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myrock

Quad AG Silpheed

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L'AG Silpheed est un drone imprimé en 3D, les fichiers STL sont disponibles ici

J'ai opté pour la version 6"

 

Descriptif de la config

  • Contrôleur de vol KOMBINI Flight Controller
  • ESC LittleBee 30A BLHeli_S
  • Moteurs T-MOTOR F60 2200KV
  • Récepteur radio XSR
  • Hélices DALPROP 5045
  • Émetteur vidéo: HV Tramp + baton
  • Caméra: HS1177
  • Lipo: Tattu R-Line 4S 1500mAh 95C (J'aurais peut-être du partir sur du 1300mAh car niveau poids il y a 28.6gr de différence)
     

Impression du roll cage en ASA 150µ 50% infill - poids 24.15gr

20161104_105228759_iOS.jpg

 

Montage et soudure moteur/ESC sur les bras (la taille des ESC me fait halluciner)

Niveau poids: un bras fait 13.58gr, un moteur ~34gr, un ESC ~9gr

20161109_184239180_iOS.jpg

 

Isolation/fixation des ESC avec de la gaine thermique

20161109_175043816_iOS.jpg

 

Vue d'ensemble

20161109_194946010_iOS.jpg

Estimation de 284.58gr (sans roll cage) n'ayant qu'une petite balance de précision, le verdict tombera demain.
 

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J'espère que la prise en main ne sera pas trop compliquée, je sens que ça va être marrant au début :D

c'est vrai que les bras s'emboitent trop facilement, un peu plus de rétention aurait été mieux.

Comme l'ASA est un matériau qui supporte les serrages forts je n'ai pas hésité, du coup il n'y a aucun jeu.

Edited by myrock

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Youtube WE are FPV

par contre je sais pas si je continu avec ce châssis, j'ai pas mal retouché l'emplacement de la batterie, une 1550mAh ne rentre pas, j'ai peur que ça fasse un déséquilibre au niveau du poids et le faire atterrir sur la lipo c'est loin d'être top

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@DaD n'a pas encore explosé de LiPo comme ça à ma connaissance ;) Pour le déséquilibre à mon avis ça se tente aussi. J'ai déjà volé avec mon quad la batterie au cul sans la cam sur le devant sans souci :)

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Je confirme je me suis retrouvé avec presque 150 grame de différence avant arrière à cause de ma cam Hd lourde. Aucun problème. Juste l'inertie qui est différente. Un pilotage à adapter en conséquence...rien de méchant 

Edited by Qnnk

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Batterie en dessous apporte des sensations de pilotage différentes. Perso j'aime. Je préfère, même. Il faut un petit temps d'adaptation. 

Effectivement, je n'ai pas encore explosé de lipos, pourtant, je suis loin de me poser délicatement à chaque fois :D

Par contre, j'ai une plaque de carbone enfilé dans le strap batterie, qui vient du coup se mettre entre elle et le sol, et ça la protège bien. 

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okey merci pour vos retours

Je vais certainement assembler le reste ce week end, il manquera la partie vidéo comme je suis pas encore décidé et que rien ne presse ça n'empêchera pas de faire des tests.

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Petits problèmes avec le XSR, je n'arrive pas à avoir toutes les infos de télémétrie comme Fuel et Curr tout est pourtant bien activé et ça apparait bien dans betaflight.

Perte de télémétrie si la radio est proche du récepteur est-ce normal ?

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il y a 37 minutes, myrock a dit :

je n'arrive pas à avoir toutes les infos de télémétrie

Sur l'OSD j'imagine ?

il y a 37 minutes, myrock a dit :

Perte de télémétrie si la radio est proche du récepteur est-ce normal ?

Normal oui :)

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heu non ^^ je vais retester :D

Tout à l'air de fonctionner nickel par contre quand j'arme les moteurs, le buzzer du contrôleur de vol fait un bip long, si je ne mets pas les gaz assez rapidement, il fait un bip court et deux bip longs, les moteurs sont désarmés. Est-ce une sécurité ou un problème de configuration ?

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C'est bon en fait j'ai compris quand on active MOTOR_STOP j'avais pas vu qu'il y avait une minuterie qui apparaissait (elle était réglée sur 5sec), donc quand on coche cette case les moteurs ne tournent plus quand ils sont armés mais on a un temps pour mettre les gaz sinon ils se désarment.

Si on coupe les gaz la minuterie se déclenche de nouveau.

Je pense pas garder cette option, c'est trop contraignant

 

bf.jpg

 

 

Et pour la télémétrie si on ne l'active pas ça marche pas :D

 

bf2.jpg

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Comme il y a trop de vent j'ai voulu faire un petit test indoor:

1ère leçon pas de mode accro dans l'appart, j'ai voulu le stabiliser en remettant les gaz j'aurais pas dû :D

sinon il a l'air plutôt stable, le châssis est bien solide, les F60 c'est de la bombe !

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