Modes-for-FPV-Racer-Multicopters-p-1104158.html?rmmds=mywishlist

6° - (et dernière question) Il s'agit peut-être d'une question idiote mais je tente. Dans un premier temps je vais attendre d'avoir monter mon quad avant l'achat de lunettes. Est ce que le modèle/marque du VTX est important pour être compatible avec les lunettes ou bien sont-ils compatibles avec n'importe quelle marque de lunettes? des conseils pour un VTX? je ne sais pas trop quoi choisir...

 

Un grand merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon choix le x210 mais tu vas voir c’est serré la dedans.
La caméra, la swift est très bien même si je préfère les foxeer. Je te conseille une lentille en 2.5 c’est un bon compromis et beaucoup l’utilise. Pal ou ntsc je dirai qu’importe, je n’ai jamais rencontré d’incompatibilité. Perso j’utilise beaucoup le ntsc.
Pour ta question 2) tu as bon. Certains ne branche pas le - du signal. Il vaut mieux le faire si ça peut t’éviter éventuellement des parasites.
Pour ta question 3), c’est une très bonne idée de mettre des led et un buzzer sur ton engin, c’est plus beau et ça peut le sauver. Pour le branchement je ne connais pas bien ce composant en particulier, mais tu dois avoir un + &- pour le buzzer et idem pour les led. Tu auras également d’autres fils pour gérer les led (couleur...).tout ça est branché sur la fc.
Pour les antennes du rx tu peux effectivement utiliser de la gaine thermo pour les protéger mais si elles sont mal placés et qu’elles passent dans les hélices tu constateras que cette protection ne fait pas le poids. Les antennes rx je les fait courir sous les bras arrières avec un morceaux de scotch d’électricien pour les maintenir. Ça marche bien et elles ne s’abîment pas.
Pour les batteries, si tu commandes chez Bg je te conseille les zop power en 1500 (45c) pas cher et marche très bien, elles envoient plus qu’on pourrait le penser, autrement un peu plus cher j’ai testé les gaoneng 1500 (110c) qui sont mieux, aussi bien que des infinity race spec.
Pour le masque/lunettes, à mon avis ne tarde pas trop, sans ça va être dur. La marque ne change rien, ce qui compte c’est les fréquences compatibles (48ch c’est bien tu as le choix) un vtx y a tous les prix. Si tu ne fais pas de compète tout de suite prends en un pas cher, avec une puissance modifiable genre 0.25, 25, 200, 600mw. Tu dois en trouver à 15€. Plus tu mets de puissance et plus tu peux aller loin mais il n’y a pas de grand intérêt, la règle en France est 25mw mais c’est pratique de pouvoir le modifier genre pour un vol en forêt. Pour le masque lunettes, il faut qu’il soit compatible avec les fréquences que tu as sur le vtx, après lunettes ou masque c’est ta bourse qui décide où ta préférence car certain n’arrive pas avec l’un ou l’autre. Pour t’aider le masque c’est une place au premier rang du cinéma. Des lunettes c’est au dernier rang. Perso le masque pour moi, ça me flash trop aux yeux.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des lunettes 16/9 (skyzone) pour l’instant et prochainement fatshark domv3 et donc j’installe des camera 16/9 sur mes machines. Chez foxeer il y a la monster que j’aime particulièrement, j’aime bien la gestion des couleurs et des contre jours. J’ai un swift v1 et une foxeer hs1177 en 4/3 et je trouve l’image moins bonne, c’est une question de goût. Autre truc qui diffère entre foxeer et runcam c’est le fil de l’osd que je trouve mieux chez foxeer. Pour runcam il faut brancher sur la cam la télécommande, chez foxeer tu peux laisser un bout de fil (rallonge) branché, pratique pour les montages serré pour éviter de tout démonter juste pour régler la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CAMERA .. difficile de conseiller .. on aime ce qu'on achète  perso je suis runcam .. ;-) Pour la  gestions du passage de l'ombre à la lumière  ;-) perso je les prend plus quand PAL .. pour ne pas devoir changer mes paramètre dans mon VRD3 et mon écran reporter pour passer de l'une à l'autre ... et il me semble aussi qu'il n'y a que des PAL dans nos shop français .. à verifier ..

par contre runcam pour la SWIFT 2 c'est aligné SUR  foxxer et à donner un petit cable à laisser sur le camera pour brancher la télécommande de OSD aussi  :-)

par contre ... pour la gestion de  la lumière et de contraste ... il faut choisir des capteurs  CCD ;-) et pas CMOS ... :-(

par contre oui investie aussi soit dans des lunettes soit un masque ... le plus complet à pas cher .. le VRD2  réception en diversity et devra intégré  pour le prix c'est quasi imbattable .. après c'est surement pas le plus fiable dans le temps ni la meilleurs images  du marcher .. mais il fait correctement son job pour apprendre .. perso j'en ai deux ... j'attend les VR100 tester si je suis plus masque que lunette .. avant d'investir dans un produit de meilleur qualité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, UgooneFPV a dit :

Pour les CAMERA .. difficile de conseiller .. on aime ce qu'on achète  perso je suis runcam .. ;-) Pour la  gestions du passage de l'ombre à la lumière  ;-) perso je les prend plus quand PAL .. pour ne pas devoir changer mes paramètre dans mon VRD3 et mon écran reporter pour passer de l'une à l'autre ... et il me semble aussi qu'il n'y a que des PAL dans nos shop français .. à verifier ..

par contre runcam pour la SWIFT 2 c'est aligné SUR  foxxer et à donner un petit cable à laisser sur le camera pour brancher la télécommande de OSD aussi  :-)

par contre ... pour la gestion de  la lumière et de contraste ... il faut choisir des capteurs  CCD ;-) et pas CMOS ... :-(

par contre oui investie aussi soit dans des lunettes soit un masque ... le plus complet à pas cher .. le VRD2  réception en diversity et devra intégré  pour le prix c'est quasi imbattable .. après c'est surement pas le plus fiable dans le temps ni la meilleurs images  du marcher .. mais il fait correctement son job pour apprendre .. perso j'en ai deux ... j'attend les VR100 tester si je suis plus masque que lunette .. avant d'investir dans un produit de meilleur qualité ;-)

Merci pour ces multiples conseils, pour la cam, je vais y réfléchir cette semaine.

Pour le masque, je pense effectivement que je vais partir sur un VRD2 pour débuter, cela me parait le bon compromis... j'ai loupé le bon plan en début de mois sur la préco des EV100 sinon j'aurai pris celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une mauvaise expérience avec le masque vrd2 ☹️ il a fonctionné très peu de temps et le diversity bugguait du coup j’ai adapté un vrx dessus et là ça marche.
Je connais quelqu’un qui a un eachine ev800 et il en est content.
Comme tu vois il n’y pas de bible, on a chacun nos avis, nos préférences. À toi de faire les tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syrex a dit :

J’ai une mauvaise expérience avec le masque vrd2 ☹️ il a fonctionné très peu de temps et le diversity bugguait du coup j’ai adapté un vrx dessus et là ça marche.
Je connais quelqu’un qui a un eachine ev800 et il en est content.
Comme tu vois il n’y pas de bible, on a chacun nos avis, nos préférences. À toi de faire les tiennes ;)

Perso j'ai deux VRD2 .. la première version et la deuxième le pro ... Le premier j'ai du effectivement le démonter .. car les DVR ne marchait pas ... il n'était tout simplement pas connecter .. une fiche oublié au montage .....  et effectivement ... j'ai aussi de magnifique écran bleu avec le premier  des qu'il commence à perdre le signal ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un second  la version pro qui lui marche beaucoup mieux .. mais il y a encore quelques défaut ... je suis obligé par exemple de le démarrer parfois plusieurs fois de suite pour pourvoir accès au DVR ... mais pour  80€ .. je crois qu'on ne peut pas hélas demander la lune  non plus ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...