Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chargeur Lipos


Colir

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis un noob en FPV, et je commence à checker sérieusement le matos pour m'équiper.

La je suis sur le casse tete des chargeurs... la gamme des prix est extrement large !
De plus, je vois beaucoup de chargeur "Solo" (pour charger une seul lipo).

Je cherche donc un chargeur capable de charger plusieurs lipos à un pris abordable (-80€).
Branchement sur secteur ( + possibilité de chargé sur 12v alume cigare serai un plus).

J'ai beaucoup de mal à trouver des ref sans exploser mon budget.

Je suis tombé sur celui-ci, qu'en pensez-vous ?
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-4x6s-lithium-polymer-battery-pack-charger.html?___store=fr_fr

Avez vous des ref à me donner peut-etre ?

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci a juste l'air d'être une copie du skyrc que j'ai et qui pourrait ce rapprocher de ton budget ...;

pour moi sa fait le taf .... bien qu'il fasse du bruit quand il charge ..; pour ton budget je pense que sa peu etre pas mal ...

 https://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/23350-zeen-chargeur-z100-duo-hv-10a-100w-acdc.html

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.
Merci messieurs pour ces premières ref.
Je crois que c'est vraiment ce qui m'échappe le plus le prix de ces chargeurs lipo...il dit qu'il comprend pas !

@Maelremrem en effet j'avais pas vu que la ref que je donné ce branché en 12v.

Mais après réflexion es qu'il n'est pas plus interessant de prendre un chargeur 'nomade' et de changer l'alim par un transfo au besoin ?
La manip me semble plus simple que dans l'autre sens ( pas de cordon à bidouiller ).

Un autre point pour une solution chargeur multiple, mais je dits peut-être des bêtises : n'existe-il pas des platines pour brancher des lipos en série sur un chargeur qui n'aurait qu'un seul output ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref que je t'ai donner ce branche en 12 et en 220 pour info ...

oui il existe des plaque de branchement multiple sa s'appel des paraboard ... le truc c'est qu'il te faut un chargeur qui depote en WATT sinon sa suit pas derriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’ai un duratrax onyx 235 qui charge toutes sortes de batteries, pas seulement les lipos et j’en suis satisfait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shifty73 le Zeen Chargeur Z100 Duo correspond pas mal à ce que je cherche,
mais c'est vrai qu'il est encore un peu chère je trouve en comparaison du Turginy

Sinon, une config avec un paraboard peut-etre une bonne option ( merci pour le nom ).

Je me pose tout de meme une question : pourquoi es si dur de trouver d'autre modèle  comme le Turginy (https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-4x6s-lithium-polymer-battery-pack-charger.html?___store=fr_fr)

Turginy est marque connu non ?

quel casse tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des risques :) faut pas charger de vielles lipos avec de neuves, et il faut que les lipos soit au même voltage (3.80v par cellules environ à + / - 0.05V sur chaque lipos) afin, de pas les endommager prématurément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek locked et unlocked this topic
  • 3 weeks later...

Pour relancer le topic "Chargeur multi pas chere", je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
https://www.banggood.com/fr/Ultra-Power-UP200-DUO-AC-DC-100W-Lipo-Battery-Balance-Charger-p-1122555.html?utm_campaign=11218803_1122555&utm_content=2916&p=8L05118373071201701W&cur_warehouse=CN

Présenté par AirFlex dans cette video.
Par contre si je comprend bien, il faut changer les connectique de base pour mettre des xt60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...