Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Retour D'Expérience FURIBEE DARKMAX


OniFPV

Messages recommandés

Hello, nouvellement inscrit, je poste mon premier sujet, soyez indulgent, je vais tenter de décrire mon ressenti de débutant sur le DARKMAX de FURIBEE. :)
J'espère que ça vous plaira..
Tout d'abord voici une image de ma bestiole:


IMG_20171112_172316.thumb.jpg.0acf25ae10178a28bb11e73e47223b8b.jpg

 

Mes à priori avant l'achat:
Je disposais avant cet achat d'un Diatone GT200S 2017, donc parfois je ferais référence à ce modèle comme comparaison au niveau ressenti.
Dans ma tête, je me suis dit avant l'achat que ce serait mon deuxième QC, pour faire le con, et qu'au vue du prix (130€ + 20€ de douane) ce serait une "petite merde chinoise".
Voila mon ressenti premier avant l'achat, et qui va s'avérer complètement faux.

Modification et installation du Quadri avant vol:
Je vais vous passer tout le paramétrage sur BF, que vous pouvez trouver aisément sur Youtube, et que d'autre ont une plus grande légitimité que moi à décrire. Détail concernant la FC, mon Diatone paramétré tourne autour des 24% sur BF, et le Darkmax avec le même type de paramétrage, tourne autour des 5%. Je ne comprend pas ce qui peut donner une telle différence (peut être normal entre une F3 et une F4), mais voila pour l'anecdote.

J'ai donc scotché les tresses de câble sur le chassis, colsonné le cable d'alim au bras, histoire que ça ne bouge pas trop. et surtout, ayant cassé, arraché et perdu mon antenne VTX sur le Diatone, sur un power loop raté, je n'avais confiance ni au support carbone du DM, ni n'avais d'antenne en RP SMA (connectique d'origine). L'antenne bâton droite (et non coudé à 90 comme dans les vidéos de présentation) ne passait pas les deux murs de mon appartement niveau réception. Allez hop changement: raccord coudé en SMA + Antenne SMA, le tout colsonné au chassis, ainsi qu'à la barre de maintien de châssis:

Quelques photos:

IMG_20171112_172231.thumb.jpg.a71b2c6228ce5dbb89c1f0883aaa9362.jpgIMG_20171112_172215.thumb.jpg.2ea44e79c5fde8bc1df5ac035e590579.jpg

Résultat: quelques crashs, dont un sévère a cause de mon masque, qui me fit un écran noir en plein vol (... la loose) Et rien, l'antenne ne bouge pas, et la réception est top.
Ensuite, pour la mount en TPU de la GoPro session 5 : Il s'agit de celui fourni par KAREAREA, j'ai retourné la base graduée, et ça passe nickel, en utilisant là encore la barre de maintien du châssis, rien ne bouge, et le tilt GoPro est réglable ;) J'ai bien sûr enlevé la plaque carbone horizontale pour cela.

IMG_20171112_172259.thumb.jpg.277a9305ada7c1a8d744a9f4a08cb6c6.jpg

La partie la plus intéressante, le vol :)

J'installe les Gemfan 5152, je branche et là déjà dans le masque, le gros gros kiff.
Autant sur mon Diatone, la Sony HS1177 lentille 2.8, même après paramétrage, rendait les images ternes, pixélisées (gros Fov dans le masque) Autant là... Avec la caméra paramétrée elle aussi, j'en prend...Plein la gueule.. Première surprise donc, l'image est nette, on voit bien autour, surement grâce à l'angle et la lentille 2.5, et les couleurs sont magnifiques!!!
J'avais le smile dès le départ, là où j'avais ressenti une gène, et un long moment d'adaptation avec la 1177.
Bref avec un masque, gros gros kiff!! Là ou la HS1177 m'avait fait poser la question de prendre des lunettes pour avoir un FOV réduit au profit d'une image plus nette.

J'arme le Quad, en vol à vue, pour voir le comportement. 2ème surprise... Ce silence dans les moteurs... Wouah.. là encore grosse différence avec le Diatone. ça vole bien, ça ne tremble pas, d'origine, moi qui ne connais pas encore les modifs PID, je me dis que ces derniers sont pas mal d'origine...
Le retour vidéo est top, alors que sur le Diatone, j'ai dû souder un condo 1000mµ pour éviter les interférences avec les ESC.. 
J'ai vidé dans cette première session 6 batteries 4s, et j'en voulais encore..
J'avais pris le modèle avec récepteur frsky, que certains décrivent comme pas top, effectivement, il m'a inquiété à réception, j'ai songé à le changer (une antenne très courte sortant à peine du châssis, mais pour avoir tourné à 100 mètres autour de moi, je n'ai pas eu de failsafe intempestifs, rien. Mais je reste sur mon idée de poser un R-XSR dès que je peux mettre la main dessus.

Voila pour mon retour de cette petite bête, en espérant que la lecture vous aura plu, n'hésitez pas si vous avez des remarques, des questions, des critiques, je suis preneur!
Je vais dans la semaine éditer une vidéo de mes rushs filmés avec la session 5 sur ce maiden, et je viendrais compléter ce post dès que possible!

Oni

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mc barret a dit :

il a l'air cool ce petit quad

Plutôt oui, je n'ai pas beaucoup d'outils de comparaison, mais j'ai pris un grand plaisir à voler avec, et à débuter dans le freestyle.
Pour le prix (j'ai payé 2 fois plus cher mon Diatone) c'est un quad pas mal pour les débutants avec peu de moyens je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 at 19:32, OniFPV a dit :

peut être normal entre une F3 et une F4

C'est ça :)

Le 12/11/2017 at 19:32, OniFPV a dit :

j'ai dû souder un condo 1000mµ

Ça reste toujours bon à faire pour lisser le signa du gyro et protéger les composants des pics de tension ;)

Il a l'air de plutôt bien voler ce quad pas cher en tout cas, c'est cool ! Merci pour ce ptit test.

EDIT : j'ai rajouté le lien vers le Darkmax chez GB ça peut servir 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est ça :)

Ça reste toujours bon à faire pour lisser le signa du gyro et protéger les composants des pics de tension ;)

Il a l'air de plutôt bien voler ce quad pas cher en tout cas, c'est cool ! Merci pour ce ptit test.

EDIT : j'ai rajouté le lien vers le Darkmax chez GB ça peut servir 9_9

Tu as eu raison de le faire! je ne savais pas si ici on pouvait ou non mettre des liens directs sur des sites de vente :) .
Merci, je vais retourner le faire voler cet aprem, étant donné que j'ai encore des problèmes avec le Diatone, et pour le condo, pour le coup, sur le DarkMax, il y a largement la place de le poser.
 

Modifié (le) par OniFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce super retour!!!! j'ai le darkmax dans mon "shopping cart" !!!! Il ne me reste plus qu'à lui coller une bonne batterie au cul! Et justement, j'aurai besoin de conseils; j'hésite entre 5S et 6S..... j'ai peur qu'en 6S, le gain de puissance soit bouffée par le gain de poids! 

Y-a-t-il des retours? quelle capacité idéale pour le 5S? 1350 mAh?? ou moins? Quel est le meilleur rapport poids/puissance?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais voler en 5 ou 6S, je suis encore un débutant, je n'ai pas la réponse à la question.
Cependant je vole avec des 4S en 1300 et 1500 mah, pour un poids de 164gr et 188gr, si cela peut t'apporter un élément de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.j ai reçu mes batteries en 4s 1 600mah et 75c et le chargeur skyrc d100.J attends le darkmax.Je pense acheter aussi une protection de batterie et sangle.Puis antenne (pagona?).tu vois autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patdesal a dit :

Salut.j ai reçu mes batteries en 4s 1 600mah et 75c et le chargeur skyrc d100.J attends le darkmax.Je pense acheter aussi une protection de batterie et sangle.Puis antenne (pagona?).tu vois autre chose?

 

il y a une heure, patdesal a dit :

J oubliais, aussi des hélices 

Si tu as le budget, je te conseil les luminier AXII, ou les TBS elles sont top, Protection de batterie, d'une manière générale, je te conseille les train d'atterissage/protec en impression 3D.
Les helices j'utilise les 5152 gemfan, j'ai pas vraiment essayé autre chose. Elles sont solides, après en gourmandise de batterie, j'ai pas vraiment d'outils de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 at 17:42, patdesal a dit :

Salut.j ai reçu mes batteries en 4s 1 600mah et 75c et le chargeur skyrc d100.J attends le darkmax.Je pense acheter aussi une protection de batterie et sangle.Puis antenne (pagona?).tu vois autre chose?

 

Le 17/11/2017 at 17:43, patdesal a dit :

J oubliais, aussi des hélices 

Si tu as le budget, je te conseil les luminier AXII, ou les TBS elles sont top, Protection de batterie, d'une manière générale, je te conseille les train d'atterissage/protec en impression 3D.
Les helices j'utilise les 5152 gemfan, j'ai pas vraiment essayé autre chose. Elles sont solides, après en gourmandise de batterie, j'ai pas vraiment d'outils de comparaison.

EDIT: Je viens de tester les antennes Fooxer. ça passe bien aussi pour le prix!
Je vais monter une autre vidéo, j'ai poussé les réglages des rates et le pilotage dans un niveau au dessus, notamment grâce au tuto de WE ARE FPV (merci les gars) concernant le split S et le powerloop (ma crainte).
Je vais la préparer et je reviendrais la poster ici si ça intéresse.

Sinon concernant le Darkmax, j'ai un problème récurrent, en mode horizon, le drone part direct sur la gauche à plat alors que tout est au neutre. J'ai eu beau recalibrer, rien n'y fait.
Bon c'est un problème qui n'en ait pas un, je vole en acro. Enfin voila, c'est à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patdesal a dit :

Est ce que tu protèges ta batterie vu qu elle touche le sol?

Yep, bien sûr, je protège avec un train d'atterrissage, en forme de L, avec 2 triangles qui forme un angle. Mais je songe vraiment à prendre un train d'atterrissage avec drone keeper inclu. Parce que je me fais souvent des frayeurs en crashant et où la batterie s'éjecte. Résultat, plus de buzzer pour localiser.

Je trouve que la personne dans la vidéo, les moteurs font un bruit étrange. peut être est ce la 5S qui donne ça. y'a un bruit strident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patdesal a dit :

Je pense aussi protéger la batterie.effectivement le bruit est curieux.il a un peu galéré pour le paramétrer .

Je te le conseille, à minima, du scotch pvc sur les arrêtes, c'est elle qui prennent le plus. Après tout dépend ta manière de voler, moi j'essaie de toujours pousser mes propres limites, je suis un peu casse cou.
Là je suis en train de faire des tests sur mon montage, j'ai activé le mode protune sur la Session 5, et avec le logiciel de montage, ça donne un rendu ouf niveau couleur.
J'avais laissé tel quel sur la vidéo de mon maiden, mais là je vais pouvoir me faire plaisir! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir ça, pour ta vidéo. C est vrai que ça prend du temps le montage.j attends ma caméra pour apprendre à  m en servir .patience.ça me laisse du temps pour penser à tout pour le quad.on a vraiment choper le virus du quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le diatone sur banggood. Il est superbe.je l avais déjà remarqué mais ne voulais pas le prendre vu la gamme de prix supérieur au darkmax .tu préfères lequel si on peut les comparer bien sûr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé lequel Diatone, le GT200S 2017? 
Perso, j'ai que des soucis avec pour le moment. 
Mais j'ai un réel plaisir à voler avec le Furibee, le confort avec sa caméra embarqué par exemple, donne une image plus nette que celle du Diatone. 
J'ai peu volé avec le Diatone pour vraiment comparer, et également sur le long terme. J'attend pour vraiment me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...