Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Lexique FPV


Motard Geek

Messages recommandés

  • Anti-gravity : se référer à ce tuto PID
  • Airmode : fonctionnalité qui laisse tourner la PID loop même gaz à zéro (les hélices tournent donc), ce qui continue de stabiliser le quad
  • AUW : All Up Weight = poids en ordre de vol du multirotor
  • Capacitor = condensateur (condo en abrégé), utilisé pour lisser la tension (les pics), plus de détails ici.
  • FPV : First Person View = vue à la première personne
  • RSSI : Receive Signal Strength Indicator = force du signal reçu (utilisé pour surveiller la liaison radio)
  • UART : Universal Asynchronous Receiver Transmitter = pour faire simple c'est un port de communication entre la FC et un périphérique (OSD, vTx, etc.)

S'il y a des acronymes ou termes que vous ne connaissez pas demandez les ici. On essaiera de trouver à quoi ça correspond ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSSI : receive signal strength indicator
Indicateur de force du signal reçu

Après UART je pense que c’est traduisible mais ça avance à rien [emoji6] c’est comme traduire USB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Universal Asynchronous Receiver Transmitter

Pour faire simple c'est un port de communication entre la FC et un composant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’air mode c’est quand tu coupe les gaz, tu peux toujours faire bouger ton quad. Sans l’air mode, quand les gaz sont coupés, tu perds le contrôle du quad ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pierre.T a dit :

Ok merci et l  « anti-gravity » c’est quoi ?

(oui je sais je suis relou à toujours poser pleins de questions mais comme on dit :  « la question la plus stupide est celle qu’on a pas osé poser... » )

Hop jte laisse lire ça https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2-reglages-pid-20170918/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre.T a dit :

Ok merci et l  « anti-gravity » c’est quoi ?

(oui je sais je suis relou à toujours poser pleins de questions mais comme on dit :  « la question la plus stupide est celle qu’on a pas osé poser... » )

Mais ce sujet est fait pour ça :D et puis ça nous occupe quand on a rien à faire xD 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ça sert à quoi un condensateur ? Je sais c’est pas vraiment le sujet sur lequel on parle mais je me suis dis par rapport à ce que tout le monde dit : « condo. » et faut prendre quoi comme condo pour du 4s ? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Tien, petite remarque. je vois tout le monde dire "La FC" sauf que en vrai c'est UN flight controler, UN controleur de vol. Du coup, on fait comment la ^^? 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

La carte de vol 😄 

Marrant que tu up ce topic qu'on est entrain de refaire complètement côté blog 🤫

6ieme sens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...