Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

En RTF, je n'ai pas accès au mode de vol acro?


oisillon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un wizard x220 en rtf, j'ai fait de bonnes sessions de vols et me suis dit que je pouvais testé le mode de vol acro.

Mais impossible de changé de mode de vol, alors j'ai été voir dans betaflight et effectivement il n'y a que le mode angle :(

J'ai regardé beaucoup de tutos..........c'est pénible(je précise que le quad m'a été livré sans notice).........et vue qu'il été peut être possible de régler ça dans la télécommande.

La FS-i6 est verrouillé, le firmware version 1.1 27-Mars-2015.

Le switch C n'est pas disponible, il me semble que c'est justement celui la qui permet de changé les mode de vols.

Le switch A commande la vitesse je crois, et bien la, le fly mode en passant de normal a sport n'a aucune différence.

Enfin je comprends rien, Ready to fly pour moi le débutant.

Du coup j'ai voulu me débrouillé tout seul, dans le menu système de la FS-i6 a l'onglet factoty reset, j'ai fait press"ok" to proceed factory default.

Et bien maintenant, ce que je n'avait pas prévu, la FS-i6 ne commande plus le x220, le throttle n'arme plus et n'envoie plus les( gaz). :(

Je suis vraiment très déçu, j'avais prévus aujourd'hui une bonne session, il fait beau chez moi.

Désolé pour le roman, mais il fallait détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement si tu as fait un reset factory, tu vas devoir refaire l'appairage entre émetteur et récepteur.

Quelle version de Betaflight est installée sur ton FC ? Ils ont du mettre un build spécifique pour réduire les options de configuration.

Si tu peux faire quelques screenshot des onglets "configuration" et "modes", il manque peut être quelque chose.

Si tu prévois une mise à jour de BF (la 3.2 est vraiment bien), prévois un dump cli ou le cas échéant des screenshot de tous les onglets pour garder la conf fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! En fait je t'ai mal indiqué. Il n'y a pas de mode acro car c'est le mode par défaut si on n'en active pas un spécifique.

Donc si tu désactive par switch le mode angle, tu seras en mode acro.

Dans ton screenshot on voit que le mode "ARM" n'est pas configuré, c'est au goût de chacun mais je pense qu'il est préférable de pouvoir armer et surtout désarmer avec un switch en cas de complication.

Pour la version, 3.2.2 c'est la version du configurateur qui a son propre cycle de développement, même s'il suit évidemment les évolutions de BF.

En haut à droite, il faut que tu clique sur "show log" pour voir lister le type de FC que tu as ainsi que la version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

non j'ai dit un connerie, 3.2.2 est la version betaflight sur le PC.

Sur la FC c'est 3.0.1

Je suis quand même étonner de ne pas avoir le mode angle, horizon et acro sur le switch C. Depuis que j'ai reçu le quad je n'ai rien modifié, juste fait des sessions en mode de vol angle.

Chez eachine, ils auraient oublier des réglages important?

Voilà une capture d'écran du log en haut à gauche. Merci bien :)

59f0832d7aaa0_Capture.PNG4.thumb.PNG.4d032c175524d53101c689b1d5948080.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

petite mise a jour, j'ai refais le lien entre l'émetteur et le récepteur avec le pont sur les broches B/VCC du receiver FS-iA6B et en appuyant sur la touche Bind Key de l'émetteur FS-i6,

suite au reset factory.

Dans betaflight a l'onglet receiver tout est normal.

Je crois avoir aussi réussi le réglage des modes de vols sur SWC, en suivant l'explication sur une vidéo WeAreFpv très bien expliqué de David de WeAreFpv qui dit que pour vérifié si le mode de vol acro est bien activé les moteurs ne doivent pas s'emballaient.

J'ai quand même perdu une précieuse journée de vol, ses réglages auraient du être fait par eachine je pense.

Merci a raskar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut

J'ai le même problème sur mon wizard x220 RTF mais je n'ai pas trop compris la conversation car je débute le fpv et je ne connais pas le fonctionnement de beta flight

En gros je ne sait pas comment télécharger BF 3.2.2 sur mac pour regler le problème du switch C pour le mode acro

En plus je ne parviens pas a connecter le wizard sur mon betaflight même en le mettant en mode boot

Voila merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...