Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flip32 aio


yoda_qui_vole

Messages recommandés

deja pour repondre a une question , j'ai bien la bonne tension dans cleanflight

 

ensuite dans la partie power and battery j'ai un message qui me dit :

"firmware upgrade required battery/amperage/voltage configuration using api <1.22 is not supported"

je suppose que c'est l'osd de la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai aussi mis le base configurator betaflight et j'ai reflasher avec la bonne image.

j'ai bien acces un onglet mais j'ai l'impression que c'est un peu bugger

j'ai bien reussi a programmer 2 inter

un pour non armer /armer/buzzer

l'autre pour les mode de vols angle /horizon

en plus au niveaux des commandes c'est vraiment bizarre, j'ai l’impression qu'il n'y a pas de gaz.

Quand j'arme les moteurs, ils ce mettent a tourner tout seul, sauf 1..

quand je met les gaz, tous ce met en routes par contre ça a l'air possif, comme si j'avais pas la commande a fond mais a mis regime.

et le failsafe ne fonctionne pas. quand j'eteins la radio ça tourne encore alors que drop est bien cocher.

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

bon j'ai aussi mis le base configurator betaflight et j'ai reflasher avec la bonne image.

c'est sur, c'est mieux avec la bonne image :)

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

j'ai bien acces un onglet mais j'ai l'impression que c'est un peu bugger

BF est très stable, bizarre que ça soit buggé, t'es sur de l'image utilisé :):)

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

un pour non armer /armer/buzzer

Perso, je sépare armer/désarmer du buzzer. t'as largement assez de channel aussi pour le faire.. Mais bon c'est un choix personnel les mods.

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

en plus au niveaux des commandes c'est vraiment bizarre, j'ai l’impression qu'il n'y a pas de gaz.

Quand j'arme les moteurs, ils ce mettent a tourner tout seul, sauf 1..

Il faut que tu règle ton min et max throttle dans l'onglet config. y'a plein de tuto qui explique ça très bien.

Il faut également calibrer les ESC... les deux vont de pair.

Je te laisse creuser avec les tutos youtube, c'est plutôt simple (quoique le min trhottle peux être plus complex à régler).

Pour que les moteur tournent quand tu arme, tu as deux solution, jouer avec le paramètre "stop moteur" dans l'onglet configuration, ou activer l'airmode via les mods si tu souhaite pouvoir l'arreter, ou dans l'onglet config si tu veux qu'il soit toujours actif. Perso j'utilise l'airmode qui apporte plus que simplement faire tourner les moteurs quand tu arme, mais c'est une question de préférence. Si tu pars sur l'airmode, fini d'abord tous tes réglages avant de l'activer. 

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

et le failsafe ne fonctionne pas. quand j'eteins la radio ça tourne encore alors que drop est bien cocher.

le failsafe de BF c'est pour les rupture de communication entre le rx et la fc. quand tu éteint ta radio, cette communication est toujours active. Il faut que tu active le failsafe pour les com entre le tx et le rx. la méthode dépand du rx, mais c'est souvent un simple appuie court sur le bouton de bind du rx alors que tout est alumé et bindé.

Quand tu fais ça, il faut que tes gaz soit au mini et le swith buzzer sur on, car en cas de coupure entre le rx et le tx, le rx enverra à la fc la position de tx au moment de cette manip...

Je t'invite à lire mon article sur le failsafe si ce que je dis n'est pas très clair :)

https://www.wearefpv.fr/failsafe-20160823/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

merci dad :)

pleins de piste a explorer :)

Il vas me manquer du temps surtout en ce moments, j'en viens limites a regretter open pilot qui est supper simple :) (peux etre trop)

apres ça fait toujours un truc a decouvrir et ça c'est cool

par contre je doute sur le branchement du recepteur radio

comme tu l'as dis j'ai plein de voix, sauf que en fait non. tous mes boutons ne sont pas accessible lors du parametrage, seul 3 (2 inter 3 position et un potentiometre useless)

je me suis brancher sur la nappe, sur les dernier pins en cppm sur le recepteur xsr.

Que ce passerait il si j'avais pas utiliser les bon protocole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère tout ça quand même :( Je pense que pour quelques euros de plus ta machine pourrait déjà voler.

En ce qui concerne ton problème de voies est-ce que ta Taranis est bien paramétrée ? Entrées, mixages et sorties pour tous les boutons que tu souhaites utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la même explication que @Motard Geek. Ça ressemble à une radio pas bien mixée :). 

Franchement, c'est très compliqué bf, et perso je trouve ça plutôt intéressant à approfondir. 

Mais c'est clairement moins "plug and play" que kiss. Ah, merde, je me mets à militer pour kiss aussi, ton lobbying marche vraiment bien @Motard Geek :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore bidouiller, j'adore le CLI, j'adore scripter mais sérieux, pour rien je me prendrais la tête à nouveau avec une calibration d'ESC sous Blheli Suite à chercher les valeurs qui vont bien. Bien qu'après tous ces réglages BF puisse voler très très bien ;)

Quand Boris aura son propre code pour les ESC peut-être que j'essaierai à nouveau [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 4 boutons (un potar, 2 3 positions et celui qui revient tout seul) dans ma configuration, tu devrais t'en sortir :)

T'es en sbus finalement ?

EDIT : le dernier n'est pas sur une voie il me sert à lire le voltage de la télémétrie à haute voix :D



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...