Aller au contenu
DroneBuilds

gros problème avec x220s (casse de matos a gogo)


ben71g

Messages recommandés

slt tout le monde besoin d'aide d'expert !

Ca fait quelque semaines que je vole et j'avais pas rencontré de problème depuis que je commence le mode vol horizon ,je perd le contrôle de mon drone.

 Plein gaz drone a plat il monte a la verticale et au bout de 20m de haut il se met a faire la toupie pas moyens de maîtriser la bête je coupe les gaz il tombe comme une pierre j'essai de remettre les gaz rien a faire plus de contrôle.

Ca fait 2 fois que sa m'arrive et le châssis a commencer a fissurer grrrr.

en mode angle pas de problème.

Ca peut venir des PID, moteurs? ou simplement une mise a jour de la carte omnibus f4? sachant que j'ai pas oser  faire la mise jour avant .

merci de votre aide par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple le protocole est la façon dont le contrôleur de vol et les esc communiquent entre eux.
En dshot tu n'as pas besoin de calibration, par contre vérifie les valeurs min et max de ta radio dans l'onglet receiver

Alimentes ton quad sans hélices avec une lipo et branche le en usb, allume ta radio et regarde dans l'onglet receiver, lorsque tu es au minimum des gaz la valeur doit être de 1000 et gaz à fond tu dois être à 2000, si la valeur est supérieure à 2000 tu es hors plage et ça peux occasionner une désynch.

Vérifie également les valeurs du roll pitch et yaw

Ce tuto peut t'aider à partir de 5m15 https://www.wearefpv.fr/parametrer-recepteur-radiocommande-20170325/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai regardé cette aprèm, rien a signalé.

j'ai branché mon drone sur betaflight , je suis aller sur les moteurs, j'ai branché la batterie puis j'ai testé tous les moteurs 1 par 1 jusqu’à 2000 il fonctionne niquel, il y pas de bruit de roulement et ne saccade pas.

j'ai recus des nouvelle hélices, a voir! peut être les hélices touche le chassie ! !!car j'ai vue sur des videos youtube qui montrais les hélices d'origine était pas au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wizard m’a causé des problèmes moi aussi. Tu as bien vérifié que tu as signalé que la fc est tournée de 90º vers la gauche ? Tu as essayé de reboot la fc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 90° non j'ai pas regardé je crois que non faut que je regarde.

Par compte j'ai pas fait de reboot ! comment tu fait? et sa sers a quoi , ca fait un reset!? j'avais essayer de mettre a jour la fc mais sa n'a pas marché donc j'ai laissé tombé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton quad vole correctement mis à part ton problème de moteur aucun intérêt de changer l'orientation de ta carte, si ta carte était mal orientée tu t'en serais vite aperçu, la flèche sur la carte de vol doit pointer vers vers l'avant du quad si c'est le cas alors c'est bon, rien à modifier

Pour les fréquences gyro/pid essaye de les mettre à 8k et 8k et regarde la ressource cpu si c'est pas élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, myrock a dit :

Si ton quad vole correctement mis à part ton problème de moteur aucun intérêt de changer l'orientation de ta carte, si ta carte était mal orientée tu t'en serais vite aperçu, la flèche sur la carte de vol doit pointer vers vers l'avant du quad si c'est le cas alors c'est bon, rien à modifier

Pour les fréquences gyro/pid essaye de les mettre à 8k et 8k et regarde la ressource cpu si c'est pas élevé.

De mettre les frequence gyro/pid sa chanque quoi au vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment reboot. La dessus ils disent flash http://blog.dronetrest.com/wizard-x220-betaflight-update-and-initial-setup/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...