Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quad AG Silpheed


myrock

Messages recommandés

L'AG Silpheed est un drone imprimé en 3D, les fichiers STL sont disponibles ici

J'ai opté pour la version 6"

 

Descriptif de la config

  • Contrôleur de vol KOMBINI Flight Controller
  • ESC LittleBee 30A BLHeli_S
  • Moteurs T-MOTOR F60 2200KV
  • Récepteur radio XSR
  • Hélices DALPROP 5045
  • Émetteur vidéo: HV Tramp + baton
  • Caméra: HS1177
  • Lipo: Tattu R-Line 4S 1500mAh 95C (J'aurais peut-être du partir sur du 1300mAh car niveau poids il y a 28.6gr de différence)
     

Impression du roll cage en ASA 150µ 50% infill - poids 24.15gr

20161104_105228759_iOS.jpg

 

Montage et soudure moteur/ESC sur les bras (la taille des ESC me fait halluciner)

Niveau poids: un bras fait 13.58gr, un moteur ~34gr, un ESC ~9gr

20161109_184239180_iOS.jpg

 

Isolation/fixation des ESC avec de la gaine thermique

20161109_175043816_iOS.jpg

 

Vue d'ensemble

20161109_194946010_iOS.jpg

Estimation de 284.58gr (sans roll cage) n'ayant qu'une petite balance de précision, le verdict tombera demain.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va envoyer du lourd, j'espère que la Konbini sera plus tolérante aux vibrations que la Kiss ;) T'as réussi à éliminer tout le jeu entre les bras et le châssis inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la prise en main ne sera pas trop compliquée, je sens que ça va être marrant au début :D

c'est vrai que les bras s'emboitent trop facilement, un peu plus de rétention aurait été mieux.

Comme l'ASA est un matériau qui supporte les serrages forts je n'ai pas hésité, du coup il n'y a aucun jeu.

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaD n'a pas encore explosé de LiPo comme ça à ma connaissance ;) Pour le déséquilibre à mon avis ça se tente aussi. J'ai déjà volé avec mon quad la batterie au cul sans la cam sur le devant sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je me suis retrouvé avec presque 150 grame de différence avant arrière à cause de ma cam Hd lourde. Aucun problème. Juste l'inertie qui est différente. Un pilotage à adapter en conséquence...rien de méchant 

Modifié (le) par Qnnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie en dessous apporte des sensations de pilotage différentes. Perso j'aime. Je préfère, même. Il faut un petit temps d'adaptation. 

Effectivement, je n'ai pas encore explosé de lipos, pourtant, je suis loin de me poser délicatement à chaque fois :D

Par contre, j'ai une plaque de carbone enfilé dans le strap batterie, qui vient du coup se mettre entre elle et le sol, et ça la protège bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, myrock a dit :

je n'arrive pas à avoir toutes les infos de télémétrie

Sur l'OSD j'imagine ?

il y a 37 minutes, myrock a dit :

Perte de télémétrie si la radio est proche du récepteur est-ce normal ?

Normal oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non ^^ je vais retester :D

Tout à l'air de fonctionner nickel par contre quand j'arme les moteurs, le buzzer du contrôleur de vol fait un bip long, si je ne mets pas les gaz assez rapidement, il fait un bip court et deux bip longs, les moteurs sont désarmés. Est-ce une sécurité ou un problème de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en fait j'ai compris quand on active MOTOR_STOP j'avais pas vu qu'il y avait une minuterie qui apparaissait (elle était réglée sur 5sec), donc quand on coche cette case les moteurs ne tournent plus quand ils sont armés mais on a un temps pour mettre les gaz sinon ils se désarment.

Si on coupe les gaz la minuterie se déclenche de nouveau.

Je pense pas garder cette option, c'est trop contraignant

 

bf.jpg

 

 

Et pour la télémétrie si on ne l'active pas ça marche pas :D

 

bf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...