Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

premier vole demain


davgfx

Messages recommandés

il y a 15 minutes, myrock a dit :

4 hélices HS c'est rien ^_^

T'en casseras d'autres wai :D

il y a 15 minutes, myrock a dit :

vaut mieux un tas de fumier qu'un étang c'est moins drôle...

Et encore que, y'a qu'à laisser sécher, le fumier ça pue xD

il y a 16 minutes, myrock a dit :

Le vol à vue c'est assez compliqué quand on débute enfin il faut vraiment y aller doucement, surtout sur les gaz

Yep, je m'étais déjà fait la main sur des nanos perso mais depuis le FPV j'ai vraiment du mal à voler à vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, myrock a dit :

Après t'es pas obligé de faire atterrir le drone tu peux le récupérer genre à 1m50 du sol,

L'attraper en vol? je suis pas sur que le conseil soit bien safe...  vieux mieux casser quelqes hélices, plutot que de prendre le risque de se découper une main :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce forum par hasard et ce que je peux conseiller et qui a très bien marché pour moi c'est d'investir dans un simulateur type liftoff et autres. Après tu branches juste ta radio à ton ordi et tu peux t'entrainer facilement sans rien casser ! https://www.youtube.com/user/xLive2Fly/videos avait fait pas mal de vidéos sur liftoff et ça m'a vraiment aidé à débuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui peut être un peu énervant c'est que c'est pas toujours facile de regler les rates et surtout l'expo de ton simulateur exactement comme sur ton quad mais tu devrais pas avoir ce problème pour le moment =) 
Aussi, quitte à débuter sur simulateur, mets toi direct en accro sinon c'est assez inutile ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai une 40aine d'h sur liftoff et j'ai eu aucun mal à faire la transition et j'y retourne avec plaisir de temps en temps quand mon mappeur préféré sort une nouvelle race. Surtout comme tu l'as dit ca donne les bonnes habitudes et typiquement pour apprendre le "throttle control", rien de mieux.  Après, au début tu te permets pas la même chose en vrai que sur simulateur mais des fois je trouve le réel moins réaliste ahaha (mon quad irl est bcp plus puissant que le quad de liftoff; ceci explique peut etre cela).

 

Thanks DaD =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5 LIPOS pour moi cette aprèm avec mes première figures.

Quelques crash sans rien casser (souvent à cause du manque de puissance et pas asser d'altitude).

C'est à mon gout le manque de puissance de mon quad qui me freine (walkera runner 250 advence). Il est bien pour voler sur de la trajectoire asser vite mais dès que je veux envoyer un peu plus ça devient vite limitant. 

Le manque de nervosité du YAW aussi est pénible (je suis a font en rate et sur le PID) mais au pire je m'y habitue.

 

Petite visite du paysan car il m'a vu dans son champs récupérer mon quad mais tout c'est bien passer et il ne m'a rien reproché et ne m'a pas demander de partir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Quand je suis passé de mon ZMR250 en 3S bipales à l'Alien en 4S tripales j'ai progressé beaucoup plus vite en effet...

Bizarre pour ton YAW, car rates à fond c'est plusieurs 360° à la seconde c'est normalement incontrôlable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...