Blexing Posté(e) Octobre 26, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 26, 2017 Bonsoir, Après avoir fait des tests chez moi sans les hélices, j'ai remarqué que un de mes moteurs est très chaud quand je le touche. Au début j'ai cru que mon drone chutait à cause de la réception du drone et de ma FS-i6, mais j'y crois de moins en moins que c'est à cause de la radiocommande. J'ai aussi la sensation que ma batterie se décharge trop vite. Avez-vous une idée ? çà fait longtemps que j'ai se problème et je n'arrive pas à m'amuser avec.... Merci d'avance, Blexing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Octobre 26, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 26, 2017 Fait un test de continuité avec tes fils moteurs et les vis du moteur qui chauffe. Voir s'il n'est pas en court jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBF Posté(e) Octobre 26, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 26, 2017 Y a pas une vis qui touche une bobine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Octobre 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2017 Il y a 13 heures, JBF a dit : Y a pas une vis qui touche une bobine ? Comment je fais pour le savoir ? Je dévisse et je regregarde si elle est abîmé? Il y a 13 heures, Qnnk a dit : Fait un test de continuité avec tes fils moteurs et les vis du moteur qui chauffe. Voir s'il n'est pas en court jus C'est pas isolé les vis du drone ? Car elle sont en nylon. Et pour faire le test de continuité, je dois mettre une lipo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Octobre 27, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2017 J'ai fais le test de continuité, de ma vis jusqu'à un fil du moteur (relié à l'esc), et j'ai un contacte. Mais j'ai çà pour tous mes moteurs. J'ai fait un test de continuité de esc à un autre esc et j'obtient 7 Ohms, je suis pose que c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 29, 2017 Vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Novembre 1, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 1, 2017 Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 2, 2017 Le 01/11/2017 at 01:35, Qnnk a dit : Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Novembre 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 3, 2017 OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre?Je ne saurait pas l'assurer mais c'est déjà un problème à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Novembre 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 4, 2017 C'est normal que d'une vis à une autre de différent moteur, ça bip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) Novembre 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 4, 2017 Oui, les vis sont toutes au contact de ta frame qui est en carbone (conducteur), donc il y a continuité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Novembre 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 4, 2017 Ok j'ai réglé le problème des vis, mais mon drone tombe toujours après un certains moment ou quand j'augmente les gaz assez vite. Ça me saoul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Novembre 15, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 15, 2017 Quad trop "bruyant" peut-être.... Essaie de voler en enregistrant tout dans la blackbox si tu en as la possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Novembre 20, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 20, 2017 Le 15/11/2017 at 11:15, toper a dit : Quad trop "bruyant" peut-être.... Essaie de voler en enregistrant tout dans la blackbox si tu en as la possibilité. C'est quoi ça ? J'ai juste pour filmer ce que je vois dans le casque avec mes lunettes. Que je vais recevoir dans pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azko FPV Posté(e) Novembre 21, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 21, 2017 (modifié) Salut @Blexing, Pour un enregistrement Blackbox ça se passe au niveau de ta FC Tu dois avoir un support d’enregistrement de la blackbox, souvent une carte micro SD Pense a bien suivre ce que tu fais à chaque fois pour éliminer les problèmes un par un ! Et ne te décourage pas ! A plus, en espérant que tu puisse voler rapidement ! On connaît tous la frustration que c’est de ne pouvoir voler ! Modifié (le) Novembre 21, 2017 par Azkojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Novembre 21, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 21, 2017 https://multi-voltige.fr/viewtopic.php?t=1561 ça te donnera une idée de ce qui se passe sur ton quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyin14 Posté(e) Novembre 29, 2017 Signaler Partager Posté(e) Novembre 29, 2017 Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 1, 2017 Le 29/11/2017 at 10:00, yinyin14 a dit : Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait. Salut, non j'utilise pas l'airmode et comment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Décembre 2, 2017 Signaler Partager Posté(e) Décembre 2, 2017 Il y a 8 heures, Blexing a dit : omment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? En quel protocole es-tu ? ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT ? Pour tout savoir sur le calibrage ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Décembre 2, 2017 Signaler Partager Posté(e) Décembre 2, 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Blexing a dit : comment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ Modifié (le) Décembre 2, 2017 par toper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Décembre 2, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 2, 2017 Il y a 4 heures, toper a dit : En quel protocole es-tu ? ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT ? Pour tout savoir sur le calibrage ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ Salut, Je suis en Oneshot 125 mais je sais même pas ce que ça veut dire et si c'est bien... J'ai lu tout le tutoriel et je vais l'appliquer. Le problème c'est que j'ai pas de batterie 3S pour faire le test sans risquer de cramer un moteur et/ou esc. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Décembre 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Décembre 3, 2017 C'est quoi ta config Esc, FC, etc... ?Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 3, 2017 il y a 27 minutes, toper a dit : C'est quoi ta config Esc, FC, etc... ? Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk J'ai des Racerstar RS30A V2, comme FC : Spracing F3 Accro et comme moteur BR2205 2600kv Racerstar tous de chez banggood. (J'ai acheté le pack : realaac x210). Radiocommande,: FS-i6 et récepteur : FS-A8S. Caméra : Foxeer Arrow V3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toper Posté(e) Décembre 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Décembre 3, 2017 Ok. Fais d'abord une mise à jour de tes ESC en dernière version avec BLHeli, puis passe en Dshot300 dans BF. En Dshot, pas besoin de calibrer ses ESC. Tes moteurs tournent quand tu les arme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blexing Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) Il y a 5 heures, toper a dit : Ok. Fais d'abord une mise à jour de tes ESC en dernière version avec BLHeli, puis passe en Dshot300 dans BF. En Dshot, pas besoin de calibrer ses ESC. Tes moteurs tournent quand tu les arme ? Oui il tourne directement quand je les armes. Et je vais donc passer en DSHOT 300. Et j'aI régler comme dans le lien que tu m'as passer et j'ai l'impression qu'il y a un moteur qui fait pas le même bruit que les autres. Modifié (le) Décembre 3, 2017 par Blexing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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