Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Raceflight ou Kiss


Pierre.T

Messages recommandés

Salut ma tête est entré dans la 3ème guerre mondiale entre Kiss et RF

Je suis attiré par la partie programmation de kiss qui est simple mais le fashage des ESC ça a l’air d’être un gros bordel comme la partie soudure de la carte. A l’inverse la revolt à l’air plus simple aux niveaux des soudures mais compliqué au niveau programmation. Aidez moi à trancher svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé kiss mais rf le seul avantage c'est que niveau pid/filtres c'est super simple et sa vole bien direct sinon c'est vraiment moins bien que bf je toruve (bcp moins d'option, il faut passer par le cli pour modifier des trucs basiques, l'aide logiciel c'est plus une perte de temps qu'autre chose...). A ta place je prendrais une bonne aio bf super simple à monter (mais faudra passer un peu de temps à le tuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi je ne pense pas avoir besoin de passer par le CLI car les trucs de bases me suffisent mais c’est vrai que si t’as un pb et que tu dois trouver les lignes de codes sur internet c’est vachement chiant (y a pas d’autre mot)

Kiss ça a pas l’air  si compliqué que ça la partie réglage mais je trouve la carte pas pratique pour les soudures 

et BF c’est pas mal mais comme je suis un noob je me mélange les pinceaux avec toutes les options 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss sans hésiter, la carte est bidon à souder... et la mise en route  5mn pour flasher et réinjecter les réglages voulus...

Par contre pense à détailler ta conf, car kiss ne permet pas "tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’on peut mettre des ESC non Kiss avec une fc Kiss et si oui comment on fait pour les flashé (question de noob mais je préfère être sur)

Ps : Vous attendez pas à voir un montage j’ai pas les moyens en plus je suis en train d’economiser car je voudrai prendre une Frsky à la place de ma Flysky i6 que je ne recommende à personne c’est vraiment de la daube (plastique pourrie, quand j’ai reçu la radio j’ai du revisser les inter, et y a que 6CH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSD KISS = Externe et alimenté par un régulateur ou une PDB obligatoirement

La KISS avec un OSD c'est un peu galère, mais les ESC KISS ont la telemetry qui renvoi la conso en direct par la telemetry de la radio (mah) et ça fonctionne très bien.

Donc pas d'utilité d'avoir un OSD :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une description de la configuration que tu souhaite aiderait pour bien t'aiguiller.

Raceflight très orienté racing et effectivement on entend souvent que raceflight marche nickel sans modif' là où betaflight a besoin de paramétrage (il faut savoir quoi changer) pour arriver au même point.

KISS a été largement popularisé par des freestyler comme M.Steele du coup c'est très marqué freestyle. Et il ont eu une nette avance niveau hardware de leur FC et des ESC qui sont réputé bien que quasiment deux fois plus chère que le marché.

Du nouveau hardware KISS va arriver et pourrais éventuellement leur redonner de l'avance car un ESC 24A à 23€ c'est mouais au vu de la concurrence

Après pour le reste c'est un peu du windows vs mac ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 at 13:06, Qnnk a dit :

OSD KISS = Externe et alimenté par un régulateur ou une PDB obligatoirement

La KISS avec un OSD c'est un peu galère, mais les ESC KISS ont la telemetry qui renvoi la conso en direct par la telemetry de la radio (mah) et ça fonctionne très bi

Donc pas d'utilité d'avoir un OSD :D 

 

Je comprends pas : normalement un rx ne peut pas émettre ?!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 at 18:02, Pierre.T a dit :

le fashage des ESC ça a l’air d’être un gros bordel

Aujourd'hui y'a rien de plus simple que le flashage des ESCs sous Kiss (aussi simple que RF). Sauf si t'es en BLHeli évidemment.

Idem pour les soudures, rien de compliqué sur les 2 cartes.

Le 23/10/2017 at 18:44, Matmat a dit :

le seul avantage c'est que niveau pid/filtres c'est super simple

Y'a beaucoup plus de réglages que Kiss et c'est nettement moins compréhensible...

Out of the box les 2 vols bien, mais je trouve RF moins locké (surtout si tu coches aidez moi à être smooth lol).

Niveau réglages y'en a plus à faire sur RF et passé le wizard de base qui te guide après va savoir ce que font les modes braindrain et compagnie.

Maintenant que j'ai les 3 contrôleurs je peux donner mon avis sans qu'on m'insulte de fanboy sponsorisé :D

Donc niveau facilité (/efficacité) => Kiss

Montage / soudure => Kiss ~= RF

Perf out of the box => Kiss

Perf après tuning => Kiss ~= RF

BF en dernière position sur ces 3 critères... Mais ça vole pas mal :)

Après si t'es pas pressé attends le nouveau matos. Il va y avoir une nouvelle FC, de nouveaux ESC et un nouveau protocole sinHybrid. La RC1.3 envoie déjà du lourd mais avec ça je pense que ça va être la révolution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Aujourd'hui y'a rien de plus simple que le flashage des ESCs sous Kiss (aussi simple que RF). Sauf si t'es en BLHeli évidemment.

Idem pour les soudures, rien de compliqué sur les 2 cartes.

Y'a beaucoup plus de réglages que Kiss et c'est nettement moins compréhensible...

Out of the box les 2 vols bien, mais je trouve RF moins locké (surtout si tu coches aidez moi à être smooth lol).

Niveau réglages y'en a plus à faire sur RF et passé le wizard de base qui te guide après va savoir ce que font les modes braindrain et compagnie.

Maintenant que j'ai les 3 contrôleurs je peux donner mon avis sans qu'on m'insulte de fanboy sponsorisé :D

Donc niveau facilité (/efficacité) => Kiss

Montage / soudure => Kiss ~= RF

Perf out of the box => Kiss

Perf après tuning => Kiss ~= RF

BF en dernière position sur ces 3 critères... Mais ça vole pas mal :)

Après si t'es pas pressé attends le nouveau matos. Il va y avoir une nouvelle FC, de nouveaux ESC et un nouveau protocole sinHybrid. La RC1.3 envoie déjà du lourd mais avec ça je pense que ça va être la révolution :D

Moi je mettrai bf avant rf :) plus simple (bien qu'il y ait un peu plus de réglage à faire, au moins ils sont claires et il y a une tonne de tuto), plus de choix et surtout des aio que j'aime bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un néophyte la mise en route sous RF c'est carrément plus simple je trouve :) Y'a que le tuning qui ne coule pas de source mais c'est pas mieux (voire pire) chez BF qui certes dispose de plus de tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé kiss (mais j'ai bien envie mias j'attend la nouvelle fc) mais passer de plein d'option (hardware et software) à peu d'option sa m'as compliquer la vie au début (et je sais pas si c'est moi qui suis aveugle mais j'en reviens pas que le vbat se règle dans le cli sur rf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas la télémétrie pour l'instant (ouais j'ai cet daube qu'est la turnigy evo). J'attend qu'elle soit assez cassée pour me prendre une qx7s ( et je verrai peut-être toutes ses options inutiles ^^). Si il y a un moyen de voler à la conso (ce que je fais avec l'osd sur bf) avec rf et une turnigy evo faites le moi savoir je serais ravi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...