Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Idle up (throttle cut) VS Airmode


Motard Geek

Messages recommandés

Justement, il a un switch qui permet d'avoir un min throttle envoyé supérieur à celui réglé dans Kiss (1050 pour lui). Du coup la PID loop est toujours active.

Je pensais que l'airmode faisait exactement la même chose à priori non... J'ai pas saisi toutes les nuances et je trouve ça chiant d'avoir un switch juste pour active l'idle up mais bon faut tester pour être fixé :) Et l'avantage c'est que tu peux te poser et décoller normalement sans rebondir comme un Kangourou :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre la valeur du min throttle à 2000, à partir du moment où ta radio envoie moins (basiquement 1000us à 0 throttle) le gyro n'est pas activé. Et si ta radio envoie plus que le min throttle ça n'arme pas par sécurité. Donc t'es bien obligé d'avoir un switch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jpp a dit :

Ok, ça ne marche pas comme ça sur BF, la valeur min throttle correspond à la valeur du throttle quand tu armes, donc le gyro est activé.

C'est pareil sur Kiss et ma remarque est la même. Si t'envoies plus de gaz que ton min throttle tu n'armes pas et même si les moteurs tournent (ce qui n'est pas forcément le cas) ça ne veut pas dire que la boucle PID est activée. Là aussi si ta radio envoie moins que le min throttle t'as pas de PID. Sans quoi l'airmode ne servirait à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je dis c'est que sur betaflight ça fonctionne déjà comme le idle up, quand tu armes, la valeur envoyé à tes escs correspond à celle du min throttle, y a pas de zone vide. Et je dis ça parce que j'ai jamais volé avec l'airmode sauf depuis la 3.2 (mais mon niveau ne me permet pas de voir une différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jpp a dit :

quand tu armes, la valeur envoyé à tes escs correspond à celle du min throttle

Oui, et quand tu n'armes pas c'est le min command qui est envoyé aux ESC, comme sous Kiss et les autres contrôleurs d'ailleurs. Ca ne veut pas dire pour autant que la boucle PID est active. D'ailleurs comme je l'ai dit à plusieurs reprises, elle ne l'est pas tant que ton stick des gaz n'envoie pas une valeur supérieure à ton min throttle. Et donc en dessous, de 1000 à ton min command t'es bien en zone morte ;)

il y a 8 minutes, Jpp a dit :

mais mon niveau ne me permet pas de voir une différence

Pour moi débutant ou pas la différence doit être flagrante :D A zéro throttle ton quad tombe comme une pierre et ne répond plus sur les autres axes (yaw, pitch et roll) et ça c'est horrible, qu'on débute ou pas :o

L'idle UP fait en sorte que ta radio envoie un signal supérieur à ton min throttle quand il est activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j’avais commencé à voler sans l’air mode xD le pire, les powerloops.

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas si longtemps sur un nouveau setup j'ai oublié d'activer l'airmode, j'ai ragé sur le spot en me crashant à chaque flip / roll avant de m'apercevoir de ma connerie qu'une fois rentré... @Qnnk et @Lexus peuvent témoigner :D Personnellement je peux juste pas voler sans airmode/idle up...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la premiere fois que j'ai mis le airmode de ma vie c'est sur ma derniere config (la sloop+kiss y'a environ 1 semaine)  .... jusque la jetait sur beta sans airmodes ...toute mes vidéo d'ailleurs quand j'y pense sont sans airmode xD ... c'est vrai que c'est plus facile avec l'airmode sur les figures ...du peu que j'ai pu voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Oui, et quand tu n'armes pas c'est le min command qui est envoyé aux ESC, comme sous Kiss et les autres contrôleurs d'ailleurs. Ca ne veut pas dire pour autant que la boucle PID est active. D'ailleurs comme je l'ai dit à plusieurs reprises, elle ne l'est pas tant que ton stick des gaz n'envoie pas une valeur supérieure à ton min throttle. Et donc en dessous, de 1000 à ton min command t'es bien en zone morte ;)

Pour moi débutant ou pas la différence doit être flagrante :D A zéro throttle ton quad tombe comme une pierre et ne répond plus sur les autres axes (yaw, pitch et roll) et ça c'est horrible, qu'on débute ou pas :o

L'idle UP fait en sorte que ta radio envoie un signal supérieur à ton min throttle quand il est activé...

Hop, rentré chez moi donc j'ai pu vérifier mes dires.

le minimum throttle (renommé en motor idle throttle value depuis la 3.1.7 je crois) correspond à la valeur du throttle quand tu armes. Donc si tu armes avec les gaz au minimum la valeur sera de 1060 si tu as mis 6%. c'est assez simple de le vérifier, si tu armes ton quad et tu le bouges, ca va vibrer dans tous les sens.

Donc ce que je disais c'est que depuis peu j'ai mis l'air mode (depuis qu'on peut le mettre sans devoir mettre un mode) et je n'ai pas su sentir de différence (mais j'ai pas un niveau terrible xD), Après j'ai volé 8mois sans air mode, et je l'ai juste activé en changeant de version en passant en 3.1.7 et 3.2.0 pour tester d'autre truc, donc ce n'était pas les meilleurs condition d'essai.

Ce que j'ai dis ne concerne que Betaflight, je ne connais pas les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpp a dit :

le minimum throttle (renommé en motor idle throttle value depuis la 3.1.7 je crois) correspond à la valeur du throttle quand tu armes

J'ai pas dit le contraire et c'est pas comme si je l'avais répété plusieurs fois sur le topic et même dans d'autres à chaque fois que quelqu'un demande la différence entre min throttle et min command ;)

il y a une heure, Jpp a dit :

Donc si tu armes avec les gaz au minimum la valeur sera de 1060 si tu as mis 6%

Sauf si t'as MOTOR_STOP d'activé (et pas d'airmode / idle up switch).

il y a une heure, Jpp a dit :

c'est assez simple de le vérifier, si tu armes ton quad et tu le bouges, ca va vibrer dans tous les sens.

Ça c'est si tu fais tes tests en stabilisé :D Ou avec l'airmode. En acro (sans airmode / idle up) à zero throttle tu peux bouger le quad il va légèrement compenser mais absolument pas vibrer dans tous les sens (je viens de faire le test).

il y a une heure, Jpp a dit :

Après j'ai volé 8mois sans air mode, et je l'ai juste activé en changeant de version en passant en 3.1.7 et 3.2.0 pour tester d'autre truc, donc ce n'était pas les meilleurs condition d'essai.

Enlève l'airmode et essaie de faire une figure gaz à zéro :D

il y a une heure, Jpp a dit :

Ce que j'ai dis ne concerne que Betaflight, je ne connais pas les autres :)

min/max throttle et min/mid command c'est pareil partout, tout comme l'airmode et l'idle up (y'a plein de tuto à ce sujet pour l'activer même sous BF ;)).

Pour les anglophones : https://oscarliang.com/betaflight-airmode/

Citation

But when Airmode is enabled, it keeps PID loops active when your throttle stick is at zero, which allows the pilots to steer and control the quad even in a free fall. That enables pilots to pull off some crazy aerobatics, and have better control over the entire throttle range.

Si la boucle PID n'est pas active (où suffisamment forte faute de throttle trop bas) t'as pas le phénomène Kangourou au sol ou lors des touchettes. J'exclue le mode stabilisé hein qui lui compense dans tous les cas de figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bim, déterrage !
Tu as testé le idle UP @Motard Geek ? Mr Steele en fait des caisses, mais j'ai pu vérifier plusieurs fois après un crash que ça m'aurait été utile en lieu et place de l'airmode.
Pour rajouter une pierre à l'édifice :

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffin m'a déjà fait des death roll après des crashs...
Juste déconnecté la LiPo et rebranché et plus de problème...
Désactiver le gyro pour check les hélices j'aime bien l'idée également [emoji16]
Et plus de rebond ça m'aiderai bien pour atterrir proprement [emoji1787]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...