Aller au contenu
DroneBuilds

fc non reconnue par win10


David-n

Messages recommandés

Bah en réalité je l'ai flashé une 1ère fois au mois de mai juste après avoir soudé les pin. Elle était détectée et je pouvais la paramétrer sur INAV. Puis début juin j'ai soudé les câbles de batterie et j'ai tenté de la reconnecter à mon pc seulement hier. Elle n'a jamais volé.

Ce que je trouve étrange c'est que les leds s'allument correctement quand elle est connectée à un pc

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff1218 a dit :

Je précise aussi que j'ai essayé sur 3 PC différents, et qu'aucun ne détecte quoi que ce soir dans le gestionnaire de périphérique. Pourtant les leds s'allument... (rouge vert et bleu, puis rouge fixe et bleu clignotant)

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un pbs similaire avec un UZ65.

J'ai réussi à le connecter sur le pc grâce au bootloader de la carte. En fait cette petite carte n'a pas de bouton physique, mais j'ai réussi à faire la jonction entre 2 soudures ce qui a permis de la mettre en bootloader et de la connecter enfin au pc. Je précise que j'avais moi aussi les lumières sur ma carte mais qu'elle ne se connectait pas au pc.

Voilà peut-être que ça pourrait t'aider

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte j'ai un bouton "DFU" (quand j'appuie dessus et que je branche la carte, la seule led allumée est la rouge et elle reste fixe). Ce bouton "DFU" est bien le mode "bootloader" ?...

Si c'est le cas, j'ai déjà essayé...

Modifié (le) par Jeff1218
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jeff1218 a dit :

Sur ma carte j'ai un bouton "DFU" (quand j'appuie dessus et que je branche la carte, la seule led allumée est la rouge et elle reste fixe). Ce bouton "DFU" est bien le mode "bootloader" ?...

Si c'est le cas, j'ai déjà essayé...

Oui c'est celui-ci. Et même en gardant le doigt dessus puis en la branchant (le doigt toujours appuyé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même en gardant le doigt appuyé... Je galère vraiment, je crois que j'ai épuisé toutes mes ressources. J'aimerais bien savoir comment doulbix à procédé pour la carte de david-n

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff1218 a dit :

Sur ma carte j'ai un bouton "DFU" (quand j'appuie dessus et que je branche la carte, la seule led allumée est la rouge et elle reste fixe).

Ben, bonne manipe ... Normalement tu es en Bootloader si seule la rouge est allumée ..

As-tu vérifié le câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde, 

Je viens déterrer le sujet annuel ! 

Ma FC F4 1S AIO Elrs a exactement le même soucis que vu dans les posts précédents à défaut que la mienne ne s'allume plus du tout. Lorsque je branche en usb, seul le vtx s'allume violet. 

Drivers, stm32 dfu, Zadig, immersion rc, ect changement de câble, de pc, rien n'y fait. Toujours cette erreur de port sur betaflight et par windows de périphérique inconnu. En mode dfu betaflight detect un stm32 mais pas de port. 

 

Mon avis est qu'après avoir restauré la FC sur betaflight pour recharger ma sauvegarde, l'uart correspondant au port usb à été supprimé et donc plus moyen de communiquer via USB. 

 

Quelqu'un aurait il une solution ? Cela fait deux semaines que je cherche par moi même mais j'avoue être a court ! Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Peut-être une piste :

 

🤔

Bon en effet, cette vidéo à le mérite d'expliquer une solution qui m'a l'air de fonctionner dans n'importe quelle situation même les plus improbables ! Merci beaucoup pour l'astuce et du coup pour la réponse imbattable. 

 

Par contre au vu de la manip... Je me demande si je ne ferai pas mieux de racheter une FC, mon Sqd60b n'est pas encore expédié et il faut acheter un ST link V2 donc bon 🤔

En tout cas la solution est là ! Merci encore pour la rapidité de votre réponse ! 

Bon vol à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...