Aller au contenu
DroneBuilds

JTPV: AstroX X5 déboitage


rottelman

Messages recommandés

Salut a toutes et tous :)

Un JT¨PV qui ressemble plus à un essai d'unboxing en video. C'est loin d'être parfait pour une 1ere mais mais ça me fait plaisir de partager.

En tout cas une bien jolie frame, certes dans la fourchette haute en terme prix mais quand on aime ...

Vous la trouverez sur les shop francais et sur le site Astro mais pour avoir fait la comparaison , avec les frais de ports, le mieux est d'acheter Francais ;)

Le temps de builder le tout et je remettrai quelques photos.

Et n'hésitez pas à commenter ;)

 

 

astro.jpg.4ad4c9ce6ba3d45c84b1ccaf92f0a334.jpg

Bon Vol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour etre le seul et unique abonné de ma chaine :D 

j'ai oublié un point, j'avais fait un bout de video mais j'ai zappé.

Sur le site astro il parle de "Easy damper landing gear", or dans ma version, il n'y a pas les trous prévus pour cela contrairement à la photo du site Astro.

Comme on peut le voir 

imageproxy.thumb.png.ae67df331c9a7a83ce01bb90e75c46e5.png

Rien de grave, je prefere mes pads 3M mais fallait juste rectifier. Possible que ce soit une version 1.1 quand tu commandes en direct chez le fabricant...

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 at 17:50, rottelman a dit :

Merci pour etre le seul et unique abonné de ma chaine :D 

j'ai oublié un point, j'avais fait un bout de video mais j'ai zappé.

Sur le site astro il parle de "Easy damper landing gear", or dans ma version, il n'y a pas les trous prévus pour cela contrairement à la photo du site Astro.

Comme on peut le voir 

 

Rien de grave, je prefere mes pads 3M mais fallait juste rectifier. Possible que ce soit une version 1.1 quand tu commandes en direct chez le fabricant...

Y'a un mec qui a fait la même remarque sur le groupe FB AstroX, Boowan a expliqué que finalement c'est pas utile.

Et je rejoins totalement sur le manque de doc, même une vue éclatée serait bonne à prendre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Enfin fini !! 

Avec un poids total au compteur de 360gr sans batterie (536 avec une r-line 1300), y'a plus qu'a voler mais le temps ne semble pas etre de mon coté.

Rien a redire, y'a de la place , c'est joli et je n'ai pas eu de souçi particulier hormis la partie cam. la fixation de la mini swift  n'est pas possible (ou avec un angle tout pourri). Il faut les 3 trous sur le coté...bref si j'avais su j'aurais mis une foxeer bleu 9_9

La partie antenne rx meriterai surement une impression 3D (qui existe je crois sur thingverse) pour avoir les fameux 45° mais bon. Pour l'antenne VTX j'ai rajouté un coude, a la verticale ca me plasait pas trop.

Pour la lipo, attention, les acehe avec le plug central c'est pas l'ideal. Pour les autres RAS.

La plaque arrière centrale de support vtx je l'ai viré mais elle n'a pas de grande incidence sur la structure de la frame. Il me reste pas mal de spare de vis. Que du bon pour nos amis coréens à part le prix peut etre (et encore, vu que le pdb est fourni, on est toujours dans la gamme 95-115€ de frame premium)

Allez, si pour noel vous voulez vous faire plaisir avec je pense une valeur sure, n'hésitez pas.

Bon vol

DSC04589.thumb.jpg.ee8f8a49457b5c8ab97ea414f322763f.jpg

DSC04593.thumb.jpg.2cb001b796e7cde0e4352ecaf56abaf7.jpg

DSC04592.thumb.jpg.91d35e910e7c72afb532a96a47422eef.jpg

DSC04590.thumb.jpg.52bd379d2801a7f64855b91e479372cd.jpg

DSC04594.thumb.jpg.e6a566b913f1df5e020b49cf411b025f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Il manque juste la Arrow bleue en effet Héhé

Gaffe à ton antenne. Ça a tenu longtemps comme ça sur mon Alien mais on m'a souvent critiqué pour ce montage :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Magnifique ! Il manque juste la Arrow bleue en effet Héhé

Gaffe à ton antenne. Ça a tenu longtemps comme ça sur mon Alien mais on m'a souvent critiqué pour ce montage :D

Oui merci j'ai fait un Maiden entre deux averses et cette antenne me turlupine... Par contre cette frame c'est du top.

Pour l'arrrow bleue elle est en promo sur BG 9_9

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le passage de l'antenne FPV, j'ai fais un support en TPU maison ! Il permet d'éviter de casser l'antenne lors d'un crash.  Je peux te fournir le fichier STL si besoin est.

Ma frame est une copie chinoise du Astro X5 (25€....) mais en monoplate 4mm ! (6inch possible)

IMG_20171218_204922.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Marindodouce j'avais deja vu ces supports sur thingverse.

Mais j'ai changé et j'ai utilisé le trou d'origine pour passer mes rilsans et faire tenir l'antenne. On verra, si ca tient pas le choc, je passerai sur ton option :)

DSC04597.thumb.jpg.cda5e24b6386a934842ac674cd10a8ad.jpg

@Motard Geek c'est vrai cette runcam orange n'allait pas du tout :D

607gr comme sur la photo... 

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marindodouce a dit :

@rottelmanAh je n'avais même pas regardé sur Thingiverse, j'ai pris les mesure puis hop ! 

Dit moi, pour les antennes radios, il n'est pas préférable de les mettre à 90° (l'une par rapport à l'autre) ? Pour avoir une réception optimale ?

Moi j'avais lu 45 degrés comme angle des 2... Mais bon j'ai jamais eu de souci, après je vais pas super loin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...