Aller au contenu
DroneBuilds

Flip32 aio


yoda_qui_vole

Messages recommandés

Hello

j'ai récupérer la carte de dad .

et j'aurais besoin d'un avis.

Je cherche a brancher mon récepteur XSR qui était brancher en sbus sur la cc3d

Par contre sur celle-ci c'est un peux étrange, le câblage...

http://rctimer.com/product-1508.html/#r-pfrankrcgs

D’après ce j'ai compris il faut que je branche avec un inverteur sbus ? Ça vous parle?

Sinon utiliser l'entrer la ppm? sauf que le xsr est noter cppm est-ce que c'est la même chose ou il faut aussi inverser le signal?

Ensuite sur les esc, c'est pareil j'ai bien un seul câble par moteur en entré 1-4 , donc je suppose qu'il faut relier les masse ensembles ?

Du coup a quoi sert le VCC5input? Insérer un autre média

Et enfin la telemetrie j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PPM, donc je ne connais pas bien Sbub.

Ce qui est sur, c'est que si tu as le choix, ce qui semble être le cas, tu as une Taranis et une carte compatible, choisi Sbub. Les transmision entre le RX et la FC est bien plus rapide.

Les gens qui utilisent Sbub te répondront plus précisement que moi, mais voilà ce que je "crois savoir".

 

  • Il faut utiliser un UART. Brancher le plus et le moins sur plus et moins, et le signal sur le RX
  • Ensuite dans betaflight, il te faudra aller dans l'onglet port, et dans le UARt que tu as choisi, activer le serial RX
  • enfin, toujours dans BF, dans l'onglet configuration choisir serial RX et Sbub juste en dessous.

 

J'èpère ne pas avoir dis de bétise, car encore une fois, je n'ai jamais fais de montage en Sbus, les autres me corrigeront si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une des raisons pour lesquelles je préfère Kiss. C'est pas le genre de question que tu te poses. D'ailleurs tu peux même inverser le SBus de façon logicielle (peut-être que tu peux avec BF d'ailleurs, surement en CLI...).

En tout cas si vraiment c'est compatible mieux vaut se prendre la tête à faire fonctionner le SBus que le PPM :P

Y'a plein de schémas de câblage sur Google image dont la télémétrie :

cfa153ab853e06ba3d3ddaa688ad30c81b1c29da.jpg

 

EDIT : peut-être que ça peut t'aider : http://www.fpvlearn.com/2016/06/naze32-flip32-spracing-f3-wiring.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, si je peux me permettre... Toujours flasher (ou au moins connecter) sa FC avant de faire le montage... ça évite de monter une carte qui ne fonctionne pas :)

C'est arrivé à certains d'entre nous.

De plus, si la carte ne fonctionne pas, ça permet de faire marcher la garantie avant de commencer à la souder... ce qui ne sera plus possible si y'a un point de soudure fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil est toujours bon à prendre :)
En fait j'ai juste installer chrome et betaflight et brancher la carte pour voir si les accéléromètre, gyroscope fonctionnait.
J'ai pas creuser plus..
Mais si une âme charitable veux bien faire le prof je suis preneur :)
En attendant c'est tutoriels.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver pour le sbus

http://www.dronetrest.com/t/getting-started-manual-for-your-rctimer-oze32-acro-flight-controller/1412

 

What about a SBUS receiver?
The OZE32 does not support SBUS natively due to the small size. However if you need to use an SBUS receiver you can always connect it via a SBUS to PPM converter.

pas le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dad ouais je pense

du coup je l'ai brancher en cppm.

Du coup j'y ai passer un peu de temps et j'ai plusieurs pb.

Déjà j'ai remis ma radio en ordre, maintenant elle parle en français :)

Ensuite, j'ai bien compris le truc de changer les cavalier entre chaque test .

sur la partie fc

je la vois bien sur cleanfligth,j'arrive a la paramétrer.

Par contre est-ce que je peux changer le sens des moteurs? j'en ai 2 qui ne tourne pas dans le bon sens. a part en soudant.

Ensuite j'arrive a activer le buzzer via la radio, donc armer aussi c'est sur un inter 3 positions.

Mais quand je met les gaz il ne ce passe rien...

Pour la partie osd, c'est étrange.

J'arrive a la configurer, mais quand j'active certaines option , j'ai un écran noir.

Typiquement quand j'active la sonde de courant venant de la fc.

Et quand j'ai un affichage a l’écran, les valeurs ne sont pas les bonnes, et ce n'est pas ce que j'ai configurer.

J'utilise, mw_osd

si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent être sous SimonK... Ça se fait rare et d'autant plus chiant sur le bootloader est lui aussi en SimonK pour le flash :S

Ils sont neufs ? Les vendeurs indiquent le firmware installé dessus normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoda_qui_vole a dit :

Typiquement quand j'active la sonde de courant venant de la fc.

les valeur affichés dans BF sont bonne?

 

Il y a 3 heures, yoda_qui_vole a dit :

J'utilise, mw_osd

c'est pas un OSD que tu gère entièrement avec BF sur cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, yoda_qui_vole a dit :

je viens de la passer sous bt 3.0

J'ai pas pensé à te dire qu'il fallait au moins être en BF3...

il y a 40 minutes, yoda_qui_vole a dit :

je vois bien l'onglet, mais quand je l'active je n'est pas d'onglet pour l'osd

expert mode activé? si oui, c'est que l'OSD ne se controle pas avec BF... Il me semblait, pourtant... t'as rien flashé d'autre, à part BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...