Aller au contenu
DroneBuilds

Déjà (et enfin) les EV200D


Motard Geek

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Hello,

Je vais peut être me laisser tenter par ces lunettes, et j'essaie de comprendre les problématiques d'antennes, lesquelles choisir exactement. Difficile pour un bleu comme moi ! 🙂

Si j'ai bien compris, le mieux est de mettre de chaque côté un patch (type Menace RC) et une antenne pagode. Vient ensuite la problématique LHCP RHCP qui je crois, permettent de recevoir des signaux différents. Faut il un côté en LHCP et l'autre en RHCP ?

J'ai bien noté qu'il fallait des embouts RP-SMA pour ces antennes...

Est ce que l'on est obligé aussi de mettre 4 antennes ? Si on ne les met pas, on risque d'endomager les récepteurs par surchauffe, c'est bien ça ?

Si vous souhaitez partager quelles sont exactement les antennes que vous utilisez de chaque côté, je suis preneur !

Merci

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes que tu dis pour les antennes n'en sont pas un.

Tout le contraire c'est simple, tu as deux récepteurs diversitys de chaque coté, de un rien oblige 

d'utiliser les deux. un peu suffire mais la reception et moindre.

Pour les antennes il y en soit deux soit quatre, donc jamais la même antenne cela sert à rien.

Une antenne différente sur chaque entrée en réceptant un omnidirectionnel.

Oui ce sont des antennes RP-SMA, c'est écrit et ils sont plus petit cela ce voit.

Perso, si j'en branche que deux, je démonte le recepteur pas utilisé et hop pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Onclefly a dit :

Les problèmes que tu dis pour les antennes n'en sont pas un.

Tout le contraire c'est simple, tu as deux récepteurs diversitys de chaque coté, de un rien oblige 

d'utiliser les deux. un peu suffire mais la reception et moindre.

Pour les antennes il y en soit deux soit quatre, donc jamais la même antenne cela sert à rien.

Une antenne différente sur chaque entrée en réceptant un omnidirectionnel.

Oui ce sont des antennes RP-SMA, c'est écrit et ils sont plus petit cela ce voit.

Perso, si j'en branche que deux, je démonte le recepteur pas utilisé et hop pas de soucis.

Merci pour tes réponses.

Et concernant le RHCP ou le LHCP, saurais tu ce qu'il faut choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHCP ou LHCP, cela dépend de ce que tu as déjà comme antenne sur tes transmetteurs. Si tu as déjà du RHCP, il faut que tu prennes du RHCP, idem LHCP.

 

Par défaut on achète du RHCP généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide...

Pour le moment, je n'ai que des tiny (un qx65 et un Mobula 7 hd), je ne vois pas de mention de RHCP ou de LHCP dans leur description... 

https://fr-m.banggood.com/Happymodel-Mobula7-HD-2-3S-75mm-Crazybee-F4-Pro-CineWhoop-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-CADDX-Turtle-V2-HD-Cam-p-1418831.html?rmmds=search#popupStatedetail

J'avoue m'y perdre un peu, désolé si mes questions vous paraissent un peu c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des antennes dipôles sur les Tiny , donc pas de sens. Elles fonctionneront aussi bien avec des RHCP que LHCP. 

Après, si tu n'as pas encore de kwad équipé d'antenne polarisée, tu peux faire ton choix... 

Perso, comme je vole seul, la plupart du temps, j'ai pris les plus courantes, les RHCP. 

Modifié (le) par gregorally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout est plus clair !! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions  de novice !!!

@Onclefly j'ai reçu le mobula avant hier mais pas encore mon chargeur de lipo, du coup je ne peux m'amuser qu'avec 2 lipo 1s en série...😥

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la configuration de "circleofOwls" sur ce forum semble pas mal et compacte (2 patchs menace RC, une pagode et une tbs : ici)

En plus de ça, esthétiquement, c'est pas mal si on ne souhaite pas trop ressembler à Pit et Rik (ceux de ma génération comprendront 😉)

wWkUtl8_d.jpg

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Onclefly a dit :

Moi n antenne j'ai une antenne bâton, deux directionnel, et une omnidirectionnelle. 

Cela marche top. 

J'abuse un peu... Si cela ne te dérange pas, pourrais tu me dire quelles antennes directionnelles tu utilises s'il te plait ? Je vois qu'il en existe plein de sortes et à tous les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut,

je viens de recevoir mes ev200d, et pour le moment rien à dire c'est top.

juste deux petites questions:

- ma version de firmware est 0828 est-ce la dernière?

- comme je l'ai lu et entendu le ventilateur fait pas mal de bruit même en position off, est-ce que ce "problème" a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 at 19:59, Onclefly a dit :

Oui pas de soucis je fais cela et elle marche bien par le port USB. 

Bonjour, quel type de powerbank utilisez vous pour les ev200d s'il vous plait ? Vous les branchez bien sur le port usb des lunettes ? Avec la batterie déconnectée ? ou directement sur la batterie ?

De mon côté, j'ai un powerbank que je pensais assez costaud, une capacité de 24800mAh et une sortie en 2,1 ampères mais avec lui, les lunettes ne démarrent pas (du moins, elle démarre, on entend le ventilo, puis elle s'arrête, puis redémarre à nouveau, en boucle). Ca vous est déjà arrivé ?

A part ça, je suis super content de ces lunettes !

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spamaro a dit :

Bonjour, quel type de powerbank utilisez vous pour les ev200d s'il vous plait ? Vous les branchez bien sur le port usb des lunettes ? Avec la batterie déconnectée ? ou directement sur la batterie ?

De mon côté, j'ai un powerbank que je pensais assez costaud, une capacité de 24800mAh et une sortie en 2,1 ampères mais avec lui, les lunettes ne démarrent pas (du moins, elle démarre, on entend le ventilo, puis elle s'arrête, puis redémarre à nouveau, en boucle). Ca vous est déjà arrivé ?

A part ça, je suis super content de ces lunettes !

Merci pour vos infos !

J'ai prévu d'utiliser des Lipo en plus. C'est pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...