Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

quad qui bouge tout seul


eponyme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon nouveau quad, un fanatic nano (dont je parlerai dans un autre post :) ). Il a tendance à partir tout seul en roll sur la droite et avoir aussi un peu le nez qui part vers le bas.

Lorsque je passe du mode horizon au mode accro et que je le redresse, la je n'ai plus le problème. Je n'ai pas encore essayé de recalibrer le drone pour m'assurer qu'il soit bien à plat, mais une autre chose me fait peur :

dans betaflight, dans l'onglet réception, je vois bien que dès que j'allume la radio, sur l'image en bas à droite, le quad par en roll, doucement mais surement. C'est pour cette raison que je me dis que ca ne vient peut etre pas du gyro, mais de la radio, sauf que je fait que ca ne me le fasse pas en mode accro me fait penser que c'est plutot le gyro .. .:(

 

Pouvez vous me donner des pistes ? Ou rechercher et quoi corriger ? J'ai entendu parler des "deadband" qui pourraient peut etre m'aider.

 

pour info je suis avec une FS-i6 et un récepteur ia-8, BF 3.2.1. FC HGLRC F4.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai effectivement corrigés. 

De base ils étaient un peu au dessus de 1500, mais jamais fixes. Maintenant ils oscillent entre 1499 et 1500. je ne sais pas pourquoi ca n'est pas fixe. Des parasites ?

Mais si c'était ca le problème, je l'aurais aussi en accro non ?

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais comme le quad est tout neuf pour le moment je fais juste quelques tests :)

En y repensant j'ai un probleme équivalent sur un autre petit brushed, ca laisse donc penser que c'est effectivement un souci venant de la radio.

Je vais recalibrer et retester.

 

Merci pour ton aide.

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est juste pour décoller. 

Apres je débute en accro donc j'aime bien avoir un switch qui me ramene en stable quand je sens que ca va pas le faire.

Mais pour le moment j'arrive à me débrouiller sans, donc ca va rester comme ca c'est pas tres grave.

 

epo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dit pas de con....e je croit que dans beta sur une page tu peu aussi mettre une valeur autour des neutres genre 2/3/4 sur les axe de la radio justement dans le cas d'un pti neutre pas toujours fixe a 1500  ... bon apres si t'a une difference de 10 points c'est pu la même ....

il me semble mais po sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez tout juste :) 

Je confondais l'action du gyro et de l'accelerometre. En faisant des recherche de mon probleme, axées sur l'accel, j'ai trouvé des topics décrivant le meme probleme que moi : un quad qui part d'un coté ou de l'autre, et cela de plus en plus fort jusqu'a carrément devenir impossible a remettre en position.

Partout ca parle de "trim d'acceleromter", avec cette procédure : quad désarmé, mettre le throttle à fond et ensuite donner des coup de stick la ou on veut trimer ..

Et d'un coup je me suis rappelé qu'au tout début ou j'ai eu mon quad, j'ai par inadvertance activé le trim : j'avais le pouce sur le throttle et ca a bippé. J'ai de suite tout coupé pensant que j'avais armé, alors que non, je venais d'entrer en mode trim :) Je ne me rappelle évidemment pas si j'ai aussi trimé d'un coté du coup ..

Il fait trop sombre pour que je refasse des tests, que je ferai demain, mais si je fais "reset settings" dans l'onglet setup, est ce que ca remet aussi à zero les trim de l'accelerometre ? 

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai laissé tomber. Au final je ne vole qu'en accro et ça me fait progresser. 

Je me posais une question ce soir :

Je suis en ppm ( je n'ai pas réussi a faire marcher le ibus) du coup j'ai soudé que 3 fils du receiver et j'ai laissé celui du sbus libre ( mais isolé). Est ce que j'aurai du le souder aussi même s'il ne sert pas ? Je me dis que peut être ce fil non soudé peut perturber le récepteur. ..

 

Epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yes !!!! Fixed !!!

J'avais laissé tomber ce problème puisque je ne volais qu'en accro, et ça m'allait très bien. 

J'ai ensuite pris la décision de passer mon petit brushed 90 de BF 3.1.7 a BF 3.2.4, et la ... le même problème est apparu à nouveau. Un drift qui s'accentue de plus en plus au fil des secondes ... Je me suis dis que c'était un indice et j'ai fait des recherches dans ce sens. Je suis tombé sur ce fil ou des personnes décrivent le même problème :

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/4573

Mon niveau d'anglais et de débutant dans le hobby ne me permettent pas de comprendre les raisons qui sont expliquées, mais un patch a été commit et sera dispo dans la 3.3. 

J'ai laissé mon 2" en 3.2.2 et j'ai décidé de mettre une beta de la 3.3 sur mon brushed histoire de tester ... je l'ai prise ici : https://betaflight.qmd.cl/

 

Après avoir refait ma config, reparamétré mes endpoints et requalibré l'accel ... C'est de nouveau bien stable :D

BIen content de pouvoir voler avec la dernière version de BF sur mon brushed et d'avoir éclairci ce mystère :)

 

En espérant que ca puisse servir pour d'autres !

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé c'est le principal mais j'ai déplacé le topic dans une section plus généraliste car elle peut aider aussi ceux qui n'ont pas de Fanatic Frame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...