Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Matos reçu, et maintenant ????


davgfx

Messages recommandés

bonjours a tous je viens de recevoir mon colis et j avoue la je suis perdu trop de chose de petites pièces donc je vais avoir un milliard de question qui vont arrivé et je compte sur votre aide merci je n arrive pas a mettre les photo trop lourd :https://www.facebook.com/dav.gfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'as capté à quoi sert chaque élément et avec quoi il doit être connecté ça va te paraitre super simple ;)

Pour les photos t'as 1.8Mo par pièce jointe sinon https://imgsafe.org/ ou équivalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, davgfx a dit :

3 antenne spiro il en faut que 2 non?

Si ton récepteur est diversity (2 voies) il en faut bien 3 ;)

il y a 37 minutes, davgfx a dit :

puis on alume quoi en premier je sais pas moi  la radio,les lunettes j ai peur moi xD

La radio par sécurité, mais effectue tes premiers tests sans hélices !

il y a 32 minutes, davgfx a dit :

qui peut me dire a quoi sert la pochette avec la piece rouge et le deuxieme sachet avec la piece noir

La pièce rouge ressemble à un anti-dérapant pour LiPo et la noire je vois mal... Je laisse @Qnnk regarder vu qu'il a un Vortex :)

Belle commande en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une antenne patch aussi donc si je comprend bien je met une spiro et une patch sur les lunette et une spiro sur le drone donc ma troisieme spiro je ne sais pas ou la mettre je suis vraiment nul l autre sachet je me pose la question si ce n est pas le support gopro a monter soit meme

Modifié (le) par davgfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, davgfx a dit :

si je comprend bien je met une spiro et une patch sur les lunette et une spiro sur le drone donc ma troisieme spiro je ne sais pas ou la mettre

T'as bien capté, la 3ème tu la mets pas si t'as un patch ^^ Elle te servira bien un jour, je crois qu'on a tous pété des antennes sur le quad :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..de ce que je vois il t'on déjà branché le récepteur au vortex et certainement paramétré tout ça.

Le plus simple serais par téléphone mais je vais essayer de dégrossir le tout.

RETIRE TES HELICES :D

Quand tu achète un vortex il manque le récepteur pour la liaison radio(Ils te l'ont branché)

Ensuite tu dois configurer ton vortex avec l'OSD (affichage des infos dans les lunettes) grâce a ta radio.

Pour faire ça c'est simple tout est expliqué dans les lunettes, donc pour les lunettes. faut charger la lipo des lunettes, mettre ton diversité(attention aux pins, robustes mais pas l'abris d'en casser un) ensuite patch sur la sortie du bas et spironet en sortie du haut(Directionnelle en bas et omnidirectionnelle en haut)

Tu met en route la radio toujours avant le drone (pourquoi ? on m'as toujours appris comme ça. je pense que c'est pour éviter que le récepteur rentre en processus de bind automatiquement)

Ensuite drone puis lunettes.

Sur tes lunettes tu zap les channels pour trouver une image et trouver la fréquence sur laquelle tu est.

Si tu trouve pas, faut changer les pins sur le récepteur vidéo de tes lunettes. (Éteindre les lunettes, débrancher les antennes, déboîter le récepteur du plastique et changer les pins ( Band A B F ou Raceband)

Ensuite une fois que tu a l'image si tu a un tutoriel avec ecris " METTEZ LES STICK A ZERO"

c'est que l'initialisation n'a pas été faite (ce qui m'étonnerais)

Si tu a rien, c'est que ça vole..

Armer les moteurs = throttle zero et Yaw en bas a droite

Désarmer = throttle zero et yaw en bas a gauche

Si tu galère pm moi je t'envois mon téléphone.

 

Aussi important dis toi que quand tu allume drone ou lunettes toujours avoir les antennes, sa fait office de 'radiateur' pour pas que les composants crament

Modifié (le) par Qnnk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié, le sachet de droite = support gopro incliné a monter et a mettre a lavant du drone si tu le souhaite.

sachet de gauche = antidérapant pour Lipo a mettre sous les scratchs

Tout les câbles des lunettes serviront un jour mais pas là...t'as un câble pour recevoir une source en HDMI un autre pour la vidéo etc après suis pas balaise en câble, l'important c'est qu'on s'en fou pour le moment

Modifié (le) par Qnnk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ^^. Bon courage, et très belle commande ça me rappelle des souvenirs :x 

Si t'as des soucis comme je t'ai dis par téléphone je peux t'expliquer chaque menus du Vortex (que t''as accès grâce à l'OSD)

Modifié (le) par Qnnk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...