Aller au contenu
DroneBuilds

Ça tourne pas rond ! Moteur cassé ? :(


JBF

Messages recommandés

Salut... voilà je pense que j’ai pété mon moteur de Wizard. Je volais tranquillement dans mon jardin et puis je me retourne et la je rentre en vol arrière dans une souche d’arbre mais genre pas du tout vite (limite stationnaire puisque je faisais un demi-tour). Donc je le repose au sol, j’arme les moteurs et la il se retourne ! Devinez pourquoi ? Mon moteur arrière droit ne tourne plus ! :/:o

J’ai vérifié les soudures, tout est ok, l’esc n'était pas chaud et ça sentait rien. Voilà j’espère que vous trouver une solution à ce problème merci d’avance pour vos réponses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté moteur, fait comme dit@Moris, après tu peux également regarder le bobinage du moteur, si il y a une sorte de mousse ou autre c'est que ton moteur a cramé.

L'esc fait il sa petite lumière et musique quand tu branches la LiPo ?

Vérifie ton esc que tu n'as pas un composants de dessoudé ou manquant par rapport aux autres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • comme c’est mon premier quad, j’ai aucun composants sous la main :(. Et l’esc de base, n’a pas de led. Le bobinage n’est pas coupé et il n’y a pas de mousse. L’esc ne bippe pas. Mais je croyais que c’étaient les moteurs qui bipaient o.O. En tout cas si s’est l’esc elle ne bippe pas........... :S mais comment aurait-elle pu cramer si j’etais en mode rodage de lipo et q’en plus ça n’a rien senti ni chauffé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de te connecter via Blheli suite ?

Essai avec un multimetre de prendre la tension aux bornes d'esc côté PDB

As tu regardé visuellement l'état de L'esc ? Composants dessoudé ou un peu cramé.

Tu sais le faite que le moteur se bloque (l'hélice contre la souche, ou la terre) même quelques secondes suffit à faire chauffer l'ESC et le cramer.

Voilà des exemples d'esc cramé, cela est très visible comme peut visible. de2e71b6e806b904c1bcf14ee94a15c0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Dracuula j’ai mesuré les 2 bornes y a 16V donc c’est pas la PDB. J’ai regardé à la loupe et pas de composants manquants ou cramés. J’ai pas encore essayé BL_HeliS mais je vais essayer de le faire cet aprem. Le moteur ne s’est pas vraiment bloqué il a juste touché la souche et il est tombé parterre comme ça, et des q’il a touché, j’ai coupé et désarmé. Du coup j’ai cherché sur internet des esc comme les miens mais pas moyen de trouver... Je pense a du 4 en 1 non ?

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors [mention=36]Dracuula[/mention] j’ai mesuré les 2 bornes y a 16V donc c’est pas la PDB. J’ai regardé à la loupe et pas de composants manquants ou cramés. J’ai pas encore essayé BL_HeliS mais je vais essayer de le faire cet aprem. Le moteur ne s’est pas vraiment bloqué il a juste touché la souche et il est tombé parterre comme ça, et des q’il a touché, j’ai coupé et désarmé. Du coup j’ai cherché sur internet des esc comme les miens mais pas moyen de trouver... Je pense a du 4 en 1 non ?


Effectivement cela peut venir d'esc ou du moteur.

En branchant Blheli suite, tu verras si tu arrives à communiquer avec lui être si cela ne fonctionne pas c'est qu'il doit être morts.

Essai de posters une annonce sur Facebook sur le groupe coin-coin
FPV, tu y trouveras peut-être un exemplaire de ton esc ou si tu tu veux un 4en1, tu peux as @Motard Geek qui en vendent un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ece que j’ai le droit de faire une vidéo YouTube : OMG cette fille casse mon drone ça tourne mal vous ne devinerez JAMAIS ce qui s’est passé ! xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en faite on a annulé le deal avec @Ben-J. Merci quand même ! Du coup quelqu’un n’aurait pas par hasard des esc 25/30A a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J’ai branché le quad à BLHeliS et il reconnaît l’esc. Mais sur Betaflight le moteur ne tourne pas il bouge juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBF a dit :

Salut. J’ai branché le quad à BLHeliS et il reconnaît l’esc. Mais sur Betaflight le moteur ne tourne pas il bouge juste...

Salut , j'ai eu le même souci aussi, et sur bl-heli configurator il était reconnu pourtant l'ESC mort, le moteur était nickel, donc vérifie en dessoudant ce moteur et un autre, puis remplace le comme te l'as dit Maelremrem, tu verras de suite d'où vient ton problème avant d'acheter. conseil : si tu veux racheter des ESC prends des 30A c'est pas beaucoup plus cher et si tu veux changer tes moteurs un jour pour des plus puissants, tu auras deja les ESC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Mais j’ai un petit souci... sur mon wizard, il y a deux fils de voltage et un fil de signal. Et sur ceux que je veux acheter, il y a deux fils de voltage et deux fils de signal qui vont vers une prise avec des trous (comme celles du transmetteur). Comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...