Aller au contenu
DroneBuilds

PROBLEME DE GIRO


lowlow82

Messages recommandés

Salut a tous,

je galere avec le giro de mon Lizard95, quand j'utilise le mode stabilisé, le giro ne corrige pas comme il devrait

Par exemple si je decolle et qu'il est incliné vers l'avant il va toujours deriver vers l'avant en vol et je dois corriger tout le temp...

j'espère que c'est qu'un problème de reglage mais je me demande si c'est pas le hardware...

Modifié (le) par lowlow82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous BF, il se comporte comment ? A plat il est bien à plat ? Et si tu l'incline, le fait bouger, etc... ?
Tu as essayé de flasher ta FC ?

Sous Fb il fait la même chose si je l’incline il se dérègle doucement au lui de retrouver ça position stable...
Oui j’ai déjà flashé la FC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut  je viens de voir ton sujet... je viens de faire l'acquisition d'un wizard ts215 et j'ai exactement le même soucis....>:(  c galère surtout quand on est newbies en fpv . tu a trouvé une solution?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans betaflight regarde si tes sticks sont bien à 1500 au milieu, 1000 au mini et 2000 au maxi. Si un des axes est à 1503 par exemple, ton quad va dériver.

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, toper a dit :

Dans betaflight regarde si tes sticks sont bien à 1500 au milieu, 1000 au mini et 2000 au maxi. Si un des axes est à 1503 par exemple, ton quad va dériver.

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Tous est nif au niveau des voies j'ai fait tout les qualibrations beta-taranis sur trip et  les sorties en micro sec. D'ailleur rien a voir avec la flusky fi6 par exemple ou on est casi oblige de mettre une deadband tellement y'a de la variation sur la précision des sticks.  En fait on se rend compte du problème dès la calibration sur l'onglet installation  le head prend des degré  sans que le quad bouge le pitch c'est pareil . j'ai beau recalibrer ... Y'a que si je fais une sauvegarde et redémarrage la le giro repart a zéro mais fini par se mettre a bouger au bout d'un moment 

   par contre sur l'onglet ou justement y'a les voies radio et les valeurs des sticks  (on peut d'ailleur voir l'effet sur le quad la il est stable ) taranis branchée bien-sûr ....  Les voies sont centrées impec !!  Perso je pense vraiment a un Pb de giro .

Quand je vole j'ai beau essayer de compenser avec du trim que dalle... 

J'arrive a voler mais c pas agréable . Sinon en desactivant l'accéléromètre en acro et en fpv pas de blem ca vole mais comme je suis pas encore super bon je veux pouvoir me reposer la Stab en  cas de pépin et quand je fais du vol a vu.  Et puis *****  le quad est tout neuf lol

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté le problème n’a pas changé.

je n’ai pas racheté de FC parce que je vole presque jamais en stabilisé.

pour moi c’est clairement un défaut de fabrication, contacte le SAV ils t’en enverront une nouvelle.

Par contre je sais plus comment c’est monté mais si c’est des pin soudés il faut les couper à la pince pour en résouder des nouveaux sinon tu vas galerer...au pire tu peux remplacer par des fils souples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien merci 

😉Je vais contacter studio sport....  Je vais voir ce qu'ils me propose!!? Par contre j'ai pas encore tenter le flashage de la fc. Je suis pas au point sur cette manip un peur de faire des conneries...  Par secu j'ai déjà fait un dump et un diff de côté mais c'est tout.

Il y a 13 heures, lowlow82 a dit :

si c’est des pin soudés il faut les couper à la pince pour en résouder des nouveaux sinon tu vas galerer...au pire tu peux remplacer par des fils souples 

Je ne comprend pas trop a quoi tu fais référence ? La liaison pdb fc comme sur certains modèles?

En fait la fc sur le ts215 fait office de pdb un peu comme sur le racer 250 ou les zmr a l'ancienne !   C'est une grande carte avec toutes les predispo en connecteurs qui fait grossomodo le gabarit de la botom plate.

Elle prend en sandwich  les bras. Ce qui d'ailleurs dans le cas d'un changement de fc pour un autre modèle par ex f405 matek avec la pdb qui va bien 😉 (ducou avec le souci de giro j'y ai pensé)  me ferai peur structurellement parlant ... On est  obligé de la laisser ou mettre une autre plate a la place je pense .

Dessus y'a le giro mpu 6000 spi  il me semble relier a un connecteur avec une nappe.  Après tout est relié avec des connecteur. A part les esc qui sont soudés au quatre coin et les fils xt60 .

Photo de Motard Geek...

Montage TS215 FC 2.jpg

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j’ai mal lu je pensais à un autre modèle.

ton wizard dérive toujours du même côté ou pas? Et il met un moment à se dérégler ou ça arrive dès le décollage? 

As tu essayer de voir comment il se comporte sous betaflight? 

Si le problème existe sous BF,  ça élimine un problème de radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.  oui justement c'est d'abord dans Bf que j'ai décelé le PB avant même le 1er vol....

Pour vous donner une idée a l'ecran on le voit pas bouger au début et après petit a petit  le heading prend 10 ° le pitch -3° le roll -2° mais le roll c'est aléatoire.

En vol sur 3 lipo il part vers l'avant au début doucement et en fin de lipo ca tire lol.  Sur le yaw  il bouge aussi . et oui tjrs le même côté...

J'ai contact le sav par mail  le technicien ma dit de désactiver le baromètre voir si cela réglait le PB.

Ducou je viens de le faire j'ai recalibré maintenant a l'écran sans bouger le drone le heading prend tjrs 10° en 2min par contre le pitch -0.3/-0.4 et le roll -0.2. 

Ducou quand pensez vous pour le pitch et le roll ca a l'air mieux les valeurs  ? J'ai pas de quad fonctionnel pour comparer .

Je vais reteste en vol si il y'a pas de vent je vous dirais .😉☺

Voilà voilou 

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test en fait  je retire ce que j'ai dit  il ne part pas toujours du même côté!!!! 

je viens de retester avec le baromètre désactivé queneni  ducou au début niquel bouge pas et après même pas  30 s et quelque translation et  virages il tire grave en arrière...  Fin de lipo manche a plus le la moitier pour compenser!!!

L'accemerometre debloque complet!!! 

C mort pour moi c'est rédhibitoire ....  Je kif voler a vu en  horizon  

Je suis un peu dégoûté ce quad me plaisait bien ... Pas de bol...

Affaire a suivre...😉

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola amigos :) merci pour vos encouragements...

On est plus que la moitié de nous même quand on peut pas voler SNIF... mdr...:P

Ducou je viens d'ouvrir un dossier pour un échange car j'ai passé le délai pour le faire rembourser... 

Pour le prochain quad je le monte moi même !!! Des que mes finances le permette .j'avais acheter y'a plus d'un an  une frame scx 220 armathan  peut être le  terminer ou partir sur un gros set up free style bien costaud....

Le TS 215 est pas mal car le set up est vitamine pour un 215....par contre pas costaud a mon humble avis ....pour le cote évolution c pareil y'a cette historique de fc qui fait partie intégrante de la structure quand je l'ai pris j'avais pas pensé que cela serait un PB. Et sans oublier la latence si on enleve pas le dvr.   En fait ça fait bcp de petite chose ... Mais bon l'amour a ses raisons que la raison ignore.

 

Si je le casse je pourrait tjrs le mettre sur la frame scx 220 avec une nouvelle fc pour le coup.😀

Bon je vous tiens au courant les ptis loups ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ☺

Comme promis je reviens au news !!

Bon le quad a été renvoyé  c'est bien un soucis de giro mais comme ils ne le font plus je me retrouve avec un avoir.... J'avais espoir qu'il me renvoient la deuxième version avec le problème de latence supprimé, la runcam et les condos sur le dvr il me semble... Bref SNIF... 😢

Je suis un peu deg dans le sens ou avec les tunes je voudrais me monter un quad a ma sauce direct mais question choix et y'a pas mon bonheur sur studio sport...

  Mais bon l'important je n'ai rien perdu , je vais pouvoir monter mon premier vrai quad et en attendant j'ai bon petit bayhawk r3😁

By les ptis loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...