Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Raceband


Qnnk

Messages recommandés

Comme on cherche depuis plusieurs sessions comment ça fonctionne vraiment j'ai lu un tuto que vous avez surement vu aussi ( https://www.helicomicro.com/frequences-video-les-explications/ )

Pour résumer il faut être tous en raceband ( le vrai d'immersionRC ) et bien choisir ces antennes pour 0 glitchs.

En gros : Raceband 1 RHCP / Raceband 2 LHCP / Raceband 3 RHCP / Raceband 4 LHCP ....Il faut varier entre Left et Right pour les pilotes proches.

Il y a aussi une histoire de fréquences éloignées, si par exemple @Motard Geek tu es en 5880 (R7?) Tous ceux qui seront aux alentours de 190 et 240 de différence ( 5690 / 5640 ) Il y aura obligatoirement des GHOST.

C'est justement sur ces écarts de fréquences que ça ghost.

Il est aussi impératif d'être en 25 mw pour pas que nos TX se tire la bourre a celui qui émet plus fort.

Je serais pour se faire une vrai session réglage entre nous et on y touche plus. Même avec ceux qui ont des réglages hyper compliqué en morse ! ( Hein @Réré et futur @Bjorns ? :D)

C'est vraiment pour notre confort et la sécurité de nos machines :)!

Modifié (le) par Qnnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà bien discuté au sujet de ce tuto par mail avant que le forum existe ;) On avait même imprimé la fiche ^^

On est tous en RaceBand "le vrai".

RHCP et LHCP c'est bon pour les Spiro ça. Ceux qui ont des TBS ne sont pas concernés.

Les trucs qu'on ne respecte pas ce sont la distance de décollage et la puissance d'émission. C'est la dessus qu'il faut qu'on fasse des efforts à mon avis.

Les mecs en compétition volent à 8 sur les fréquences qu'on utilise. Y'a forcément un truc qu'on fait de travers.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

 Y'a forcément un truc qu'on fait de travers.

 

C'est bien ce que je cherche...

Quand tu regarde le tableau le R7 Ghost sur le R1...C'est bisarre

Modifié (le) par Qnnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été en R7 et je crois n'avoir que peu vous avoir ghosté. A l'inverse, @Réré il bave plus régulièrement sur nous alors qu'il a pourtant un des vTx les plus haut de gamme...

C'est simple à tester. On se met tous à 10m en 25mW et on voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Qnnk a dit :

C'est ça qui est bisarre

effectivement, c'est pour ça que je soulignait ce point... difficile de trouve ce qui ne va pas, surtout que la plupart du temp je n'ai pas de conflit avec @Réré. Mais certains jours, ça foire... va savoir pourquoi...

si on trouve ce qui change ces jours là, on aura probablement un élément de réponse en plus...

Les stations de réception individuels avec des VRX à la sensibilité élevée pourrait également être une bonne solution. J'imagine que c'est ce qu'ils ont en course, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Qnnk a dit :

si par exemple @Motard Geek tu es en 5880 (R7?) Tous ceux qui seront aux alentours de 190 et 240 de différence ( 5690 / 5640 ) Il y aura obligatoirement des GHOST.

2 fréquences qui ne sont pas Raceband donc on s'en fiche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. .mais faut bien fouiller. le race bande à juste pile le bon espacement entre chaques pilotes

La se sont des récepteurs sur lied immersion rc pour le test

Modifié (le) par Qnnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai vu ça mais j'ai pas trouvé le produit en vente ?!

Ca doit pas être donné et t'as intérêt à avoir un trépied si tu veux pas choper un torticolis et passer pour un clown :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

t'as intérêt à avoir un trépied si tu veux pas choper un torticolis et passer pour un clown :D

lol 

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

j'ai pas trouvé le produit en vente ?!

j'ai regardé aussi par curiosité... mais à priori c'est du teasing pour l'instant. Mais au moins le produits existe, ça pourrait être une super alternative aux problèmes de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch c'est en moyenne 30€ et y'en a 5... Donc même s'ils écrasent leur marge sur 2 ou 3 patchs j'ai peur que ce Quanum Overlord 6-Way Diversity soit plus cher :S Mais j'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...