Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Meilleur fer à souder pour monter un drone


Clems46

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, quazardous a dit :

Je m'étais tâté aussi mais trop la flemme...

En 24v de 0 à 400 degrés en 11 secondes.

Je n'ai pas fais de benchmark mais en 20V 3,25A (65W) ça y va très bien aussi et pour un chargeur qui trainait dans un tiroir...

C'était l'histoire d'un fil coupé et de deux soudures. Bon ok, il faut déjà avoir un fer à souder à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

je viens de recevoir le fer à souder mais pas fait attention que ce dernier était vendu sans alimentation... erreur de débutant je l’avoue. J’ai tenté 2/3 chargeurs que j’avais chez moi mais sans succès, ça ne rentre pas ... connaissez vous la référence à prendre ? J’ai cherché (peut être mal) mais je ne trouve pas.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, theprecog a dit :

Hello,

je viens de recevoir le fer à souder mais pas fait attention que ce dernier était vendu sans alimentation... erreur de débutant je l’avoue. J’ai tenté 2/3 chargeurs que j’avais chez moi mais sans succès, ça ne rentre pas ... connaissez vous la référence à prendre ? J’ai cherché (peut être mal) mais je ne trouve pas.

merci 

prend une 24v mini 3A (alim de LED par exemple)

le connecteur est un classique DC5525

tu peux l'utiliser sur une LIPO

https://www.banggood.com/XT60-Male-Bullet-Connector-to-Male-DC-DC5525-Power-Cable-for-TS100-Electronic-Soldering-Iron-p-1219960.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

 

Édit sinon une alim PC 12V 5A mais c'est moins pechu

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans la soudure,je profite pour squater avec une question.

Qu'est ce qui provoque les soudures en pointe?L'etain qui reste un peu sur le fer.Du coup,c'est pas propre.

Sur mon 2eme build,j'ai pas trop eu le probleme,mais,c'est quand meme arrivé 2 ou 3 fois.(j'ai pu "applanir quand meme,mais bon...)

J'ai même essayé avec d'autres etains.

Au boulot,j'ai jamais de soucis.Mon fer a la meme puissance.

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NrgtikFPV a dit :

Qu'est ce qui provoque les soudures en pointe

par expérience Du mauvais étain, ou de l'étain trop vieux (chauffé ou travaillé trop longtemps). Une température du fer trop basse aussi ou un support pas assez chauffé (du coup l'étain refroidi un poil trop vite). une pane sale.

Étain faut mini 60 / 40.

Température : 400° on peut travailler vite comme ça.

Bien etammer les câbles. Bien faire ses préparations avec de belles boules d'étain généreuses sur les pads qu'on aura suffisamment fait chauffer avant de mettre étain (normalement l'étain s'étale tout seul par capillarité si on chauffe à la bonne température). Ensuite faut juste faire refondre sa boule d'un côté et le câble de l'autre (ou comme on le sent mais faut que la soudure refonde entièrement sinon on aura des micros cassures) avec un tout petit peu de soudure en plus et on plonge allègrement le câble dans la boule et on retire le fer. Faut faire assez vite pour pas rendre la soudure visqueuse/pâteuse.

Faut bien nettoyer sa pane sur une éponge bien humide.

Si ça fait des pics faut pas hésiter à aspirer l'étain et recommencer...

Modifié (le) par quazardous
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala je vous jure, quand je lis ce genre com, je me dit que je suis pas prêt ...😀 j’ai reçu toutes mes pièces hier et je commence le montage vendredi sans jamais avoir soudé de ma vie (a l’exception de mon porte clef électronique en cours de 6eme.. ça date)!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theprecog a dit :

Olala je vous jure, quand je lis ce genre com, je me dit que je suis pas prêt ...😀 j’ai reçu toutes mes pièces hier et je commence le montage vendredi sans jamais avoir soudé de ma vie (a l’exception de mon porte clef électronique en cours de 6eme.. ça date)!!

T'inquiète avec du bon matos on fait vite bien. Entraine toi sur carte quelconque. Ou essaye de souder des gros câbles electriques entre eux. Tu vas vite comprendre l'histoire de capillarité et d'inertie thermique 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, theprecog a dit :

J’ai pris quelque jouet de mon fils qui ne fonctionne plus pour me chauffer 😏

Parfait ça. En plus c'est pas forcément facile car ça tient sur du plastique qui a tendance à fondre quand on chauffe... Avec des sections de fils rikiki avec du gainage qui fond... Mmm tu vas t'éclater 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, theprecog a dit :

Olala je vous jure, quand je lis ce genre com, je me dit que je suis pas prêt ...😀 j’ai reçu toutes mes pièces hier et je commence le montage vendredi sans jamais avoir soudé de ma vie (a l’exception de mon porte clef électronique en cours de 6eme.. ça date)!!

Mais non,ça le fait!

Sinon,tu recuperes un vieux truc electronique et tu t'entraines dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, quazardous a dit :

par expérience Du mauvais étain, ou de l'étain trop vieux (chauffé ou travaillé trop longtemps). Une température du fer trop basse aussi ou un support pas assez chauffé (du coup l'étain refroidi un poil trop vite). une pane sale.

Étain faut mini 60 / 40.

Température : 400° on peut travailler vite comme ça.

Bien etammer les câbles. Bien faire ses préparations avec de belles boules d'étain généreuses sur les pads qu'on aura suffisamment fait chauffer avant de mettre étain (normalement l'étain s'étale tout seul par capillarité si on chauffe à la bonne température). Ensuite faut juste faire refondre sa boule d'un côté et le câble de l'autre (ou comme on le sent mais faut que la soudure refonde entièrement sinon on aura des micros cassures) avec un tout petit peu de soudure en plus et on plonge allègrement le câble dans la boule et on retire le fer. Faut faire assez vite pour pas rendre la soudure visqueuse/pâteuse.

Faut bien nettoyer sa pane sur une éponge bien humide.

Si ça fait des pics faut pas hésiter à aspirer l'étain et recommencer...

Je penche pour la panne degueux.Ça doit etre ça.Ca m'est presque pas arrivé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quazardous a dit :

 

 Faut bien nettoyer sa pane sur une éponge bien humide.

 

C'est comme ça que j'ai appris à soudé également (enfin dans mes jeunes années de collège et Lycée) une éponge humide et surtout pas trempée, mais le mieux reste une boule éponge en fil d'acier (je ne connais pas le nom). Ca évite que la panne descende en température et de mes dernières expériences, ça nettoie aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :

C'est comme ça que j'ai appris à soudé également (enfin dans mes jeunes années de collège et Lycée) une éponge humide et surtout pas trempée, mais le mieux reste une boule éponge en fil d'acier (je ne connais pas le nom). Ca évite que la panne descende en température et de mes dernières expériences, ça nettoie aussi bien.

J'ai aussi le spontex en cuivre mais je préfère l'éponge... Avec une alim 24V le fer descend pas en température 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'envisage investir dans un TS100, et il y a 2 modèles chez BG, l'un avec une panne TS-B2, l'autre avec une panne TS-1 (voir photos jointes). J'hésite...

De votre côté, laquelle utilisez vous svp ?

Merci !

20190629_013401_rmedited.jpg

20190629_013316_rmedited.jpg

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Petite promo en ce moment chez AliExp...il est à 41,23€ donc je crois que je vais me laisser tenter.

Fourni avec l'alim j'ai l'impression mais aussi avec un paquet de choix, c'est bien le TS-B2 en 24V qu'il "nous" faut?

merci !

8EC5CB91-918A-4EDF-8350-813388813B1E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Moogyo a dit :

Bonjour,

Petite promo en ce moment chez AliExp...il est à 41,23€ donc je crois que je vais me laisser tenter.

Fourni avec l'alim j'ai l'impression mais aussi avec un paquet de choix, c'est bien le TS-B2 en 24V qu'il "nous" faut?

merci !

 

Laisse toi tenter . C'est LE fer qu'il  faut ! Et la promo est interessante avec son alim secteur incluse. Faut juste être certain que ce n'est pas une copie... 🤔

Perso, j'ai la pointe TS-I et la TS-B2 ( un peu plus grosse). JE me sers à 90% de la panne la plus fine TS-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c’est LE fer mais à  ce prix là tu ne risque pas grand chose. Bon moi ma station c’est du weller mais c’est 300-400€.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...