Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème bind après restauration involontaire Betaflight


RobinW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine du FPV, d'où mon erreur stupide. J'ai déja fait plusieurs vols sans soucis avec mon DYS ELF et je voulais commencer à toucher aux réglages. En étant dans l'onglet setup, je me suis rendu compte que la simulation des gyros m'indiquait que le quad oscillait sur l'axe Z alors qu'il n'en était rien (là n'est pas mon problème, c'est réglé depuis la recalibration des gyros). Je voulais reset la simulation de l'axe Z et au lieu de cliquer sur reset Z axis, j'ai fait reset settings... Je me suis donc retrouvé avec pas mal de paramètres à remettre. Bien sur je n'avais fait aucune sauvegarde... J'ai utilisé cette vidéo pour remettre les paramètres (je n'ai pas utilisé ses réglages pour le rx comme j'utilise la Taranis et non l'émetteur livré avec la version RTF) : https://www.youtube.com/watch?v=R9__bqNoZoY 

Après avoir tout remis en ordre (d'après moi), j'ai réésayé de connecter ma Taranis au quad, sans succès. Je n'ai fait aucun changement sur la radio entre-temps, cela vient bien de la config. La led du récepteur réagit à l'allumage de la radio, mais rien ne bouge dans BF lorsque j'actionne les commandes. Le throttle reste à 885 il me semble dans l'onglet récepteur, ce qui signifie qu'il n'y a aucune réception d'informations par le quad. Même sans le brancher au pc, le quad ne répond pas aux ordres. De plus la radio ne fait que de dire "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée..." Ensuite j'ai voulu voir si la transmission 5.8Ghz fonctionnait toujours normalement, mais la seule chose que je peux voir est un écran totalement noir. Je suppose que cela doit venir d'un mauvais paramétrage dans les ports ou je ne sais où au niveau de l'osd dans betaflight (les paramètres de l'osd lui même ne peuvent pas se régler dans BF). 

Pour faire simple : Je n'ai plus de liaison radio (du moins aucun ordre n'est reçu) et un écran noir à la réception vidéo.

Je joins qq screens de la config actuelle si ça peut aider à trouver une erreur de ma part.

Si qq1 pourrait m'aider dans ma galère je suis preneur !

Merci d'avance !

 

Quad : DYS ELF de chez Bangood version BNF : https://www.banggood.com/fr/DYS-83mm-Micro-Brushless-FPV-Racing-Drone-F3-BLheli_S-Dshot-5_8G-25MW-48CH-VTX-BNF-RTF-p-1132509.html

Radio : Taranis X9D+ SE

Googles : Skyzone sky02s

2017-10-11_212713.thumb.png.6aeb7c38307096efaa5df6e7766b718a.png2017-10-11_212804.thumb.png.0d516c5b19e5050f0f1db74bd9a0acaf.png2017-10-11_212831.thumb.png.869eedf7722b0a3b3fc819f3a6bacabf.png2017-10-11_212904.thumb.png.2dc51073160925d49c077e7d93452513.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de votre aide, tout remarche correctement ! Effectivement, PPM était bien le problème, c'était donc SBUS que je devais choisir :)

Concernant le retour vidéo, le pb le pouvait pas venir d'ailleur que BF puisque j'avais encore volé la veille en FPV. Je suis retourné voir un peu dans l'onglet config et j'ai réactivé la case OSD, que j'avait laissé inactive comme j'avais cru comprendre dans la vidéo qui m'a permis de remettre la plupart des paramètres. Depuis le 5.8 remarche et la liaison radio aussi ! Impec ! Moi qui avait peur d'avoir fait une grosse bêtise...:D

Merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité, ça va me permettre d'aller revoler juste après, le temps a l'air favorable...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...