Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Montage sloop


Fpvmontréal

Messages recommandés

Voila comme je commence a recevoir les pièces tranquillement j'avais quelques questions

au niveau du vtx et de la cam je peux tres bien les mettres ensemble non ? rouge/noir/jaune/blanc (5v/gnd/video/audio)

et pour la pdb je pensais faire ça

Pluger la fc sur un 5v et gnd

Pluger l'alim du  vtx sur un 5v et gnd comme il est relier a la cam runswift 2 l'alimentation servira au deux  (5-32v il me semble pour la runswift 2)

Ces questions peuvent sembler basic mais c'est mon premier montage alors soyez indulgent haha

Ensuite pour les ecs kiss souder 2 des jumper des esc pour changer le sens des moteurs c est a dire l esc du moteur 2 et 4 car les moteurs tournent dans le sens horaire right ?

 

 

pdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnant mais c'est quoi ton VTX ?

y'a quelques trucs a vérifier. plage d'alimentation de ton VTX, plage de la swift et combien ca consomme au total. De ce fait, combien sort ton 5V du PDB en ampere ?

Moi souvent je plug le vtx direct sur la lipo ou sur le 12v histoire d'éviter les pertes du signal parcequ'il va y avoir encore ton recepteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si tu monte une kiss fc de ce que j'ai compris evite de la foutre sur du 5v ... moi perso sa me la encore fait aujourd'hui ... si je branche sur du 5v ma radio bizarement n'est pas detecter et je ne peu pas armer ainsi que mon vtx ... du coup je l'ai brancher direct au même endroit que les fil de la lipo ou sur du 12v  bah tous fonctionne  ....

pour info je suis en spektrum .. je sais pas si sa a un lien mais je te donne l'info si jamais tu fait comme tu dit et que ton recepteur radio ne peu pas armer ... tu pourra essayer autrement .... que de chercher 10 ans

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fpvmontréal a dit :

Merci dû tuyaux le vcc des pads correspond au voltage direct de la lipo il me semble c est bien ça?

Les vcc sur le PDB ? c'est pour tes ESC

J'ai aussi ce pdb , plutôt bien avec le combo fc :)

Moi j'ai mis le VTX direct sur les lipo pads et le receiver sur 5V ou 10V en fonction du rx

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc aussi ... sur la sloop au niveau de la plaque supérieur il y a un trous par lequel passer les câble lipo ( qui ce trouve déporter sur l'avant ) du coup pense a ne pas mettre ta carte PDB dans le sens habituel (c'est a dire les pad vers l'arrière) met plutôt les pad vers l'avant en direction de la camera... tu gagnera en plus de la place a l'arriéré pour y foutre ton tx + rx .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, shifty73 a dit :

un autre truc aussi ... sur la sloop au niveau de la plaque supérieur il y a un trous par lequel passer les câble lipo ( qui ce trouve déporter sur l'avant ) du coup pense a ne pas mettre ta carte PDB dans le sens habituel (c'est a dire les pad vers l'arrière) met plutôt les pad vers l'avant en direction de la camera... tu gagnera en plus de la place a l'arriéré pour y foutre ton tx + rx .....

Oui et pense à souder apres que le cable soit passé dans la frame ;)  (ca parait evident mais , pour m'en etre rendu compte apres, t'as l'air pluton con ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha super merci j ai reçu le fer a souder les batteries

Pour le passage du cable lipo , oui je l'ai vu et je trouve ça d'ailleurs très pratique , j ai acheter du velcro pour en mettre sur la batterie et le frame pour solidifier aussi le support batterie et j'aurais même encore une petite place en avant pour le support cam HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin reçu tout mon stock il était grand temps ;)

J'ai déjà flasher la FC KISS merci au tuto de we are fpv hein ;) je me met sur le montage du drone demain

Merci pour tout les tuyaux en tout cas ça va bien me servir merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...