Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Déjà (et enfin) les EV200D


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gregorally a dit :

J'hésite à passer en crossfire, j'ai r9m, mais, apparemment tout le monde adule tbs. Est ce vraiment mieux et lus fiable ??? 

Moi aussi je me pose la question... 

Mais paradoxalement, le système frsky R9M fonctionne parfaitement! ( depuis deux ans pour ma part et pas un seul soucis et très bonne portee) 

Sa mise en œuvre pas spécialement compliquée pour du frsky( voir Oscar Liang). S'integre parfaitement et son prix d'achat vraiment doux. 

Les goûts et les couleurs et... Son porte monnaie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Les goûts et les couleurs et... Son porte monnaie ! 

Voilà qui résume parfaitement .. Le R9 est aujourd'hui le moins cher et reste très fiable pour des portés à - 2km, une fois que l'on a compris comment Binder avec cette valse de firmware "ACCST" "ACCES" "Flex" "F-Port" etc .. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Après, si tu veux dépenser un peu plus, le TBS est parfait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Next57 a dit :

Je me posai même la question, je pourrai peut-être shooter mon omni et rajouter une 4ème patch ça serait sans doute encore mieux étant donné que je ne vole pas derrière moi...?

Aucune utilité de remplacer une omni par une directionnelle si tu en as déjà 2, conserve les 2 omni, c'est le meilleurs mixte :

Omni + Directionnel sur chaque récepteur .. Du moment que les Omni & les directionnelles soient de bonne qualité.

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dure loi de l'analogique 🤔 Tu voles loin ? Perso pour mes "petits" spots en analogique j'ai jamais vu de grosse différence avec les différents vTx que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 at 10:18, spid99 a dit :

Aucune utilité de remplacer une omni par une directionnelle si tu en as déjà 2, conserve les 2 omni, c'est le meilleurs mixte :

Omni + Directionnel sur chaque récepteur .. Du moment que les Omni & les directionnelles soient de bonne qualité.

 

Mais alors qu'elle est l’intérêt d'utiliser deux omni qui vont couvrir au final quasiment la même zone alors qu'avec une patch de plus tu peux cibler une zone plus précise et plus éloignée? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le diversity, il prendra le mieux, les patchs sont parfaits, mais leurs angles sont plus serrés et si tu en sorts ..L'Omni prendra la relève. Deux omni prendront la même zone, mais y'a toujours une légère différence, c'est vrais que 2 antennes (patch & omni) diversity doivent suffire, mais tu dispose de quatre ..Autant les utiliser au mieux, où alors supprimer un récepteur et ne conserver que 2 antennes, à toi de voir. Tu remarqueras que les casque Dji en ont mis 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

C'est le diversity, il prendra le mieux, les patchs sont parfaits, mais leurs angles sont plus serrés et si tu en sorts ..L'Omni prendra la relève. Deux omni prendront la même zone, mais y'a toujours une légère différence, c'est vrais que 2 antennes (patch & omni) diversity doivent suffire, mais tu dispose de quatre ..Autant les utiliser au mieux, où alors supprimer un récepteur et ne conserver que 2 antennes, à toi de voir. Tu remarqueras que les casque Dji en ont mis 4 ...

 

Bah en fait quand je fais juste du free avec le source one je n'utilise qu'un récepteur, mais la pour du mid range on va dire je me posai la question de couvrir plus de surface avec au moins trois patch... Mais c'est vrai que sur dji c'est 4 omni... 🤔

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petit dépoussiérage, j'espère qu'il y a encore du monde en analogique et sur ces lunettes. 😆


J'ai racheté une faceplate (j'avais pété un support, mais hélas côté lunettes et pas faceplate, j'ai vu ça trop tard) et une nouvelle mousse pour leur apporter une nouvelle jeunesse.

J'hésite en relisant ce sujet à remettre les RX d'origine, mon pro58 fait plutôt le taff (mais le détecteur n'est vraiment pas précis et je m'en suis remis au GPS/beeper autonome pour retrouver un kwad paumé) mais c'est surtout chiant de temps en temps de perdre le retour vidéo sans trop de raison entre deux lipo si tu changes pas dans les 30s, de devoir reboot les lunettes et donc se retaper un DVR à réactiver...

Je voulais savoir, pour ceux qui ont les deux récepteurs stock et donc 4 antennes, vous avez quoi comme modèle?
J'ai entendu beaucoup de bien des patchs prodrone, je vais peut-être sauter le pas pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PsK a dit :

Je voulais savoir, pour ceux qui ont les deux récepteurs stock et donc 4 antennes, vous avez quoi comme modèle?
J'ai entendu beaucoup de bien des patchs prodrone, je vais peut-être sauter le pas pour tester.

 j'ai un patch unicorn miko, a 14dbi, c'est le top de la réception mixé a une omni lumenier AXII 2 Long. par contre super merdique a trimbaler / installer..... je l'avais collé sur mon DJI, ca marche aussi super bien, par contre mega chiant a installer. 

ca doit commencer a etre compliquer a trouver, mais pour 15/20€, difficile de faire mieux....

https://rcsearch.info/-c7451

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir les gars, je viens de recevoir les ev200d.

Problème également 'd'accroche de la fréquence' de mon drone alors qu'elle est native à l'allumage des lunettes en mémoire (5917).

J'ai trouvé la solution au lieu de changer de canal et de revenir sur le mien...

Une fois les lunettes allumées il suffit juste d'appuyer une fois brièvement sur le joystick gauche et l'image caméra du drone arrive.

Il faut faire ça a chaque allumage des lunettes avant ou après avoir alimenté le quad.

J'espère que ça vous rendra service.

Nb: si vous avez également l'image dvr en noir et blanc (ainsi que son menu) si vous êtes en 'ntsc' il faut alors mettre en 'auto'.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...