Aller au contenu
DroneBuilds

Meilleur fer à souder pour monter un drone


Clems46

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Dujack a dit :

Je sais pas si c’est LE fer mais à  ce prix là tu ne risque pas grand chose. Bon moi ma station c’est du weller mais c’est 300-400€.... 

Si, si c'est LE fer.( rapport qualité/prix et utilisation pour nos petites soudures) Évidemment sans aucune comparaison avec une station Weller 🤩

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai le TS100 et c'est vrai qu'il est vraiment top. Jamais eu d'autre fer à souder donc pas de comparaison, mais mes soudures se sont bien déroulées depuis le départ avec celui-là. Et il est tellement petit et pratique...

Pour la panne, j'ai la B2 et j'ai récemment acheté la D24 que je conseille réellement. Elle permet aussi bien de faire les petit soudures en utilisant les coins que les plus grosses soudures genre XT60 en 12awg.

Perso, j'ai eu beaucoup plus de facilité à souder le XT60 avec la panne D24 qui transmet bien mieux la chaleur en utilisant le coté plat. Bref, plus polivalant, même si le B2 fait également le travail

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Yep, on a mis la vente flash sur le blog 😉

Lien Banggood : https://www.banggood.com/fr/SQ-D60-60W-Digital-Soldering-Iron-Station-DC12-24V-Type-C-Interface-100-400-Adjustable-Temperature-p-1653661.html

Faites péter les pouces bleus 😛 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @pierrot30a décidé de monter ses propres kwads vu à la vitesse ou il les pommes (🙄😁) j’ai regardé ce qu’il se faisait de bien en fer et je suis tombé sur celui là qui a l’avantage d’avoir l’alim et deux panes. C’est la meme chose que le ts100 mais complet made by SainSmart...

https://www.amazon.fr/SainSmart-ToolPAC-Soldering-Heating-Intelligent/dp/B07L9XY6S9

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 at 03:30, Dujack a dit :

Comme @pierrot30a décidé de monter ses propres kwads vu à la vitesse ou il les pommes (🙄😁) j’ai regardé ce qu’il se faisait de bien en fer et je suis tombé sur celui là qui a l’avantage d’avoir l’alim et deux panes. C’est la meme chose que le ts100 mais complet made by SainSmart...

https://www.amazon.fr/SainSmart-ToolPAC-Soldering-Heating-Intelligent/dp/B07L9XY6S9

voila fer a souder commandé pour moi, merci a @Dujack pour le lien. je vais enfin commencer a monter mon propre drones,sa va être rockn'roll 😁 et pour l'etain vous me recommandez quoi? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrot30 a dit :

voila fer a souder commandé pour moi, merci a @Dujack pour le lien. je vais enfin commencer a monter mon propre drones,sa va être rockn'roll 😁 et pour l'etain vous me recommandez quoi? 

Cool !! 🤟

Pour un très bon étain, tu prends le TBS ( Shop DFR) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Petit retour sur le D60 SEQURE, que j'ai gagné grâce à vous! (Merci encore ;-))

La panne fournie est un peu grosse par rapport à mon habitude, mais en soit, ça fait le taff comme il faut.

J'ai testé avec un lipo qui ne peut plus voler, (RI à 35mOhm) ça marche nickel, je n'ai rien noté sur le temps de chauffe , vu que je ne suis pas pressé. À voir comment il va tenir dans el temps!

Petit bémol, la panne est un peu tordue mais ça ne change rien à l'utilisation.

J'ai dessiné un petit print pour faire une boite pour pouvoir le transporter plus facilement https://www.thingiverse.com/thing:4780855 (le couvercle est en cours)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 5 months later...

Bonsoir,

J'ai le projet de me construire un drone, je commence donc à m'outiller et je commence par le fer à souder. J'ai regardé pas mal de vidéos et chercher sur internet mais je ne sais pas lequel choisir. 

J'ai vu le TS101 mais est ce qu'il vaut vraiment le cout à comparer à une station de soudage au même prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrPatate a dit :

est ce qu'il vaut vraiment le cout à comparer à une station de soudage au même prix ?

Aurais-tu un lien vers la station en question ?

Le TS101 a l'avantage d'être portable tout en chauffant vite et bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...