Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Question sur le chargement lipo //


N3rja

Messages recommandés

Salut les gens je voulais savoir quand on charge plusieurs lipo avec une plaque // comment sa se passe pour le choix de puissance de charge ou décharge ?

Si je charge 4 lipos 1500mah je fait 1.5A × 4 ? Ou je fait juste 1.5A ?

Car enfaite je roder des lipo avec mon chargeur 4 de 1500mah en parallèle pour éviter de faire 50x la manipulation mais je me demande comment les chargeurs travaille dans c'est cas la. Soi il travaille sur la totalité ou 1 par 1 et c'est pas du tout la même chose c'est pour ca que je voudrais avoir vos avis. Sinon mon chargeur est un isdt 500w sc620

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu charges tes lipos en parallèle oui, il faut multiplier le nombre de lipos par leur capacité et ça te donne la charge à 1C.

En fait il faut imaginer que le chargeur voit tes 4 lipos comme 4 cellules en fait donc comme une grosse 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je pensais donc 1c= 6a. Depuis hier je les rode a 1.5a elle on du rien sentir lol.
Par contre jpense que charger a 6a c'est possible avec mon chargeurs mais la décharge je peut allez jusqu'a 5a vivement que j'investise dans le grand frère de mon chargeurs quo fait 1000w contre 500 pour celui que j'ai en se moment

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet je me pose aussi des questions. J'ai commander une padaboard isdt et aussi un lecteur de tension isdt qui peut équilibré les lipo sans passer par un chargeur.

Du coup je pense équilibré chaque lipo avec le lecteur avant de charger mes lipo en série. De plus mon chargeur ne délivre que deux ampères max à cause de l'alimentation sa gène de charger sous un c ou c'est juste plus long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suppose que tu es au courant mais fais bien gaffe à ce que TOUTES tes lipos soient au même voltage hein (à 0.2 V près)
Je peut savoir sur coi tu appuis ? Car le boulot d'un chargeur c'est bien de charger et équilibré les lipos.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi aussi je me pose a la première alerte vbat mais vue que je crash souvent même très souvent :D je change des fois ma lipo alors qu'il me reste un minute de vol bref tant que je suis poser je change la lipo avec les hélices hs. donc je me retrouve avec des écart de tension entre mes lipo c'est pas énorme mais au dessus de 0.2v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je charge à 2 ou 3C avec paraboard (même si finalement le chargeur est limitant) mes LiPos qui sont généralement à la même tension grâce à la conso des ESC Kiss :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Pas de recharge en // il y a forcement quelques batteries qui en prennent plein la figure, les résistances internes étant toute différentes il y en aura toujours qui vont se charger plus vite et elles seront en surcharges, à bannir absolument, vous voila prévenu, après vous faites comme vous voulez.:D A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rentre et que j'ai passé 10 LiPo sur le 5', quasi autant sur le 3' et que pour peu j'ai déliré avec le 2' voire Tiny ba j'ai pas le courage de les faire une à une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, herisson a dit :

Salut

Pas de recharge en // il y a forcement quelques batteries qui en prennent plein la figure, les résistances internes étant toute différentes il y en aura toujours qui vont se charger plus vite et elles seront en surcharges, à bannir absolument, vous voila prévenu, après vous faites comme vous voulez.:D A+

T'as des sources fiables? Parce que comme maelremrem c'est faux...  :D le plus gros problème c'est qu'il faut qu'elles aient la même tension lors de la mise en parrallèle sinon celles qui auront une tension plus haute vont se décharger avec un fort courant dans celles qui ont une tension plus faible (et par conséquent les charger avec un fort courant, ce qui est à évité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...