Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

premier vole demain


davgfx

Messages recommandés

salut les mecs,demain après-midi je décolle,enfin mon drone pas moi pour un débutant comme moi quelle sont les choses a effectuer dans l'ordre,(allumage,contrôle )a savoir que je n'ai jamais volé en FPV, heuuuu.... si 10 minutes avec mon portable et une boite(le bebop 2)et pour l'atterrissage,car décoller je pense que ca ira mais atterrir a moins qu'un obstacle s'en charge un conseil serait bienvenu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord y aller avec quelqu'un.... La vision en fpv, change beaucoup les choses et tu prendra beaucoup moins de risque avec quelqu'un qui te donneras des infos sur la vue extérieur... Si tu n'as personne avec toi, je te déconseille fortement un premier vol comme ça.

Après, difficile de te donner une check liste à faire dans l'ordre, mais voilà quelques conseils en vrac : 

  • Avoir un failsafe testé (les 2 failsafe, pas seulement celui du firmware)
  • Te mettre loin du drone au décollage et dans son dos. Au moins 10 mètres.
  • faire un essais a vue avant d'enfiler les lunettes. S'assurer qu'il décolle, tourne, avance, recul, etc... tester qu'il réponds bien aux commandes, quoi.
  • être très loin de tout ce qui peut être dangereux (habitation, route, chemin piéton, etc...) en FPV on voit pas bien les détails et tu pourrais confondre un humain avec autre chose avec l’excitation . un champ bien isolé est à privilégié.
  • Bien vérifier des switchs, notamment ceux qui arme/désarme le drone, et faire extrêmement attention a toujours désarmer avant de te lever de ton siège pour t'approcher de la bestiolle.
  • Surveille bien ton altitude et la distance à laquelle tu vas. On se laisse vite emporté les première fois.

D'autres vont me venir, mais c'est les premier trucs qui me viennent en tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais dans l'ordre 

Chez toi 

-être sur que le failsafe et activer et fonctionnel (tu peux vérifier chez toi tu vire tes hélices tu armes ton drone un peu de gaz et tu éteins ta télécommande normalement les moteurs doivent s’arrêter en moins de 10 sec si ce n'est pas le cas il faut absolument l'activer)

Sur le terrain 

-Etre sur d'être dans un endroit ou tu risques de blessés personnes 

-vérifier que tes hélices sont dans le bon sens et bien visser.

-Je commencerai pas un petit vol  à vu du type je décolle d'un mètre et atterrie (ou je coupe les gaz et je tombe c'est solide ces bête là) (essai d'être assez loin genre 10 mètre si il ce met a faire n importe quoi tu coupe les gaz et il te tombe pas dessus :p)  

-Puis je mets le casque et goooo :) 

- pour l’atterrissage ben c'est quoi l'atterrissage ? les autres auront surment de meilleurs conseils que moi pour ça :P  

voila je penses que les autres compléterons :) 

 

Bon vol :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en stabilisé ça devrait bien se passer. J'ai rien de plus à ajouter aux autres commentaires si ce n'est d'éviter les coups de panique avec gaz à zéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'un ptit vol a vu pour te rassurer sur le stabilisé fera pas de mal. Ça m'arrive encore de l'activer quand les copains polluent ma fréquence et même à l'aveugle ça sauve ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bjorns a dit :

déjà faudra m'expliquer pourquoi tu as désarmé :) mais sinon je crois pas je crois qu'il faut que le drone soit à plat pour armer mais je dis peut être une grosse boulette 

Parce qu'avec une option dans BF si tu l'actives, si tu coupes les gaz ça désarme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter de désarmer sans le vouloir ça.

EDIT : pour ta question c'est pas dur à tester sans les hélices. Tu armes, tu mets le quad sur le dos, du désarmes et tu vois si ensuite tu peux réarmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bha je sais plus ce que j'avais coché mais quand j'avais coupé les gaz ça avait désarmé c'était peut-être motor stop, j'ai un peu tout essayé :D

EDIT: c'est bien MOTOR STOP, des que les gaz sont coupés tu as X secondes pour remettre les gaz sinon ça désarme

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs,aujourd'hui mon vortex est revenu je suis allé faire mon premier vol, une catastrophe je suis nul de chez nul et je n'ai essayer que en mode horizon,décollage devant moi je cherche a dompter la bestiole,un coup a droite,un coup a gauche,en avant,en arrière  tente de me posé crash a chaque fois,bref début très difficile quatre hélices HS et tous ça en vol a vue où je ne m'y sent pas l'aise d'ailleurs,bref un bon nettoyage du drone en rentrant car il avait pas mal de terre et du fumier,car oui il a atterri dans un tas de fumier,j'en rigole encore je sais que la persévérance finira par payer donc,j'y retourne demain avec les lunettes sur les yeux et surtout là où il y a pas de fumier voilà je tenais a vous partagez ce moment épic a bientôt pour la prochaine aventure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hélices HS c'est rien ^_^ vaut mieux un tas de fumier qu'un étang c'est moins drôle...

Le vol à vue c'est assez compliqué quand on débute enfin il faut vraiment y aller doucement, surtout sur les gaz

Après t'es pas obligé de faire atterrir le drone tu peux le récupérer genre à 1m50 du sol, il y en a beaucoup qui font ça par flemme et/ou par sureté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...