Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JTPV : Le battery checker


rottelman

Messages recommandés

Salut a tous,

Un J'ai testé pour vous qui va surement en décevoir certains. C'est vrai ca ne sent pas la testostérone, le gros KV , le carbone 4K ou les PID loop a 32Khz mais néanmoins, ce petit outil est bien pratique et je voulais partager cela avec vous :)

A quoi que ca sert :

Comme son nom l'indique il sert a mesurer vos batteries...rien de fou en somme.

Et ca y est , je vois déjà les grincheux me dire "oui mais ma taranis le fait aussi, mon chargeur aussi, ma belle-mere aussi..."

Certes mais si vous etes comme moi à ne pas forcement finir toutes les lipos que vous avez chargé pour une session (la plupart du temp à cause d'un arbre mal placé ! ) et que de retour chez vous, vous etes trop faineant pour faire le tri , là c'est le drame.

Quelques jours après, vous ouvrez vos sac a lipo et plus moyen de se rappeler lesquelles ont été utilisées.

C'est là que le batterie checker rentre en jeu.

Comment que ca marche : 

Rien de plus simple, vous avez juste à connecter le balance plug dans celui-ci et hop vous avez la valeur de chaque cellule et le total (c'est pas unbelievable ???)

Pas de pile, pas d'info superflu, l'écran est bien éclairé. Bref ca fait le job.

Quelques photos pour le plaisir :

DSC04540.thumb.jpg.183be15e854e75d82941334bede2574c.jpgDSC04541.thumb.jpg.3f39ea10f3f66b6b1cbbd74f68616c50.jpgDSC04542.thumb.jpg.a7a9222ad040539dbd3c633ac9aa2518.jpgDSC04543.thumb.jpg.03ff35361c5201b475c351b520450f96.jpg

Que demande le peuple, la mesure est correcte :D 

En conclusion :

Ce n'est pas la découverte de l'année, mais ça me dépanne bien. A la maison ou meme en session (pour a peine quelques grammes en + dans le sac a dos) c'est rapide et ca me permet aussi de m'assurer que mes warnings sont bien réglés.

Ca fonctionne du 2S au 6S, j'ai testé. Pas de 1S avec balance plug mais j'ai un doute...Ca supporte LIPO, H-LIPO, LIFE, etc.

Pour la durée de vie, grande question. Ca reste une chinoiserie, donc n'espérez pas le léguer à vos petits enfants ;) 

Pour 5 balles, je pense qu'il faut pas se priver. Il y a d'autres modèles chez BG, avec plus d'infos affichées, plus ou moins chers, je vous laisse le choix mais si jamais :

https://www.banggood.com/FCMODEL-Digital-1S-6S-Cell-Battery-Capacity-Checker-For-RC-LiPo-LiFe-NiMH-Battery-p-1141238.html

 

Allez, bonne LIPO succion !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...