Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

pâte de soudure


N3rja

Messages recommandés

salut tout le monde. En se moment je suis entrain de faire mon build et sérieux je galére a souder mes fil car les pas son vraiment proche les 1 des autre. aujourd'hui je suis rester plus de 1h sur le quad pour ne souder aucun fil car entre les soudure qui se touche,la pane de mon putain de fer a souder qui est énorme je commence a chopper une indigestion de soudure. c'est pour sa que j'ai penser a la pâte de soudure. je sais pas si des gens connaisse et l'utilise mais c'est genial comme procéder on vient appliquer la pate avec une seringue sur les partie a souder entre elle on chauffe avec un pistolet air chaud ou un fer et la soudure est faite. Mais voila je me demande si se procéder se marie bien avec notre dicipline et nos composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, N3rja a dit :

salut tout le monde. En se moment je suis entrain de faire mon build et sérieux je galére a souder mes fil car les pas son vraiment proche les 1 des autre. aujourd'hui je suis rester plus de 1h sur le quad pour ne souder aucun fil car entre les soudure qui se touche,la pane de mon putain de fer a souder qui est énorme je commence a chopper une indigestion de soudure. c'est pour sa que j'ai penser a la pâte de soudure. je sais pas si des gens connaisse et l'utilise mais c'est genial comme procéder on vient appliquer la pate avec une seringue sur les partie a souder entre elle on chauffe avec un pistolet air chaud ou un fer et la soudure est faite. Mais voila je me demande si se procéder se marie bien avec notre dicipline et nos composant.

Salut, je te conseille de t'acheter une panne plus petite pour ton fer à braser ou d'acheter un fer a braser avec une panne plus petite, essaye de mettre un peu de flux sa peu aider aussi. La pâte à braser c'est pas une bonne idée c'est fait pour braser des composant montés en surface (SMD) et les montés tous en même temps. en chauffant avec de l'aire chaud tu risques plus de casser des composants (va voir des datasheets, les courbes de chauffe sont assez précises) et de rajouter des courts circuits en fesant refusioner la brasure des composants proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai galéré à soudé ma première BF F3 puis j'ai changé de fer et la s'était magique. Aucun problème pour soudé et même les pad des - qui sont réputé chaud sur cette carte ce sont fait les doigts dans le nez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai galéré à soudé ma première BF F3 puis j'ai changé de fer et la s'était magique. Aucun problème pour soudé et même les pad des - qui sont réputé chaud sur cette carte ce sont fait les doigts dans le nez.

J’en ai une toute neuve qui attend qu’à être monté mais je préfère attendre l’arrivé de mon TS100 pour ne pas prendre trop de risque .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yinyin14 a dit :

Moi j'ai galéré à soudé ma première BF F3 puis j'ai changé de fer et la s'était magique. Aucun problème pour soudé et même les pad des - qui sont réputé chaud sur cette carte ce sont fait les doigts dans le nez.

Pour les pads GND monter son fer vers 380-400C° et faire tous les pads GND à la suite sa aide pas mal aussi si jamais :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et montres nous ta panne au passage si tu peux, tu met peut-être trop de brasure ou t'étames pas tes fils et pad avant...
J'étame bien la panne avant et j'étame osi mes fil. Je mettrai une photos de ma panne quand j'orai fini de la meuler je veut la faire plus fine. Sinon faut que je cherche je crois avoir une pan9ne d'un vieux fer que j'ai gardé ptete qu'elle est assez fine celle ci . Après j'ai un fer a souder usb avec une mini panne mais il est en manque de watt.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une copie du fer a souder que vous parlé le ts100 sur Banggood a moins de 20e j'attend de le recevoir mais il est prometteur comme fer comme vous pouver le voir

 

PX-988 90W Rétro-éclairage LCD

https://banggood.app.link/tlBOwFXM7G

 

Et surtout ne pas acheter de fer usb comme celui de la photo car sa a vraiment du mal a chauffer c'est juste bien pour souder du plastique ou réparation de print 691bd6030b7b9932033092ce9fa0aab3.jpg&key=19315b6d61b527ff396472871bad5fc4179f9f8f32d67d9608f2facf4ae9b21c

 

Je voulais vous demandé pour la tresse a dessouder il faut chauffer la soudure et juste poser la tresse dessus et elle aspire l'étain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tresse à dessouder ta pas mal de vidéos au pire mais le principe c’est de déposer la tresse sur l’étain , de chauffer et de retiré la tresse avec l’étain .

 

Sinon par expérience je peux te dire que parfois il vaut mieux acheter de la qualité plutôt que de racheter 3 ou 4 fois de la merde , car au final sa va te revenir plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, N3rja a dit :

J'étame bien la panne avant et j'étame osi mes fil. Je mettrai une photos de ma panne quand j'orai fini de la meuler je veut la faire plus fine. Sinon faut que je cherche je crois avoir une pan9ne d'un vieux fer que j'ai gardé ptete qu'elle est assez fine celle ci . Après j'ai un fer a souder usb avec une mini panne mais il est en manque de watt.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Aie meuler une panne c'est pas une bonne idée, en la meulant tu mets le cuivre de la panne en contacte avec l'aire et elle va s'oxyder très rapidement (et une panne oxydé c'est inutilisable). Ton fer usb tu le mets sur quoi comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie meuler une panne c'est pas une bonne idée, en la meulant tu mets le cuivre de la panne en contacte avec l'aire et elle va s'oxyder très rapidement (et une panne oxydé c'est inutilisable). Ton fer usb tu le mets sur quoi comme alimentation ?
Une batterie portable avec 2 port usb. C'est dommage que sa chauffe pas bien car la est juste parfaite pour bosser je crois je vais test de l'alimenter avec un bloc secteur prise usb il y aura plus de puissance et on verra si il va servir a réparé mes print ou souder lol. Pour le coup de meulage sur ma panne tu est la deuxième personne a me dire que c'est pas bon de faire sa ...... Cette panne était a chié de toute façon j'ai limer et c'est vraix que je suis arriver au cuivre et comme je faisait sa a chaud j'ai vu l'apparition de croute sur la panne comme une genre de calamine ....

Je vais essayer de trouver une panne dans les magasin de mon secteur sinon il faudra que j'attende mon fer que j'ai acheter sur banggood. Je pourrait fer un reviews pour le forum car il paraît super tout comme fer dont il est question plus haut mais a moins de la moitié du prix a voir si les économies on était faite au bonne endroit .. ..

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 at 20:04, superbobob a dit :

Sinon @JBF a une super technique avec de la patafix, demande-lui !

oui je sais mais bon la patafix c'est c'est pas pour la BT mais c'est usage exclusif en sortie de générateur de centrale Electrique. A basse de boulette de 1 tonne :D:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait plusieurs magasin de bricolage aucun vendait de panne du coup je suis repartis avec un fer a souder complet alors que j'ai un fer a souder qui va arriver lol mais bon il faut que je soude ma fc etc rapidement vu que j'ai reçus mes batterie 120/240c [emoji16]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un saurai me dire lequel est le + et lequel est le - ? C’est pour faire un câble d’alimentation avec XT60 pour mon petit TS100 que j’ai pu passer en FR grâce au tuto de Maelremrem.

e7c4516ae51706297b40cdd27e5b041d.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...