Aller au contenu
DroneBuilds

Pourquoi un Tiny Whoop en 2s Brushless ?


Neoloop

Messages recommandés

Bonjour a vous.

Je regarde pour remonter un tony whoop. et je tombe sur les tiny whoop en 1s ou 2s et Brushless.

De passer en 2s (Brushless) améliore juste la puissance? ou ça allonge aussi l’autonomie?

Mon inductrix avec la caméra rame pas mal.

merci :-)

Modifié (le) par Neoloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j’en sais rien et je dis ça totalement en théorie mais : brushless —> sans balais qui frotte sur les aimants // brushed —> avec un balais qui frotte donc sur les aimants. Donc on peut en déduire que ça rallonge l’autonomie et la puissance. Je rappelle que c’est une théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎11‎/‎2017 at 18:32, JBF a dit :

Salut !

Alors j’en sais rien et je dis ça totalement en théorie mais : brushless —> sans balais qui frotte sur les aimants // brushed —> avec un balais qui frotte donc sur les aimants. Donc on peut en déduire que ça rallonge l’autonomie et la puissance. Je rappelle que c’est une théorie.

heu le rien à voir. niveau conso pas mal de paramètre entrent en compte conso moteur, capacité lipo, facon de voler.... si tu passe en 2S avec les même moteurs tu voles pas plus vite qu'en 1S   ça veut dire que tu tire moins dedans. donc l'autonomie sera plus grande,.apres c'est la théorie.

perso passer un tiny brushed en 2s je vois pas l'intérêt. avec les moteurs qui vont bien c'est assez puissant.

après on commence a voir des tiny brushless ça peut valoir le coup pour la fiabilité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tiny brushless car les moteurs brushed tournent entre 6 et 15 heures environ et c’est juste pas assez ! Et quand on monte des lipos en parallèle ça fait pas du 2s ça augmente juste l’intesité (mah),pas le voltage. Par contre quand elles sont montées en série, la çà augmente le voltage mais pas l’intensité (mah). Corrigez moi si je me trompe mais on m’a dis que c’était ça.

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un soucis par contre, le C rating en parallele il double en théorie, les lipos se partagent la charge
Jsuis pas sûr. Certes tu doubles l'amperage max mais le C rating reste le même.

Par exemple une 1500 100C te permet de tirer 150amps. Deux 1500 100C font 3000mAh avec une puissance max de 300amps et non 600amps si c'était 200C ;)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...