Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antenne VTX03


toper

Messages recommandés

Bonjour,

sur un VTX03, que me conseilleriez-vous comme antenne pour avoir le meilleur rapport qualité/distance ?

Je voulais déjà supprimer la connexion "clipsable" du VTX pour souder un adaptateur SMA femelle, puis mettre un câble RG178 (est-ce suffisant ?) et une antenne fixe. Mais laquelle ?

Merci de vos retours d'expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une Pagoda UFL chez [mention=387]gemini[/mention] c'est plus simple. Mais pourquoi avoir choisi le VTX03 si c'est pour mettre du SMA ?


Cela dépend de la machine ou va être monté le Vtx.

Car j'ai essayé sur mon 2" et elle est un peu grosse je trouve.
970447e3af18f090240b6fc14bb9e2cd.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maelremrem a dit :

Mais pourquoi avoir choisi le VTX03 si c'est pour mettre du SMA ?

Pour tout te dire, je me suis lancé dans le DIY grâce à une vidéo d'UAV Futures où il explique le montage d'un racer à 99$. Et dans ce montage il y avait un VTX03.

Aujourd'hui je cherche à peaufiner mon montage (je suis parallèlement en plein PID tuning). D'où la suppression de cette connexion potentiellement "bruyante" ainsi que l'optimisation de l'émission vidéo.

Sur le masque (un VRD2 Pro d'origine), les antennes de réceptions sont de base assez bonnes, ou il y a aussi matière à optimiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dracuula a dit :

 


Cela dépend de la machine ou va être monté le Vtx.

Car j'ai essayé sur mon 2" et elle est un peu grosse je trouve.
970447e3af18f090240b6fc14bb9e2cd.jpg

 

en fait ouai ça va pas ou il faut la plier ! et une micropagoda avec le connecteur soudé, tu aurais qu'a visser le tout en une fois sans y mettre les doigts en dessous , ça n'irait pas? elles fonc 3,5 cm

Modifié (le) par gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait ouai ça va pas ou il faut la plier ! et une micropagoda avec le connecteur soudé, tu aurais qu'a visser le tout en une fois sans y mettre les doigts en dessous , ça n'irait pas? elles fonc 3,5 cm

 

Mais c'est surtout une question de poids et d'encombrement de l'antenne.

 

Une micro Pagoda avec connexion UFL, tu as ça ? [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que le VTX est tenu sommairement, donc il serait préférable de fixer l'antenne sur le chassis, en se servant du trou à l'arrière, d'où: VTX SMA Femelle => mâle câble RG178 femelle => mâle micro pagoda ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dracuula a dit :

 

Mais c'est surtout une question de poids et d'encombrement de l'antenne.

 

Une micro Pagoda avec connexion UFL, tu as ça ? emoji3.png

ben après c'est juste une ufl avec connecteur SMA ou RPSMA comme sur les Tramp d'immersion rc

100_2089.JPG

100_2090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, toper a dit :

Des photos de la bestiole.

20171017_125848.thumb.jpg.e642919484cb813fa9d1a00f1bb024df.jpg20171017_125944.thumb.jpg.3327c6f18ee3b7dd7e3a11d4e2827da5.jpg20171017_125900.thumb.jpg.ad9f9b8f61388dc0b00b709ee0c15a75.jpg

ça te fait tout dessouder tout ça !!!c'est chaud la !! après il existe ce style de connecteur, ensuite tu peux y mettre une antenne celle que tu veux

http://www.ebay.fr/itm/5pcs-Fin-Lancement-PCB-Monture-cloison-SMA-femelle-coaxial-RF-Connecteur-WT-/291786472793?hash=item43efd43d59:g:viIAAOSwgv5ZRk5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ce que tu veux de ce coté la ça ne gêne pas, c'est juste qu'il va bien falloir le dénuder ce cable Ipex du coté de l'ufl pour séparer le centre et le blindage pour pouvoir ensuite le souder sur ton Vtx ,c'est pas très gros mais faisable , si c'est le cas oui c'est une bonne idée. Ne le prends pas trog long quand même.

Modifié (le) par gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gemini a dit :

c'est juste qu'il va bien falloir le dénuder ce cable Ipex du coté de l'ufl pour séparer le centre et le blindage pour pouvoir ensuite le souder sur ton Vtx

Du coup, le connecteur du VTX03 est en IPEX donc je peux brancher ce câble directement en lieu et place de l'antenne d'origine normalement ?

Donc pas besoin de le souder, si ?

Par curiosité, où soudes-tu le blindage et où va l'âme (centre) ?

Pour la longueur, j'ai seulement besoin de 5cm. ça se trouve sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'on dit normalement ufl ipex... ou ipex tout seul et ça correspont a ufl de toute façon...

lorsque tu auras dessoudé, l'ame sera au centre sur ton Vtx et tu auras un ou deux endroits ou souder le blindage sur les cotés mais tu verras cela se voit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...