Aller au contenu
DroneBuilds

Réglages filtres: quelle méthode ?


toper

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

j'espère que cette question n'a pas déjà été posée....:$

Voilà, je vais bientôt devoir régler mes PID's et je vais commencer par le tuto de réglage des filtres.

Mais je crois savoir qu'il y a 2 écoles: celle expliquée sur ce site (on désactive un à un les filtres et à chaque fois on fait un petit vol pour vérifier la T°c des moteurs), et celle qui consiste à faire ces réglages en utilisant la blackbox.

Laquelle me conseilleriez-vous ?

Concernant les prérequis , j'ai un "montage souple" à la base de ma tour (entre le châssis et mon ESC 4en1), ainsi que 4 plaques silicone entre le châssis et les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode de la T° est la plus accessible (chaud, pas chaud) :) sinon faut lire la blackbox et c'est pas forcement limpide au premier coup d'oeil...

Pour la blackbox, Bardwell a pas mal de videos, plus d'autres, si besoin.

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode de la T° est la plus accessible (chaud, pas chaud) [emoji4] sinon faut lire la blackbox et c'est pas forcement limpide au premier coup d'oeil...
Pour la blackbox, Bardwell a pas mal de videos, plus d'autres, si besoin.
Merci. En fait la méthode T°c consiste à autoriser les fréquences parasites dans la limite du tolérable, et la méthode bbx consiste à les mesurer et les filtrer.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toper a dit :

Merci. En fait la méthode T°c consiste à autoriser les fréquences parasites dans la limite du tolérable, et la méthode bbx consiste à les mesurer et les filtrer.

Donc dans l'absolu, il vaudrait mieux la méthode blackbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toper a dit :

Donc dans l'absolu, il vaudrait mieux la méthode blackbox ?

Oui si tu veux etre pointu, pour les PID comme les filtres la BB est le moyen "pro" on va dire.

Apres tout dépend de ce que tu veux faire avec ton quad, la methode de la t° fonctionne bien et on est la plupart à l'utiliser. Apres si c'est pour de la compete et tu veux du reglages au poil, BB sans hésiter.

Apres tu peux mixer les deux :) tu commence avec le t° et tu affine avec la BB. Ca te donnera une bonne base et t'evitera trop d'info d'un coup .

Comme dit le vieil adage , KIS !!  keep it simple ;) 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit les 2 méthodes marchent.

Perso j'ai testé la première méthode et je doit avoir un blackbox logger quelque part :/

La technique du chaud pas chaud, désactiver les filtres un a un a bien marché pour mois je n'ai presque plus de propwash.

Donc je te conseil de commencer avec ça et éventuellement de fignoler tes réglages avec la bb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...