Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Plus de flips en réglages PID


toper

Messages recommandés

Bonjour,

je suis, ou devrais-je dire j'étais :(, en séance de réglages de mes PID, et le quad m'a fait des trucs bizarres....

J'ai tout d'abord commencé à suivre BetaFlight 3.2 : tuning filtres, théorie et pratique, tout en vérifiant à chaque désactivation du cut off que mes moteurs ne chauffaient pas et aussi en analysant les logs de la blackbox: signal correct en vol stationnaire (ACRO, je suis toujours en mode ACRO sauf pour l'atterrissage), et RAS en vol normal à plat.

Je suis donc passé au tuning de mes PID's. J'ai donc suivi les pré-réglages indiqués par MOTARD GEEK: baisser les "D", augmentation du TPA à 0.17, je valide et je vol vite fait en stationnaire.

Et je commence ensuite à monter mon "P" du Pitch (de 2 points). Un flip bien plus réactif, deux flips..... et je m'aperçois que 2 flips sur trois n'arrivent pas à se faire. Lorsque je coupe les gaz et que je tire sur le Pitch, le Quad essaie de commencer son flip, mais il ne dépasse pas les 90° (nez vers le ciel). A ce moment là le "P" du pitch devait être à 52 environ.

La suite ? A me poser des questions tout en étant entrain de voler, le pauvre a fait un retour au sol assez violent.... Il est toujours au bloc, mais il pourra re voler selon les médecins !

Bref....

Avez-vous déjà observé ce phénomène très bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la blackbox !!! :D

Voici ce qui se passe (vous l'aurez vu sans que je l'explique, mais bon...): je mets un coup de gaz, puis je coupe et je pousse le pitch en bas.

Mais ce que reçoit le quad est plutôt "pitch en haut".

Pour info: RC FS-i6 en PPM, récepteur X6B en Ibus sous BF et MULTISHOT.

J'ai (avais, snif...) beaucoup de latence dès que le quad s'éloignait.

Je soupçonne un pbm de config TX/RX....

 

BBx1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo du comportement bizarre: lors d'un flip (quand il arrivait à le faire), il fait un 1/2 roll au milieu, et 1/2 à la fin....

Cela viendrait-il des filtres notch que j'ai désactivé en suivant le tuto du tuning des filtres ?

Flip.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou ne pas trop savoir ce que peu faire des filtres retirés ou mis ...enfin surtout si ça peu faire ce genre de choses.

A première vue j'aurais dis que le quad reste bloqué en stab, si le nez dépasse pas le ciel, mais le fait que tu puisse en faire une fois sur deux c'est bizarre...

Essaye de réactiver tout par défaut, et a chaque modif sur les PID et filtres, tu testes le flip, tu finira pas isoler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais repartir de zéro en faisant même du "blackboxing" pour les filtres notch en suivant ce tuto

Question au passage: vu que je n'en suis qu'à mon 3 ou 4ième vol, je ne me rend pas compte, mais quelle latence est acceptable entre le mouvement donné aux sticks, et la réaction du quad ?

J'ai l'impression que le mien est assez long.... Ex: à 80m environ c'est de l'ordre d'1/4 de seconde environ (un tout petit peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptable je dirais le moins possible. l'idéal est le SBUS ou le protocole Spektrum. Après je trouve bizarre qu'avec la distance tu augmente la latence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour être sur: Dans la RC (FS-I6 flashée en 10 cannaux), je suis en PPM. Le récepteur est un X6b.

Dans BF:

Receiver => Serial-based receiver

Provider => Ibus

Mes 3 fils qui partent de ma F3 SP Racing :

Question: pourquoi ma RC est en PPM et le port du recepteur doit être branché sur Ibus et non PPM ?...

 

F3_X6B.png

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans les menus de ma flysky: il y a un menu ou je peux mettre le PPM ON ou OFF, et un autre sur lequel on peut definir le canal du ibus. Mais faut il activer le PPM ou le désactiver ? Le ibus est activé par défaut si PPM désactivé ?... Je ne comprends pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en flysky également avec révolution et le même récepteur que toi.

Pour que ça fonctionne, tu dois de brancher en sbus sur la Carte fc et rester en ppm dans betaflight.

je sais, c’est bizarre mais c’est comme ça que ça marche bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 at 21:30, Cheiney a dit :

Pour que ça fonctionne, tu dois de brancher en sbus sur la Carte fc et rester en ppm dans betaflight.

Merci de l'info.

Pour être sur: je me branche en Sbus physiquement sur ma FC comme sur le schéma ci-dessus (à la différence que sur ma F3 SPR, c'est sur 1.2.3 et non sur 7.8.9), sous BF, je sélectionne Sbus et non Ibus, et j'active le PPM sur ma Fs-i6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...