Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Début en FPV difficile


laurent03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique il y un Pb avec mes compétences en FPV..

DONC AUCUNE EXPERIENCE DU FPV!!!! mais une "maitrise" raisonnable en vol à vue sur cette machine.

Le quad est un QA250 CARBONE / ZMR de chez Angus.
J'équipe donc le racer d'une Foxxer Arrow new V2 avec un Emetteur ImmersionRC 600mw 5.8 RACEBAND, les antennes sont des Antennes SL PENTALOBE Terry Build "La Fabrique Circulaire".

Le Récepteur est un Diversity Lumenier RX5GDR 5.8GHz 40CH Raceband ready, et et pour ce qui est de "l'affichage" un simple QUANUM V2 PRO (découvrir avant de valider, le tarif des FATSHARK étant prohibitif).

Je précise que l'émetteur et le récepteur sont BIEN sur la même fréquence (la première de la Race band 5658 Mhz).

L'image est vraiment moche les couleurs sont 'fortes" ne correspondent pas à la réalité(avec un peut trop de rouge à mon gout)et bavent énormément avec une précision quasiment nulle(qui ne correspond en rien avec les vidéo type YouTube), l'image ne décroche pas, pas de parasites ni de lignes blanche, la porté est correcte 100/150 mètres à ce jour.

Impossible en l'état de piloter, le manque de précision de l'image me fait penser à un Pb technique tellement c'est approximatif, j'ais constaté aujourd'hui en autre chose que le VTX chauffe pas mal et qu'après quelle minutes le quad est devenu incontrôlable!!En coupant l'alim de la partie vidéo tout est rentré dans l'ordre(mon alim est sur la power board en direct accu de propulsion.

Le RX se trouve sur l'avant du quad avec la cam, et le VTX tout à l'arrière donc interférence normalement nulle? de toute façon on parle de 2.4 et de 5.8 donc!

Tous les commentaires seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maelremrem,

Merci beaucoup de ton aide, malheureusement dans les deux propositions que tu fais je ne possède pas de matos pas d'appareil pour vérifier une fréquence! et effectivement j'ais lu que "souvent" on pouvait avoir une imprécision sur les valeurs.

De la même façon comment puis je récupérer ce contenu vidéo pour en faire une copie je n'ais pas "d'interface".

On dirait qu'il n'y pas de pb dans la continuité (coupure perturbation....etc) entre l'émetteur et le récepteur, peut être la cam, la "source qui pose Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de chercher le bon canal manuellement (sans la recherche auto.). Sinon peut être que c’etait la nuit ou à un endroit sombre car certaines cam changent la couleur à l’ecran si il n’y a pas de lumière. Et pour le VTX qui chauffe c’est normal, une fois en vol, il ne chauffe plus car il y a moins de « puissance » délivrée dedans ;) 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous une video avec ton téléphone par exemple, pour voir un peu ce que tu as, parce que sans ça va être long...
Un vtx de 600mw tu dois avoir facile 500-600m de portée bien de trop pour un racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent03 a dit :



L'image est vraiment moche les couleurs sont 'fortes" ne correspondent pas à la réalité(avec un peut trop de rouge à mon gout)et bavent énormément avec une précision quasiment nulle(qui ne correspond en rien avec les vidéo type YouTube), l'image ne décroche pas, pas de parasites ni de lignes blanche, la porté est correcte 100/150 mètres à ce jour.
 

Salut après faut pas s'attendre a quelque chose comme YT car c est uniquement des captures GOpro etc et non ce que voit le pilote dans ces lunettes même si tu peux en trouvé sur youtube mais c'est moins fréquent. il y a surement des réglages pour limité la casse et peut être un condensateur a mettre en place sur alim ou ESC pour limité les parasites mais on sera pas sur une qualité YouTube enfin si on parle bien de la même chose    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses,

Pour ce qui est de la qualité image évidement ce n'est pas de la HD que j'attends mais juste de pouvoir identifier la position du drone(par rapport à la planète) dans cette "marée de couleur" informe avec la plupart du temps des coloris qui ne correspondent en rien à la réalité!

Lors de l'essais de la cam en intérieur c'est approximatif mais on comprends ce l'on vois mais à l'extérieur c'est une autre confiture ou plutôt purée de pois, pour répondre à Syrex je n'ais absolument touché à aucun réglage de la cam, mon erreur a été de penser que les réglages usines étaient une bonne base et qu'être à coté de la plaque comme cela était surement lié à un Pb technique.

Concernant la puissance du VRX je l'ais acheté avec cette puissance dans le but de faire mes armes en FPV sur une machine stabilisé(multirotor) mais aussi une fois les bases acquises installer le matériel sur une aile volante avec donc plus de distance.

Dans le but de déterminer ci la caméra est à l'origine du Pb pourriez vous me conseiller une référence d'un autre modèle qui assure un peu plus!

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rédaction mon dernier message je n'avais pas vu la vidéo de Mely ,merci à toi.

J'aimerais avoir une image comme la tienne! bon mon environnement est beaucoup plus monochrome avec une tendance soutenue pour le vert, ah la campagne! les champs ne se distingue pas des arbres..etc, en tous cas c'est complètement sécure.

Pour ce qui est de ta vidéo on distingue parfaitement les arbres par rapport au sol, l'altitude est parfaitement perceptible, évidement ce n'est pas super net mais c'est quand même vachement bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe(VTX), je parlais bien de l'émetteur, effectivement un récepteur ne fais que "recevoir" un signal! Toutes mes excuses.

Pour ce qui est des modes "manuel"( de recherche) les procédures sont sur mon récepteur sont donc le "balayage automatique" de toute la bande, et la sélection dite manuel avec sélection de la bande (type R) et après les différents canaux de cette dite bande, je n'en vois pas d'autre mais avec leur foutu doc en Anglais.

Merci Maelremrem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...