Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème réglage télémétrie et 2 / 3 trucs en plus ;)


Le Shaolin

Messages recommandés

Salut tout le monde . Je viens vers vous afin de demander votre aide !! plz help me !! Avant tout, je tiens à m'excuser si j'ai fait un sujet déjà existant ou à une mauvaise place . :P

alors voilà ma config : F4 FLAME Race Spec STM32F405 Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV / Tattoo 30A BLheli_32 STM32F051 DShot1200 ESC / 

 

FrSky D4R-II 2.4G 4CH ACCST Telemetry Receiver  / Taranis x9d +

Donc je me suis lancé dans le montage de mon premier drone et je pense  m'en être pas trop mal sortie jusque là mais   (et oui il y a toujours un "mais") mais

voilà mes problèmes :

- 1ère problème :

Je n'arrive pas à avoir de télémétrie . le reste a l'air de fonctionner . :/  pourtant j'ai branché le p'tit fils vert (tx) de la D4R2 sur le TX3 de la carte . Dans béta , je n'ai que 2 ports UART. le UART3 et le 6 . d'où mon branchement.( suivant ma logique ;) )  port UART3 j'ai mis smartport pour la télémétrie et je l'ai activé dans la config. mais rien dans la radio j'ai juste  3 capteurs . 1: RSSI 2: A1   3:A2 ?? J'ai fait aussi la mise à jour de ma radio (problème là aussi mais j'y reviendrai après ;) ) et quand je fais une recherche de capteurs ben rien , elle ne trouve rien d'autre. j'ai oublié quoi ??

- 2ème problème : 

a/ Suite à la mise à jour de ma radio , dans companion 2.2 lorsque que je fais une simulation de la radio elle a 14 pages mais moi j'en ai toujours que 12 en vrai ???

b/ toujour dans la radio : Config model : pour blinder mon récepteur . J'ai mode XJT   D8    Ch1-8 .  J'ai voulu le mettre en mode PPM mais là je n'ai plus en dessous  [blind] [port] i impossible du coup de blinder !? donc j'ai remis les anciens réglages XJT D8 . si quelqu'un peut m'expliquer . :) 

-3ème problème : (le dernier pour le momentO.o)

Quand j'arme le drone et teste les moteurs  j'ai un bip......bip ....bip.......qui me gon....heu qui m'énerve un peu. comment l'enlever et d'où vient-il ???

merci d'avance pour vos réponses et bon vol !!  :)  :)  ( moi je vous regarderai pour le moment!!  ;)  )

j'ai testé un truc mais je ne sais pas si j'ai bien fait . Dans le CLI : j'ai fait : set frsky_vfas_cell_voltage set to on vu qu'il était sur OFF

 

 
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Salut,

Pour tes deux premiers problème je saurait pas te répondre vu que je suis pas (encore) en frsky mais pour le dernier j'ai eus le même problème et c'était la tension de l'alarme de la batterie qui était trop haute par défaut donc verifie tes valeurs et que ta batterie est bien chargée sa vient peut-être de là.:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais le failsafe bip pas pareil . là c'est régulier  et assez espacé .. mais surtout ça s'arrête dès que je mets les gaz . je vais refaire un test tout à l'heure et je te dis exactement quand il bip .  merci pour tes réponses en tout cas !! c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors test fait : le bip apparaît lorsque que j'arme mon drone et à l'air de s'arrêter quand je mets les gaz ! :/  heu.......du coup je viens de remarquer que j'ai 2 moteurs qui tournent dans le mauvais sens. :(:( ( heu....j'ai le droit d'oublier des trucs !! je suis me noob! ;))  j'ai donc téléchargé BLHeli configurator mais quand je fais " read setup" ben il me dit que c'est bon mais rien ne s'affiche. .  Sur beta , pourquoi mon AUX1 reste à fond et le AUX2 à moitié alors que ma radio n'est pas branchée. mon AUX1 me sert pour armer ou désarmer le drone . le AUX2 me sert  position milieu buzzer et haute AIRMODE.

Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jbon vu que je trouve pas de solution pour le moment , je me suis dit que j'allais flasher ma carte de vol. donc je trouve le firmware OMNIBUSF4 , là je prends la dernière version (stable) je clique sur flasher et là mon drone se déconnecte ( p'tit musique du pc comme si j'enlève mon câble USB) et je ne peux que rentrer un port manuel !? aidez-moi !!!! je vais finir par m'arracher le peu de cheveux qu'ils me restent ! mdrrrrrrr    ps: c'est quoi le p'tit bouton "boot" la carte de vol ???

Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Copains !!!! :)    alors alors !?? personne pour m'aider ??? :( Ah oui toujours impossible de changer le sens de mes moteurs via BLHelisuite ni le 32 d'ailleurs . Les descriptions des ESC sont vides : J’ai “ESC# 1: —“, et pareil pour les quatre autres. Quand je clique alors sur OK, il me marque “Serial Interface m4wFClntf connected succesfully. Connection to ESC#1 failed!” ou sur BLHeli32 : 

Connection to 4-way Interface "m4wFCIntf" succeeded.
Found outdated protocol revision 106!
Please update the Interface to a supported revision!
(Protocol 107 or higher). 
 
Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors !! WOUHOUUUUUUUUUUuuuuuuuu !!!!!!!!!!!  Pour le problème de bip , après avoir flasher ma carte  , j'ai eu de nouvelles options dans beta dont une pour le bip quand le drone est armé . ;)  et pour le problème donc de flashage et le problème avec BLHeli c'était un problème de driver . j'ai téléchargé " impulse rc driver fixer " et hop pluis de problème de connection . :)  :)  :)  du coup j'ai de nouveau l'UART1 qui s'affiche donc j'ai les UART 1 ,3 et 6 .  mais toujours pas de télémétrie . Mon pote m'a parlé d'inverseur sbus ou je sais plus quoi ??? une info ??? Pour la télémétrie est-ce je peux souder le fils vert de la D4R2 au TX3 de la carte ??? si , oui , quelle est la manip à faire au niveau des ports dans Béta ??

Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je touche au CLI ???ça veut dire quoi ces trucs :

set sbus_inversion = ON   

set tlm_switch = OFF   

set tlm_inverted = OFF    

set frsky_vfas_precision = 0  ??

je viens de voir qu'à côté de la carte , juste à côté du TX3 il y a un RX3 . je peux p'être faire l'inversion à ce niveau là nan ??? Genre, sortie TX sur la d4r2 et RX3 sur la carte ?? à savoir que sur la carte les TX et RX vont de 1 à 6 .

Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Preto !!! Dsl je suis vraiment un débutant . Tx = taranis ??? si oui . heu je sais pas ...je pense pas .   Pour le " rx" (d4r2) heu tu parle du fil qui faut que je soude à une des pattes ?? si oui. je n'ai pas osé le faire . il faut que je fasse quoi exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tx je parlais du pad de soudure de ta fc ou tu as mis ton smartport. Rare son les carte f4 qui ont deux inverseurs, un pour le sbus et un autre en rab pour la telemetrie frsky.

 

Pour le smartport « hack » voila ou il faut souder un fil pour récupérer ta telemetrie.

 

ensuite il suffit de faire un e decouverte des capteur dans l’onglet telemetrie de ta telecommande et c’est tout bon.

DD5D4889-0641-4F84-9CFC-86DD48D09230.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Preto alors là je ne sais pas si j'ai ça sur mon tx . :(  j'ai celui là : https://www.banggood.com/fr/F4-FLAME-Race-Spec-STM32F405-Flight-Control-Built-in-BETAFLIGHT-OSD-5V-BEC-PDB-Current-Sensor-p-1136917.html?rmmds=myorder       et pour la soudure , il est au même endroit sur la d4r2 ???

@Maelremrem heu .......j'ai pas compris ce que tu voulais dire .. dsl.   

c'est quoi ces commandes sur le CLI que j'ai sur OFF ???   

set tlm_switch = OFF   

set tlm_inverted = OFF    

set frsky_vfas_precision = 0 

y'en a pas un à changer pour règler mon problème ??

Modifié (le) par Le Shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...