Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

OSD et indication vitesse


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Pour pouvoir avoir un retour de sa vitesse dans l'OSD, j'imagine qu'il faut avoir une fonction GPS dans sa FC (ou ailleurs ?)

Cela existe-t-il dans les accessoires dédiés aux racers ? il y a-t-il un type de FC (ou de carte optionnel) ayant cette fonction ?

 

Kcnarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il entendre par "arduino" ? est-ce un modèle précis de FC ou un terme générique les englobant toute ?

Pardonnez mes interrogations de nulard, mais je vous assure que j'ai cherché avant de me taper la honte avec cette question  :$

 

Kncarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème très vaste ardruino ^_^, c'est une famille (assez vaste maintenant) de mini contrôleurs électroniques qui servent à faire tout un tas de choses.

Les premiers contrôleurs multiwii étaient à base d'Ardruino et je suppose que même les cartes actuelles F3/F4 etc... sont des descendantes et du coup sont compatibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite arduino c’est une carte à laquelle tu peux brancher tout et n’importe quoi pour faire tout et n’importe quoi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, peut on dire que toutes les FC (kiss comprise) peuvent être baptisé "Arduino" ?

Du coup, mon module GPS en provenance de chez BruceLee (proposé plus haut) est compatible avec toutes les FC ?

Betaflight reconnait de fait ce genre d'ajout ? Le paramétrage de l'OSD via Betaflight permet de cocher ou non cette option qu'est l'indication de vitesse, mais cela suffit il à faire reconnaître le module GPS ? 

 

Kcnarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...