Aller au contenu
DroneBuilds

OSD en plus


toper

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

sur la Foxeer j'ai déjà un ODS intégré, mais il n'est pas assez complet pour moi.

J'ai donc décidé de passer sur un OSD à part (minimosd).

QUESTION: la "couche" (ou affichage) du nouvel OSD va venir s'ajouter sur l'affichage actuel  ?

Seconde question: mon signal vidéo passe par ma PBD car elle est filtrée. Je dois donc intercaler cet OSD entre la cam et la PBD pour la CAM, et entre la PBD et le VTX pour le VTX ?

Pourrais-je vous soumettre mon schéma de câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :

Euuuh la PDB filtre pas le signal vidéo et heureusement, elle filtre juste l'alimentation de la caméra

Elle ne filtre pas les interférences grâce au filtrage passe-bas ?

il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

Tu dois faire Caméra > OSD (MinimOSD) > VTX pour la vidéo Avec tout les GND en commun

Ok, je vais reprendre mon schéma et je vous le soumet.

quand tu dis "avec tous les GND en commun", ça veut dire "branchés sur la même carte", et pas "soudés au même endroit"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim de l'OSD, autant pour moi, je suis partis des 2 pins "BOOT" et c'est une erreur. Je partirai donc des 2 pins "+" et "-" N°8 juste à gauche de BOOT. Est-ce good ?

Par contre, pour le ground, je ne vois pas trop... Je dois amener le GND qui part de la camera et le souder sur le GND de l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris...

Je relie le GND VTX au VTX, celui de la cam à la cam, ça, ok.

Et ensuite, tous les autres GND non "utilisés" doivent quand même être reliés, c'est ça que tu veux me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toper a dit :

Bonjour @ tous,

sur la Foxeer j'ai déjà un ODS intégré, mais il n'est pas assez complet pour moi.

J'ai donc décidé de passer sur un OSD à part (minimosd).

QUESTION: la "couche" (ou affichage) du nouvel OSD va venir s'ajouter sur l'affichage actuel  ?

Seconde question: mon signal vidéo passe par ma PBD car elle est filtrée. Je dois donc intercaler cet OSD entre la cam et la PBD pour la CAM, et entre la PBD et le VTX pour le VTX ?

Pourrais-je vous soumettre mon schéma de câblage ?

Je crois que sur les cam Foxeer tu peux désactiver certaines parties de l'OSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :

C'est le pin pour le signal du capteur de courant

Donc je dois le brancher si je veux avoir mon ampérage en temps réel, c'est ça ?

Euh... où ça ?:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :

Mais par contre tu peut mettre la tension sur le bon pad en branchant deux fils sur la lipo et les bon pad sur l'OSD

J'ai du mal à comprendre... suis nouveau moi là-dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

Faut regarder les docs

Pourtant, c'est pas faute de chercher. J'ai essayé de "traduire" l'image du minimosd que j'ai posté plus haut, mais "traduire" quand on se lance, c'est pô facile :)

en tout cas merci de ta (votre) patience !

Quand tu parles des "points de référence des masses", qu'entends-tu par "référence" ?

il y a 15 minutes, Maelremrem a dit :

Mais il faut egalement le mettre dans le ficher de config sous l'IDE arduino ainsi que dans le configurateur du

En suivant ce tuto je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de la DDP j'en ai mangé, je connais :). C'est le mot "référence" que je n'arrive pas à m'imaginer. En gros, il faut mettre tous les GND sur le même équipement quoi (l'OSD) ?

Il est dit ici qu'effectivement il est préférable de mettre toutes les masses (GND) sur un GND commun. Cela veut dire touts les GND sur l'OSD (un fil par PAD GND), ou tous sur un seul PAD de l'OSD ?

Petite question au passage, ce schéma de branchement de LED sur ma F3 SP Racing est-il bon ? Tant que le quad a le ventre ouvert, autant faire un peu de chirurgie esthétique :)

Leds.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je viens de finir le branchement et la config de mon OSD. Je suis passé par Adruino (dernière version) pour la conf de base, puis par MWOSD Configurator sous chrome (acheté pour avoir la dernière version 1.7.1.9).

J'ai bien mes valeurs d'affichées sur mon écran, mais pas les icônes. J'ai essayé de changer de police => la police change bien, mais les icônes restent absents. Enfin quand je dis absent, il y a bien un "truc" à la place de l'icône, mais pas ce qu'il devrait représenter....

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je crois que je me suis mélangé les saucisses entre le fait d'uploader les fonts, de faire un "write" et/ou un "write to OSD".

Maintenant, tout fonctionne.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Maelremrem a dit :

Cool ! Par contre je vois pas pourquoi tu as payé le configurateur :o Je l'ai jamais payé moi 

Parce que j'ai voulu la dernière version....

 

MWOSD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens juste sur le branchement: j'ai un doute sur le raccordement du FC Aux vers le PIN7 (qui est le PIN Led). Car sur le schéma de BG, un autre raccordement dit de raccorder le DIN au "FC Led pad" (qui correspond à la sortie "LED de la FC, donc au PIN 7 ?)

D'où ma question: FC Aux doit être raccordé à ??

et FC Led pad doit être raccordé à ??

 

 

LedTail.png

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maelremrem a dit :

tu branche la sortie de ta FC (ton pin LED) sur le FC LED PAD vu que c'est ta fc qui s'occupe de gere les leds

Ok, c'est bien ce que je pensais. Donc mon schéma est faux.

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...