Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le choix des lunettes


Balloon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment ouvert un topic sur ce forum pour vous présentant mon premier build. Mais voila une machine FPV ne peut être piloter sans lunettes, c'est pourquoi j'ai besoins de vous. 

Je connait bien évidemment FatShark mais je les trouve excessivement cher. Y-a-t'il une alternative à FatShark ? Si non, quel produit de chez Fatshark me recommanderiez vous ? 

Si recommander un produit en particulier vous parez trop compliqué (car le produit dépend de tel ou tel facteur d’utilisation) alors quels sont les critères de choix de lunettes FPV. 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Budget ? T'as déjà essayé des lunettes ? Si oui lesquelles ? Les aomway commander sont une bonne alternative (d'après les tests, je les ai pas testées personnelement) mais le prix reste cher et pour pas bcp plus t'as des fatsharks avec lesquelles tu peux changer les modules, sinon je pense qu'il faut partire sur un masque et je m'y connais pas dans ce domaine.

Pour les critères de choix je pense que le fov est le plus important, confort, module changeable ou pas, possibilité de connecter à l'ordi (pour simu en hdmi ou micro usb pour les maj) et qu'elles aient de bonnes review sur le net. Mais le plus important reste d'essayer avant d'acheter si tu en as l'occasion. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget n'est pas vraiment défini mais je ne compte pas dépenser plus que ce qu'il ne suffit. Sinon je n'est encore jamais essayer de lunettes, où peut-on en tester ? Y-a-t'il des boutiques dédiées au FPV ? 

A quoi ça sert de pouvoir retirer le module ?

Sinon quelle lunette utilises-tu / as-tu eu l'occasion d'essayer ou d'utiliser par le passé ? Quel sont tes ressentis ?

J'ai regardé les Aomway et c'est vrai qu'a 50€ près je préfère les dominator v3 mais y-a-t'il d'autre lunettes de bonne qualité aux alentours de 150/200€ ?

Sinon je ne connait pas très bien les produits Fatshark, quel sont les principales différences en fonction des différentes gammes ?

Merci pour les critères ça m'a éclairé sur pas mal de points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si il y a pas un club ou des gens du forum près de chez toi pour te faire essayer, mon j'ai des fatshark hd3 et j'ai essaye les fatshark dominator v3 et hd3 pour le moment et les deux sont bonnes, le fov est quand même mieu sur les hd3 je trouve et je préfère voler en 4/3 plutôt qu'en 16/9.

Je sais pas si il y a de bonnes lunettes au alentour de 150-200.- mais je pense que pour ce prix faut partir sur un masque.

Hd3 c'est le haut de gamme avec 42 de fov et un max d'option, ils ont sorti des dominator se mais je sais pas si il les font toujours (même fov que les hd3 mais moins d'option de connectique il me semble), dom v3 c'est les meme que les hd3 avec un fov plus petit (30 il me semble) et un écran en 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dom v3 c’est incroyable ces lunettes je les ai reçu hier et elles sont juste au top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je pense que l'avantage est justement que l'on peut changer de module diversity facilement avec fatshark, c'est plus cher mais bon... puisque tout le monde en dit du bien... ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mely a dit :

A prix égal il parait que les Aomway Commander sont mieux que les Fartshark et les Skyzone

bin trop tard, c'est commandé, ce qui me plait chez fatshark c'est que l'on peut changer le module diversity, et je pense que d'ici 1 an les modules actuels seront obsolètes et qu'il y aura de nouvelles rolls à y placer, sinon merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aboc a dit :

bin trop tard, c'est commandé, ce qui me plait chez fatshark c'est que l'on peut changer le module diversity, et je pense que d'ici 1 an les modules actuels seront obsolètes et qu'il y aura de nouvelles rolls à y placer, sinon merci ;) 

Tu ne regretteras pas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/12/2017 at 10:00, Qnnk a dit :

Tu ne regretteras pas

Non et qui regretterait ? Elles sont super, c'est vraiment différent d'un masque, agréable à porter et jouissif de voler avec :) 

20180115_222015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aboc a dit :

Non et qui regretterait ? Elles sont super, c'est vraiment différent d'un masque, agréable à porter et jouissif de voler avec :) 

20180115_222015.jpg

Question bête .... on peut voler avec qu une seule antenne avec un diversity? Pas de risque d endommager le module ? Je me posais la question lors des vols en intérieur 

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ketshoo a dit :

Question bête .... on peut voler avec qu une seule antenne avec un diversity? Pas de risque d endommager le module ? Je me posais la question lors des vols en intérieur 

On peut même les utiliser sans antennes oui, ce sont des récepteur, pas d'émission et/ou de puissance donc pas de soucis même si évidement tu réduis drastiquement la porté et qualité du signal reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ketshoo a dit :

Question bête .... on peut voler avec qu une seule antenne avec un diversity? Pas de risque d endommager le module ? Je me posais la question lors des vols en intérieur 

là j'ai commandé une patch à @Gemini c'est pour ça qu'une place est libre sur le diversity , j'aime voler avec les 2 antennes sinon le diversity ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça depend vraiment de la forme du visage et du nez.

Au delà du budget il faut faire attention.

Un co-pilote a les skyzone, c'est impossible pour moi (à cause de mon tarin) quand au HD3(d'un autre) effectivement pour moi c'est tout flou sur les bords...heureusement j'ai pu tester les aomway qui sont impek pour mon visage (et ce qui me sert de nez) !

Modifié (le) par ResO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...