Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bruit de ferraille ... ?!?


Yann

Messages recommandés

Suite a la finalisation de mon build a base d'Astrox TrueX, j'ai fait quelques essais en vol, initialement avec des HQprop 5x4x3 Nylon. Tout allait bien, j'ai vire les filtres, regle les PID.

Ce matin, j'ai essayer avec d'autres prop (DAL cyclones 5x4.5x3), ca fait un vieux bruit de casserole metallique...?!? C'est surtout vrai aux bas regimes, quand je mets les gaz, ca s'entend moins (ou alors c'est couvert par le bruit des moteurs et des helices peut-etre...). Avec des Racekraft 5051 c'est encore pire...

C'est vraiment bizarre, sans helices sur BF, meme full throttle, ca ne fait pas un bruit. Je suis incapable de localizer la source du bruit...

Je vais faire de nouveaux essais avec d'autres props, en remettant les filtres et je vous dirai, mais quelqu'un a-t-il deja ete confronte a ce genre de chose ?

J'ai verifie, il n'y a pas de frottement mecanique, les moteurs restent a peine tiedes, c'est vraiemnt etrange...

J'essaierai de faire une petite video avec le son (si j'arrive a la poster ^_^) pour eclairer un peu plus clairement mon propos.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont neufs, ca me ferait un peu ch... ¬¬

Ca fait un peu le meme bruit que sur cette video a 44", son metallique, cliquetis... :

J'ai refait des tests ce matin, remis tous les filtres, meme chose. Tests avec differents props, le son est quasi absent avec des 5x4x3, plus present avec des 5x4.5x3, et encore plus fort avec des cyclones et encore plus fort avec des racekraft 5051.

C'est vraiment bizarre...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tes esc sur les bras de ton quad ?
Vérifie que rien ne bouge sur les bras quand les helice tourne et que sa crée un flux d'air il se peut que des chose presente dans le flux bouge

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien sur les bras (ESC 4 en 1). J’ai bien pense a un bruit « aerodynamique », mais c’est surtout present dans les bas regimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

trescourt film sur le bruit dont je vous parlais.

Ca vole, moteurs pas chauds du tout, rien qui frotte...

je n’arrive pas à trouver la cause de ce truc...

Vous entendez le villain bruit metallique a la 4e, 5e seconde :S

Je suis vraiment curieux de savoir ce que ca peut etre...

03F348BE-72B3-4278-9242-36A8844EE371.MOV

Modifié (le) par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...