Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs chaud + chute en vol


Blexing

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir fait des tests chez moi sans les hélices, j'ai remarqué que un de mes moteurs est très chaud quand je le touche. 

Au début j'ai cru que mon drone chutait à cause de la réception du drone et de ma FS-i6, mais j'y crois de moins en moins que c'est à cause de la radiocommande.

J'ai aussi la sensation que ma batterie se décharge trop vite.

Avez-vous une idée ? çà fait longtemps que j'ai se problème et je n'arrive pas à m'amuser avec....

Merci d'avance,

Blexing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JBF a dit :

Y a pas une vis qui touche une bobine ?

Comment je fais pour le savoir ? Je dévisse et je regregarde si elle est abîmé? 

Il y a 13 heures, Qnnk a dit :

Fait un test de continuité avec tes fils moteurs et les vis du moteur qui chauffe. Voir s'il n'est pas en court jus 

C'est pas isolé les vis du drone ? Car elle sont en nylon. Et pour faire le test de continuité, je dois mettre une lipo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 at 01:35, Qnnk a dit :

Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage

OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre?
Je ne saurait pas l'assurer mais c'est déjà un problème à régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/11/2017 at 11:15, toper a dit :

Quad trop "bruyant" peut-être....

Essaie de voler en enregistrant tout dans la blackbox si tu en as la possibilité.

C'est quoi ça ? J'ai juste pour filmer ce que je vois dans le casque avec mes lunettes. Que je vais recevoir dans pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Blexing,

 

Pour un enregistrement Blackbox ça se passe au niveau de ta FC ;) 

Tu dois avoir un support d’enregistrement de la blackbox, souvent une carte micro SD :) 

Pense a bien suivre ce que tu fais à chaque fois pour éliminer les problèmes un par un ! Et ne te décourage pas !

 

A plus, en espérant que tu puisse voler rapidement ! On connaît tous la frustration que c’est de ne pouvoir voler !

Modifié (le) par Azkojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 at 10:00, yinyin14 a dit :

Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait.

Salut, non j'utilise pas l'airmode et comment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blexing a dit :

omment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? 

En quel protocole es-tu ? ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT ?

Pour tout savoir sur le calibrage ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blexing a dit :

comment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? ==>  https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toper a dit :

En quel protocole es-tu ? ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT ?

Pour tout savoir sur le calibrage ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/

Salut,

Je suis en Oneshot 125 mais je sais même pas ce que ça veut dire et si c'est bien... J'ai lu tout le tutoriel et je vais l'appliquer.

Le problème c'est que j'ai pas de batterie 3S pour faire le test sans risquer de cramer un moteur et/ou esc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, toper a dit :

C'est quoi ta config Esc, FC, etc... ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

J'ai des Racerstar RS30A V2, comme FC : Spracing F3 Accro et comme moteur BR2205 2600kv Racerstar tous de chez banggood. (J'ai acheté le pack : realaac x210).

Radiocommande,: FS-i6 et récepteur : FS-A8S.

Caméra : Foxeer Arrow V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toper a dit :

Ok. Fais d'abord une mise à jour de tes ESC en dernière version avec BLHeli, puis passe en Dshot300 dans BF. En Dshot, pas besoin de calibrer ses ESC.

Tes moteurs tournent quand tu les arme ?

Oui il tourne directement quand je les armes. Et je vais donc passer en DSHOT 300. 

Et j'aI régler comme dans le lien que tu m'as passer et j'ai l'impression qu'il y a un moteur qui fait pas le même bruit que les autres.

Modifié (le) par Blexing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...