Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Beeper sur ESC


Ben-J

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passé mon x220 sur betaflight 3.2.1 et mes esc en 16.67, le tout fonctionne en Dshot.

Normalement on doit pouvoir faire beeper les esc grâce au switch sur la radio pour remplacer le beeper soudé sur la carte de vol.

J'ai bien réussi à paramétrer le beacon delay dans blheli qui fait sonner les moteurs après 1min mais ce n'est pas ce que je veux...

Mon beeper sur ma carte mère s'active bien depuis ma radio et sonne mais pas les ESC, une idée de ce qu'il faut pour faire beeper les esc à la place (ou en plus) du beeper ? faut-il de déssouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de réussir à le faire fonctionner chez moi (j'ai pété les pads du buzzer normal :( ).

Tout d'abord pour la version du firmware, je pense que tu n'as pas la bonne. Il faut prendre celle notée "dshots commands". C'est ces fameuses dshots commands qui permettent d'utiliser les moteurs comme buzzer. Chez moi c'est la 16.63 :

image.png.191ff70c44a8fde79586a177e429d2ed.png

Une fois que tu as ca, dans betaflight, il faut aussi activer le buzzer via ESC. Chez moi il "tait désactivé par défaut. Ca se passe dans cli :

image.png.591eeac3128d807f870dac1d2964d135.png

C'était à 0 par défaut. plus on met haut plus ca sonne fort je crois, mais c'est pas forcément conseillé. (pour ma part j'ai un drone keeper en plus donc ca va).

Vérifie ces valeurs et tiens nous au courant !

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet faut que les commandes DShot soient activés sur les ESC pour faire sonner les moteurs (et non les ESCs ;)).

Par contre attention, ça fait chauffer les moteurs jusqu'à parfois les cramer. À utiliser avec parcimonie donc (ne pas laisser activé comme on le fait pour un buzzer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc repassé sur la 16.63 dshot.

Dans le cli le get me rend 0 donc ce n'est pas activé.

Je fais un set à 1 qui m'affiche la bonne valeur mais lorsque je change de tab ou disconnect et que je reviens la valeur est repassée à 0. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je teste sur ma conf BF j'ai encore jamais essayé. Jte fais un retour dès que j'ai testé. Mais DShot command j'ai un doute c'est pas que en 32 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je rebondis sur ce sujet : j'ai activé le beeper des moteurs sur mon quad, activé par un switch, ça fonctionne très bien sauf que le buzzer traditionnel ne fonctionne plus... Pas moyen d'avoir les 2 beepers en même temps ? 

Ou au moins : Dans Betaflight peux-t-on choisir le buzzer qu'on souhaite utiliser ? Par défaut je n'ai que celui des moteurs.o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on ne peut pas avoir les deux en meme temps. 

Pour binder le buzzer des moteurs directement sur un aux, apparemment ca viendra plus tard (de ce que j'ai pu lire).

Si tu veux avoir le buzzer traditionnel, il faut que tu mettes le beacon_tone à zero je pense.

edit : par contre si tu n'as que le buzzer "normal", ca n'empeche pas d'avoir les moteurs qui beep au bout d'un certains temps d'inactivité, pour serveir de lost model alarm.

epo

Modifié (le) par eponyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eponyme a dit :

Pour binder le buzzer des moteurs directement sur un aux, apparemment ca viendra plus tard (de ce que j'ai pu lire).

Si c'est possible, sauf que ça remplace le buzzer standard.

Je ne me souviens plus si j'étais arrivé à activer les deux en même temps mais au début je suis certains que ça remplacait le buzzer standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le beacon tone à zéro je n'avais aucun buzzer du tout... J'ai l'impression qu'en passant en dshot cmd on ne peut plus avoir le buzzer traditionnel... je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ben-J a dit :

Si c'est possible, sauf que ça remplace le buzzer standard.

Je ne me souviens plus si j'étais arrivé à activer les deux en même temps mais au début je suis certains que ça remplacait le buzzer standard.

En effet c'est possible car c'est ce que j'ai fait. Mais maintenant je cherche à retrouver uniquement mon buzzer standard et ça je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé : fallait que j'active l'option "beeps when aux channel..." dans l'onglet configuration. truc tout bête quoi...

et du coup mettre le beacon tone à 0 si je veux que le beeper traditionnel. Mais en effet ce serait bien de pouvoir gérer les 2 par des switch différents !

ps : ils ont changé la séquence de bip de démarrage avec la 3.2.2 O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé : fallait que j'active l'option "beeps when aux channel..." dans l'onglet configuration. truc tout bête quoi...
et du coup mettre le beacon tone à 0 si je veux que le beeper traditionnel. Mais en effet ce serait bien de pouvoir gérer les 2 par des switch différents !
ps : ils ont changé la séquence de bip de démarrage avec la 3.2.2 [emoji33]
En effet, les moteurs peuvent servir de buzzer de spare comme ça si le buzzer principal meurt pour une quelconque raison :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ne parvenant pas à faire fonctionner mon buzzer sur la FC de mon nimbus195 (omnibus F4 V6), je commence sérieusement à penser à passer par la fonction "ESC" ou "moteur" - Buzzer..

Il y a vraiment un risque de cramer quelque chose à utiliser cette "fonction" de secours ??

 

Ps: font chier ces put'1 de FC, toujours une merde de conflit quelque part, ça pourrait pas fonctionner au moins une fois de temps en temps sans faire chier ces trucs pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Ne parvenant pas à faire fonctionner mon buzzer sur la FC de mon nimbus195 (omnibus F4 V6), je commence sérieusement à penser à passer par la fonction "ESC" ou "moteur" - Buzzer..

Il y a vraiment un risque de cramer quelque chose à utiliser cette "fonction" de secours ??

 

Ps: font chier ces put'1 de FC, toujours une merde de conflit quelque part, ça pourrait pas fonctionner au moins une fois de temps en temps sans faire chier ces trucs pffffffffff

T'as testé avec un autre buzzer ?

En plus l'entendra pas le bip ESC si tu perds le drone...

Prend un vifly 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...