Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quand s'arrêter de voler ?


Pirpade

Messages recommandés

Salut ! 

Je me demandais quelle était la meilleur méthode pour savoir quand s'arrêter de voler. J'ai sur ma radio dans la télémétrie le voltage, un capteur "curr" qui a l'air de me donner l'ampérage et un autre "fuel". Le fuel donne un résultat en pourcents dont je n'ai d'ailleurs  aucune idée comment il est calculé car il ne sait pas que ma batterie est en 1500mah. En gros vous vous faites COMMENT ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pirpade a dit :

Salut ! 

Je me demandais quelle était la meilleur méthode pour savoir quand s'arrêter de voler. J'ai sur ma radio dans la télémétrie le voltage, un capteur "curr" qui a l'air de me donner l'ampérage et un autre "fuel". Le fuel donne un résultat en pourcents dont je n'ai d'ailleurs  aucune idée comment il est calculé car il ne sait pas que ma batterie est en 1500mah. En gros vous vous faites COMMENT ?!

alors le capteur curr donne bien l'amperage que les esc se prennent dans la gueule et si je me trompe pas le fuel donne soit le pourcentage de la batterie que tu a consomé soit les MAH consommé. il faudrait demandé confirmation mais je crois que c'est sa. Moi je te conseillerai de mettre une alarme sur la radio pour que des que tu arrive a 14.8 (4s) tu te stop. 14.8v il te reste de la marge avant de niqué la batterie mais au moins tes batterie seront pas mal traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vole à la conso (fuel, en mAh, pas pourcentage, tu peux changer l'unité dans la Tara).

Si j'ai pas je mets chrono + vBat en secours mais cette information est tellement peu précise... J'ai une alarme qui se declanche que si j'ai moins de X pourcents de gaz et que la valeur est critique pendant plus de 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 at 06:24, Pirpade a dit :

Merci je vais sûrement faire comme motard geek ça à l'air assez pratique 

La conso MAH j'ai rien vu d'aussi précis pour le moment. Toutes les lipos finissent au même voltage, c'est agréable pour la charge en paraboard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un peu foufou, je m'arrête à 13.7V en 4S. Mais bon je pense qu'à mesure de l'évolution de mon pilotage, je "tape dedans" de plus en plus, donc j'ai fais l'acquisition d'un petit outil que je garderais dans mes affaires, pour vérifier en temps réel en plus de rééquilibrer les cellules en cas de problème (très très important).

https://all-drones-racers.fr/fr/accessoires-/553-lipopal-testeur-et-equilibreur-de-batteries-lipo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...