Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment chargé une batterie de Qx7


N3rja

Messages recommandés

Salut a tous je voulais demandé a la communauté si il y avais une autre solution que sa

pour rechargé la batterie de la Qx7 car je pensais que je pouvais la charger par le câbles usb mais enfaite pas du tout. Et si par hasard si une personne connais la dénomination de la prise et du cable qui sert de Y je suis preneur car je voudrais le commandé sur Banggood ou aliexpresse.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni-MH frsky . Je suis pas si con que sa pour mettre une lipo et la chargé en ni-mh. J'aime mon petit appartement j'ai pas envie de faire un feux de st jean mdrr4b1872976b3e31cf66239cc8a1af8644.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu peux te faire le montage toi même pour quelques euros. Il te faut simplement les connecteur et un multimètre pour raccorder correctement.
Prise de charge : https://m.banggood.com/fr/10Pcs-5_5x2_1MM-DC-Socket-Panel-Mounting-Power-Adapter-Plug-p-1163205.html?rmmds=myorders
Prise pour raccordement de l'ensemble : https://m.banggood.com/fr/Balance-Charging-Terminal-2s-1p-male-and-1p-female-24AWG-Charging-Cable-p-1003507.html?rmmds=myorders

Y faudrait que je fasse le schéma de câblage. En "jouant" avec les 3 plots du raccord de charge, si tu branches le chargeur alors tu charges et en même temps ça ouvre le circuit d'alimentation. Lorsque tu débranches la batterie se retrouve en direct sur la radio et ça ouvre la partie charge. Pas très clair comme explication mais j'ai réussi à faire le montage. Je ferais des photos.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du câblage global et du résultat.

Les + de la radio et de la batterie sont commun et vont vers la prise de charge sur le plot qui ressort le plus.

Les - de la batterie et de la radio sont indépendants et vont directement vers un plot de la prise de charge.
Lorsqu'il n'y a pas de prise de chargeur les 2 - sont connectés. On peut utiliser la radio.
Lorsque l'on insert une prise de charge le circuit s'ouvre, c'est là qu'il faut bien veiller à ce que le - qui devient commun avec le chargeur est celui de la batterie. Le circuit de l'alimentation de la radio est ouvert, impossible de l'allumer, ça charge.

À vos multimètre !!!77e66780d93f21350121eaf1ed3723c1.jpgeaa133305aa96744e0b25e7817ba41e9.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie je penser qu'il y avais une autre soluction que de percer et de faire ce montage c'est bien dommage qu'il y a pas de circuit de charge d'origine. Pour la prise j'ai trouver une version étanche avec un capuchon. la prise supporte 3a il y en a largement  assez. sinon le trou tu la fait comment ??

Modifié (le) par N3rja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie je penser qu'il y avais une autre soluction que de percer et de faire ce montage c'est bien dommage qu'il y a pas de circuit de charge d'origine. Pour la prise j'ai trouver une version étanche avec un capuchon. la prise supporte 3a il y en a largement  assez. sinon le trou tu la fait comment ??
Comme sur la vidéo du début de post avec le forêt du bon diamètre. Penses à fixer le prise de charge avant de faire les soudures.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello je me demandais si ... vous sauriez si mon procédé est correct:

J'ai acheté 2 packs de 4 accus nimh de 2000 mah (les 8 pour 6€) que je charge directement dans le logement des piles de la Q X7 avec un chargeur B6 mini:

Les vrai questions sont:

-Est ce que je ne risque pas d'endommager la radio? les accus? 

-Quelle est la bonne procédure de charge et décharge pour respecter les accus? Certains disent qu'il faut pas décharger complet, d'autre non, d'autre préconisent des cycles... moi je veux juste m'en servir...

- Quels sont les meilleurs paramètres courant de charge et Delta Peak(le B6 mini était réglé sur auto et le delta mini est de 5mV ), charge nimh manuel ou auto. Les informations que j'ai glaner disent que  si le courant de charge est faible le Delta Peak ne sera pas détecté, mais il est dit aussi qu'il est préférable de charger à 0,1C. que faire?

Enfin voilà si je n'abuse pas de la technique c'est une solution simple pour ne pas acheter trois de piles tout en ayant toujours l'option d'en utiliser:D.

 

IMG_0924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les histoire de cycle sont pour les batterie lipo si je ne me trompe pas. Et toi c'est des nimh qui sont pas du tout pareil que lipo. Par exemple les nimh tu peut les mettre a plat sans les dégradés alors que lipo 3.3v par cellule c le min si tu descend en dessous tu abime la cellule.

Pour la charge des nimh je crois qu'il faut faire le calcul a partir de la capacité de la pile. Par exemple 1000mah= 1a.

Attend confirmation d'autre membre

Avant de faire tes manipulation.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse @N3ja .Dans Le B6 mini il y a des fonction spécifique au nimh de charge puis décharge et inversement, mais aussi la possibilité de faire plusieurs cycle, enfin je pense qu'il s'agit d'entretiens de pointe pour certaine batteries nimh. Moi je pensait décharger les accus en les utilisants normalement, exclusivement en batterie de 6 dans la RC pour conserver un minimum l'équilibrage. Car je suppose que ça a une importance quand on les charges ensembles comme dans mon cas.

Maintenant je me demande à partir de quel voltage (par accu ou au global)  dois-je arrêter de les utiliser et les charger. certains disent qu'en dessous de 0,9v l'accu est endommagé d'autre préconisent de le remettre à 0V pour éviter un effet de mémoire...

L'autre point délicat est cette histoire de D-Peak qui s'il n'est pas détecter engendrerais une surcharge néfaste pour les accus nimh encore une fois les avis diverges, si le courant de charge est trop faible pas de delta peak(qui serait produit par l'échauffement de la batterie en fin de charge) et si courant de charge trop fort risque de faux delta peak donc charge incomplète.

Si quelqu'un qui à l'expérience de la batteries Frsky ou d'un "montage" similaire au mien peut me donner ses recommandation je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai la batterie frsky mais bon je les charger 1 ou 2 fois avec un chargeur isdt 600w avec la fonction nimh.
Sur l'effet mémoire je crois que sa dépend de la technologie de pile nimh utiliser mais je conseillerai de les mettre a plat comme une nimh standard. En plus les nimh peuvent se charger via une prise jack par un transformateur standard qui fabrique toujours le même amperage. Après plus la capacité de batterie est grande plus le temps de charge sera grand a amperage équivalent.
Et pas besoin de prendre en compte l'équilibrages les nimh ne l'utilise pas au dernier nouvelle ....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suppose que tu recharges quand la taranis t'envoie l'alerte batterie?

merci de ton retour d'expérience, mêmes si ça ne répond pas complètement à mes attentes: Courant de charge ? charge manuel automatique?(ce sont des mode de charge du skyrc B6 mini je crois que le manuel ne prend pas en charge le delta peak) Réglage Delta Peak auto, 5mv, 10mV... ou 25mV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...