Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis sur moteurs freestyle


selony

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour mon quad, je prendrais bien ce combo : 

https://www.banggood.com/EMAX-RS2205S-2300KV-2600KV-RaceSpec-Brushless-Motor-With-Bullet-30A-BLHELI_S-D-SHOT-Power-Combo-p-1126275.html?rmmds=cart_middle_products

Je suis un peu perdu car les avis divergent, on m'a conseillé plutôt des 2300KV pour le freestyle mais j'ai l'impression que beaucoup sont en 2600KV, quel serait votre choix et pourquoi? Je précise que je souhaite faire du freestyle et non de la race.

Pour ce type de motorisation, quelles sont les hélices que vous me conseilleriez?

Celle ci? : https://www.banggood.com/2-Pair-DALPROP-T5045C-5-Inch-3-Blade-Propeller-Clover-Prop-Black-Red-Orange-Green-p-1110019.html?rmmds=cart_middle_products

Merci à tous pour vos conseils, je suis un peu paumé.

Modifié (le) par selony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En free on conseille souvent des KV plus bas, pour plus de couple. Mais en essayant plusieurs moteurs tu auras ton avis bien à toi sur la motorisation que tu souhaite.

Les goûts et les couleurs :D 

Des 2300kv sont très bien pour commencer, je les ai déjà volé, et ils sont très rapport puissance/conso.

A acheter les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maelremrem a dit :

meme avis : les rs2205s de chez emax en 2300 kv c'est nickel sur du 20a si tu a du tripale 5040 sinon passe sur du 30A pour etre tranquille

ESC KISS 24A sur la conf de mon frangin en 5045 ça n'a pas l'air de faire trop peiner les ESC :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maelremrem a dit :

meme avis : les rs2205s de chez emax en 2300 kv c'est nickel sur du 20a si tu a du tripale 5040 sinon passe sur du 30A pour etre tranquille

Merci pour vos infos, je pense que je vais rester alors sur des 2300kv, mais quel est la différence entre les rs2205 et les rs2205S

Les esc du combe en vente sur banggood en 30A feront l'affaire? https://www.banggood.com/EMAX-RS2205S-2300KV-2600KV-RaceSpec-Brushless-Motor-With-Bullet-30A-BLHELI_S-D-SHOT-Power-Combo-p-1126275.html?rmmds=cart_middle_products

@Maelremremque me conseilles tu comme hélices? tu les prends sur quel site? un lien pour des hélices idéales selon toi?

Modifié (le) par selony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui exact ce put.. de circlips !!! rien que pour sa faut prendre les S !!!!!

moi perso je suis plus dans le délire freestyle/freeride .

quand je suis dans les bois par exemple a jouer avec les arbres ( en proximiti)  j'ai peur que les 2300 me propulse trop loin sur les "push" sec !!!!

et comme je suis sur un 4" et pas un 5 , j'ai des petites helices 40/45 donc plus gros KV ....

 je suis loin d'etre un pro ....

 

ah oui et si tu prend les S pense a prendre des écrous de secoure (nilstop et pas épauler) il sont un peu perave ceux fournis avec ont dirait de la tomme , l'alu est pas terrible en plus d'etre " lowprofile " ...

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 octobre 2017 at 08:47, shifty73 a dit :

ah oui et si tu prend les S pense a prendre des écrous de secoure (nilstop et pas épauler) il sont un peu perave ceux fournis avec ont dirait de la tomme , l'alu est pas terrible en plus d'etre " lowprofile " ...

@shifty73Aurais tu un lien stp pour les écrous de secours? tu les trouves sur Banggood? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...